Le mystère du cycle de puissance: sont durs dangereux redémarrages?

Nous avons tous été là: un écrasé ou système congelé

cela ne répondra pas au clavier ou à la souris, vous forçant à effectuer un redémarrage dur avec le bouton d`alimentation. Mais durs peuvent être remises à zéro effrayant - couper l`alimentation de l`appareil ne ne semble pas sûr, il? - et vous demandez peut-être si cela est acceptable de faire.Pourquoi Windows ne crash? Les 10 principales raisonsPourquoi Windows ne crash? Les 10 principales raisonsOh génial. Un autre écran bleu, problème de démarrage ou écran figé dans Windows. Maintenant, vous devez redémarrer et perdre plus ou tout le travail que vous auriez essayé d`accomplir. Il est frustrant à la fois à cause de ...Lire la suite

Pour définir votre esprit à l`aise, nous allons vous expliquer ce qui se passe lors d`un redémarrage dur, pourquoi l`option dure de redémarrage existe toujours, et si oui ou non cela peut endommager votre système. Si vous voulez juste la réponse sans contexte, passez directement à la dernière section. Dans le cas contraire, la boucle en!

Qu`advient-il lorsque vous redémarrez votre PC?

Tout d`abord: sachez qu`il existe deux types de redémarrant.

UNE doux redémarrage (aussi connu sous le nom chaud redémarrage) Est lorsque votre ordinateur se arrête, se remet à zéro et démarre à nouveau sans jamais perdre le pouvoir. Lorsque vous ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Redémarrer, vous lancer un redémarrage logiciel: Windows ferme toutes les applications et les processus en cours, se termine toutes dernières opérations OS, et envoie un signal de redémarrage à votre carte mère. La carte mère remet à zéro tous ses composants un par un, puis initie la séquence de démarrage comme la normale.

Notez que lorsque vous appuyez sur le bouton d`alimentation normalement, un « Je viens appuyé sur le bouton d`alimentation » signal est envoyé au système d`exploitation, et le système d`exploitation choisit comment réagir à ce signal. Voilà pourquoi vous pouvez modifier l`action du bouton d`alimentation sous Windows à autre chose, comme sommeil ou ne rien faire. Mais lorsque le système d`exploitation est gelé, il ne peut pas gérer le signal et ainsi le bouton d`alimentation finit par être inefficace.

Crédit d`image: Alexandru Nika via Shutterstock

UNE dur reboot (aussi connu sous le nom redémarrage à froid) Est lorsque vous maintenez le bouton d`alimentation, qui draine l`électricité critiques stockées dans certaines parties de la carte mère. Lorsque l`électricité est complètement déchargée, la carte mère perd le pouvoir et tous ses composants éteindre. Lorsque vous relâchez le bouton d`alimentation, l`électricité critique et la carte mère recharge retrouve sa fonctionnalité, à quel point vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton d`alimentation pour lancer le démarrage.

Cette fonctionnalité est intégrée dans le matériel lui-même (également connu sous le nom de « puissance mécanique off ») donc il n`y a aucun moyen pour vous de le désactiver ou de changer ce qu`il fait.

Si vous voulez être de fantaisie à ce sujet, utilisez le terme vélo électrique. Toute action qui se traduit par une séquence mise sous tension hors tension peut être appelée cycle d`alimentation, qui comprend les deux redémarrages doux et dur redémarrages.

Pourquoi est-efficace du vélo d`alimentation pour le dépannage?

"Avez-vous essayé de l`éteindre et rallumer?"

Il est comique combien de problèmes peuvent être résolus avec une telle solution simple. Système et ne répond pas congelé? Redémarrer. Système ralenti à une exploration en raison d`une fuite de mémoire? Redémarrer. plantage du pilote fait votre arrêt Wi-Fi travail? Redémarrer. Et ceux-ci sont tous qu`effleurer la surface.

La clé de la magie d`un cycle d`alimentation réparation: tous les composants matériels et le système d`exploitation recommencez à partir d`une table rase.

