Audiochecker - vérifier les origines de vos fichiers musicaux

Video: fichier.ogg

Pour les audiophiles, FLAC, abréviation FREE Lossless UNEudio CODEC, est un don absolu. Étant donné que le codec est open source, un logiciel qui vous permet de convertir vos CD dans ce format largement pris en charge est gratuit et facile à trouver.

De nombreux lecteurs de musique populaire, sauf quelques grandes exceptions, comme iTunes, prennent en charge en mode natif FLAC. Depuis FLAC sont sans perte, vous pouvez être sûr que vous obtenez tous les sons que l`artiste original destiné.

Ou pouvez-vous? Comment pouvez-vous être sûr que tous les FLAC que vous avez des conversions vraiment sans perte de CD et non seulement, disons, reconverties MP3, qui, comme nous le savons tous sont lossy?


Traditionnellement, la seule façon de le faire est d`exécuter un graphique du spectre alors que la chanson a été en cours de lecture et de voir quels canaux ont atteint un sommet. A partir de là, vous seriez en mesure de dire si le fichier a été converti en un fichier lossy à un moment donné.

Pour un débutant, cette méthode est totalement inefficace. Sauf si vous savez vraiment ce que vous cherchez, vous avez vraiment aucune idée de ce qui se passe dans le graphique du spectre. Alors, comment pouvez-vous vraiment être sûr?

Heureusement, il est un outil facile à utiliser, le logiciel léger qui vérifie l`origine des fichiers sonores de la musique pour déchiffrer leurs origines.

Audiochecker, que vous pouvez télécharger ici, est un téléchargement rapide qui est simple à utiliser. Vous devez télécharger la version bêta situé sous «Nouvelle version bêta disponible!» Sur la page de téléchargement. Je trouve la bêta a plus de fonctionnalités et est stable pour autant que je peux dire.

Le logiciel n`a pas besoin d`installer, il suffit d`extraire le ZIP et cliquez sur «apigui.exe» Pour exécuter le programme. Vous devriez voir ce qui suit.

Il peut sembler un peu complexe, mais il n`y a que quelques petites choses que vous avez vraiment à vous soucier de découvrir les origines de la musique que vous avez sur votre PC. Si vous souhaitez sélectionner un répertoire entier, cliquez sur «Annuaire" en dessous de "Sélectionner la source.» Si vous voulez sélectionner des fichiers individuellement, cliquez sur «Des dossiers)

En fonction de ce que vous sélectionnez, une invite avec une fenêtre de navigation devrait apparaître.

Après avoir sélectionné des fichiers, ils doivent apparaître dans la file d`attente comme ci-dessous.

Puis cliquez sur «Début» Et le processus devrait commencer et vous devriez voir le texte dans le journal des événements et une barre d`état.

Il peut prendre un peu, laissez-le faire sa chose et vous devriez voir un résultat dans la Résumé des résultats section.

Video: Mint15 Logiciels de musique : lecture de MP3, modification de fichiers musicaux

Ici, nous voyons que le FLAC je l`ai testé retourné comme un CDDA, ce qui signifie qu`il venait d`une déchirure de CD, il est donc sans perte en fait. Le pourcentage à côté du type est de deviner le logiciel sur la façon dont son analyse était exacte. Comme vous pouvez le voir, le logiciel est 100% sûr de la véracité du fichier. Parfois, ce nombre plonge un peu, mais je trouve qu`il est généralement assez précis.

Vous pensez peut-être, eh bien, c`est bien beau, mais comment puis-je savoir si son analyse est tout ce exact? J`ai eu les mêmes sentiments la première fois que j`utilisé le logiciel. Voilà pourquoi j`ai décidé de tester le logiciel avec des fichiers contrôlés. Tout d`abord, je Reconverti un MP3 en FLAC et FLAC un arraché à partir d`un CD.

Depuis que je connaissais les origines de chaque fichier musical, je serais en mesure de voir comment le logiciel a été précis pour déterminer le format original de chaque fichier.

Tout d`abord, le MP3 reconverties. Je pris un MP3 dans ma collection et converti à un FLAC. Après avoir fait sa magie, il est revenu ce qui suit.

Comme vous pouvez le voir, le logiciel a pu déterminer que le FLAC était à l`origine un fichier MPEG ou MP3. Il est clair que ce sont de bonnes nouvelles. Maintenant, nous savons que si un FLAC est en fait un MP3 Reconverti, Audiochecker sera en mesure de le dire.

Juste pour l`amour de la postérité cependant, nous allons vérifier ce que les déclarations de logiciels si j`utiliser un FLAC que je me suis récemment déchiré.

Audiochecker correctement déterminé que le fichier était un CDDA et donc en fait une flac arraché à partir d`un CD.

Audiochecker est utile si vous êtes suspect de l`origine de plusieurs de vos fichiers audio. Il est rapide, efficace et facile à utiliser.

Connaissez-vous d`autres bonnes utilisations pour Audiochecker ou d`autres logiciels qui aident à confirmer la qualité de votre musique? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Articles connexes