Crédit d`image: MaIII Themd via Shutterstock

Par exemple, une fuite de mémoire signifie que certains de la RAM ont été alloués pour une utilisation par une application, mais jamais « sorti » correctement, faisant apparaître comme si la mémoire est utilisée et donc inaccessible aux autres applications. RAM remet à zéro afin de redémarrer que tout cela est à nouveau disponible.

Qu`en est-il des problèmes de pilote? Un pilote est un logiciel qui permet au système d`exploitation contrôle un morceau de matériel. Si le plantage du logiciel pilote, le système d`exploitation perd le contrôle du matériel (par exemple un adaptateur Wi-Fi, souris, clavier, etc.). Lorsque vous redémarrez le système d`exploitation, le logiciel pilote redémarre également, ce qui permet le contrôle du matériel une fois de plus.

Pour en savoir plus à ce sujet dans notre article sur comment redémarrer l`ordinateur peut résoudre tant de problèmes.Pourquoi est-ce Rebooting votre ordinateur Fix tant de questions?Pourquoi est-ce Rebooting votre ordinateur Fix tant de questions?"Avez-vous essayé de redémarrer?" Il est des conseils techniques qui est jeté autour d`un lot, mais il y a une raison: cela fonctionne. Pas seulement pour les PC, mais une large gamme d`appareils. Nous expliquons pourquoi.Lire la suite

un cycle d`alimentation peut causer un préjudice?

Oui et non ... Non, mais surtout

redémarrages souples ont presque aucun risque. Il n`y a que deux situations où cela pourrait vous nuire:

  1. Vous lancez un redémarrage à chaud tout en améliorant votre système d`exploitation, mais accidentellement fermer votre machine au milieu du processus de mise à niveau, ce qui pourrait entraîner une machine murée.
  2. Vous inconsciemment pris certains logiciels malveillants qui s`accroché dans la séquence de démarrage de votre système, provoquant ainsi d`exécuter la prochaine fois que vous redémarrez doux.

Ces deux appliquent également aux redémarrages difficiles, donc il n`y a aucune raison de jamais avoir peur d`un redémarrage doux. En effet, le redémarrage souple est la meilleure pratique.

Ces jours-ci, les redémarrages durs ont aussi très peu de risques. Parce qu`un redémarrage dur draine la puissance de la carte mère, un signal d`arrêt n`est envoyé au système d`exploitation. Cela signifie que le système d`exploitation obtient jamais une chance de bien des applications proches, nettoyer son système de fichiers, enregistrer des fichiers journaux, effectuer la maintenance, etc. Toutes ces étapes se sautée lorsque vous redémarrez dur.

Et bien que tout cela peut être disgracieuse, il est pas particulièrement nocif.

Crédit d`image: LiliumBosniacum via Shutterstock

Le pire scénario est un redémarrage dur alors que le système d`exploitation est en train d`écrire des données sur le disque. Si cela se produit, quel que soit le fichier est en cours d`écriture sera probablement corrompue, et si votre lecteur de données est un disque dur, il y a une chance infime pour la tête de lecture / écriture l`expérience des dommages mécaniques. (Pour la même raison, éjection du lecteur USB n`est plus nécessaire.)Avez-vous vraiment besoin éjectez Flash Drive (ou périphérique) avant de le retirer?Avez-vous vraiment besoin éjectez Flash Drive (ou périphérique) avant de le retirer?Il est bien connu que les lecteurs flash USB sont censés être éjecté avant de les enlever. Mais avez-vous vraiment besoin encore de le faire? Qu`advient-il si vous ne le faites pas?Lire la suite

Video: HOME (2009)

Mais puisque les redémarrages durs sont principalement utilisés lorsque le système d`exploitation est gelé (les données ne signifie en cours d`écriture), il n`y a presque pas de risque. La corruption des données est plus susceptible de se produire pendant une panne de courant soudaine ou montée en courant électrique. Vous pouvez vous protéger contre ces deux en utilisant une alimentation de secours.

Pour la plupart, vous ne devriez pas avoir peur de redémarrage dur. La plupart du temps vous n`aurez pas le choix de toute façon, vous pourriez aussi bien le faire avec confiance.

Est-ce que cela soulager vos soucis? Vous avez des questions en suspens, nous ne répondaient pas aux? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles connexes