Comment construire un serveur web linux avec un vieil ordinateur [partie 2]

Vous avez appris comment installer Ubuntu et le logiciel de serveur Web Apache Linux, y compris, PHP et MySQL dans la première partie de cette série. Maintenant, comment apprendre à télécharger vos fichiers et enfin voir votre serveur Web de partout dans le monde!

Comment construire un serveur Web Linux avec un vieil ordinateur [Partie 1]Comment construire un serveur Web Linux avec un vieil ordinateur [Partie 1]Lire la suite

Maintenant que notre serveur est fonctionnel, nous devons prendre soin de la partie où l`on peut effectivement l`utiliser. Fondamentalement, nous devons exposer le serveur au monde extérieur, donc à partir de maintenant, il est important de garder le serveur à jour avec tous ses correctifs - le Update Manager Ubuntu se chargera de cela pour vous.

Trouver l`adresse IP locale du serveur

La première chose que vous devez faire est de trouver l`adresse IP locale du serveur et le mettre à quelque chose que vous pourrez par la suite faire référence. Trouvons l`adresse IP actuellement définie du serveur - trouvé via le protocole DHCP dynamique - dans la zone d`information réseau.

Faites un clic droit sur votre connexion réseau qui sera un tableau haut / bas et aller «Informations de connexion.» Cela fera apparaître une boîte avec votre adresse IP actuelle, carte de carte réseau, adresse de diffusion, la passerelle et le serveur DNS. Notez ceci que nous utiliserons dans l`étape suivante.

logiciel serveur web linux

Video: Monter un serveur Linux de A a Z [Part1] Installation de Debian

Ce que nous devons faire est de modifier vos informations de connexion pour vous donner une adresse IP statique sur votre réseau local. Faites un clic droit ce menu, mais cette fois-ci aller «Modifier les connexions.» Sélectionnez le nom de l`adaptateur de l`étape précédente - dans mon cas, il est eth1, et modifier ces paramètres. Sélectionnez le IPv4 onglets et de passer «méthode" à "Manuel" plutôt que "Automatique (DHCP)» Qui est ce que la valeur par défaut lors de l`installation. Tapez les informations de vos paramètres de connexion.

La seule différence que nous aurons cette fois-ci sera votre adresse IP. Gardez les trois premiers octets (les numéros entre les points) et changer le dernier à un nombre élevé en 254. Il est important que ce nombre ne soit pas utilisé sur votre réseau, et si vous n`êtes pas sûr, choisissez une adresse IP haute comme 250. Pour notre exemple, je sais que .10 est libre, donc disons que notre nouvelle adresse IP est 192.168.2.10. Ce sera votre statique, l`adresse IP locale.

Le partage du dossier Web

Le partage d`un dossier est probablement la façon la plus simple d`accès et de télécharger des fichiers sur votre serveur. Cependant, ce qui est un grand, cela ouvre également votre serveur en-sage la sécurité et il est important d`utiliser cette méthode uniquement si votre serveur est sur un réseau privé et vous ne courez pas le risque de toute personne s`y connectant, via câble ou sans fil et l`accès à vos actions.

D`abord, nous devons assouplir les autorisations sur notre dossier Web. Ouvrez un terminal en allant aux applications gt; Accessoires gt; Terminal. Entrez la commande suivante:

$ Chmod 777 sudo / var / www

Il vous demandera votre votre mot de passe, puis modifier les autorisations, qui ont aucun message retourné s`il est allé avec succès.

serveur linux pour l`hébergement web

Maintenant, allez dans le navigateur de fichiers (Places-gt; Ordinateur) Et aller à System-gt fichier; / var /. Clic-droit le dossier www, puis «Les options de partage." Cochez "Partager ce dossier« . Pour les options de sécurité, vous pouvez le partager avec ou sans mot de passe. Sélectionnez «accès invité» Partager le dossier sans nécessiter un nom d`utilisateur et mot de passe.

Cela signifie que vous ou quelqu`un d`autre sera en mesure d`accéder aux fichiers sans mot de passe. Pour cette raison, je vous recommande le partage avec un mot de passe. Ce sera plus d`une douleur parce que vous devez entrer ces informations, mais il est certainement plus sûr. Cocher aussi «Permettre à d`autres de créer et supprimer des fichiers dans ce dossier.» Cela permet un accès en écriture à partir du répertoire partagé.

logiciel serveur web linux

Pour afficher vos fichiers, accédez à l`emplacement du réseau //192.168.2.10/www. Il sera soit vous demandera votre mot de passe ou vous permettre d`accéder directement à vos fichiers, en fonction de vos paramètres de sécurité. Ceci est le même ensemble de fichiers que vous pouvez accéder dans votre navigateur Web en allant http://192.168.2.10/.

Port Forwarding

Maintenant que nous avons notre adresse IP, un concept important à comprendre est la redirection de port. Chaque personne connecté à Internet est derrière une adresse IP. Pour la plupart des connexions à domicile, ainsi que des relations d`affaires, l`adresse IP de votre ordinateur local est pas réellement exposé à l`Internet - il sera dans une gamme privée qui est soit 192.168.x.x ou 10.x.x.x. Alors, comment les visiteurs à votre site Web réellement contacter votre serveur? Nous le faisons avec la redirection de port.

ports sur un serveur sont semblables à des portes ou des fenêtres sur une maison - chacun vous donnera accès à un service différent en cours d`exécution sur le serveur. Les serveurs Web utilisent le port 80 par défaut.Ports routeur ouvert & Leurs implications de sécurité [Technologie Explained]Ports routeur ouvert & Leurs implications de sécurité [Technologie Explained]Lire la suite

Votre routeur doit avoir une section intitulée «Port Forwarding", ou "Applications» Qui vous permettra de rediriger les ports correctement. Port Forward TCP 80 à l`intérieur de votre réseau sur l`adresse IP que nous avons indiqué ci-dessus. Chaque routeur est différent, reportez-vous au manuel d`exploitation de votre routeur sur la façon de mettre en place correctement.

Video: Monter un serveur Linux de A a Z [Part3] Serveur web et base de donnée

Obtenir un Hostname statique

La plupart des connexions à domicile ont ce qu`on appelle un IP dynamique, ce qui signifie que cela va changer après une période déterminée, généralement une semaine. Nous avons couvert la fantastique serveur DynDNS ici sur MakeUseOf l`an dernier, afin de vérifier que l`article pour plus d`informations sur l`utilisation du service DynDNS. Assurez-vous d`utiliser le client Linux pour mettre à jour votre adresse IP dynamique avec les serveurs DynDNS. Pour notre serveur Web que vous voulez rediriger le port TCP 80. transférer ce port vers l`adresse IP statique locale, dans notre cas est 192.168.2.10.Qu`est-ce qu`une adresse IP dynamique & Comment puis-je obtenir un? [Technologie Explained]Qu`est-ce qu`une adresse IP dynamique & Comment puis-je obtenir un? [Technologie Explained]Lire la suite

Vous devriez maintenant être en mesure de visiter votre serveur web du monde extérieur en allant à l`URL: http://yourhostname.dyndns.org. Certains FAI bloquent le port 80 à votre routeur. Dans ce cas, avant quelque chose comme le port 8080 au port 80. Cela vous permettra de visiter votre site Web en allant http://yourhostname.dyndns.org:8080.

Le monde est ton coquillage

C`est pour notre bas et le guide sale pour gérer votre propre serveur Web sur un vieil ordinateur. Il peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous voulez et il y a de nombreuses variables lancées dans le processus de sorte qu`il est facile de se laisser entraîner sur quelque chose. Si vous rencontrez des problèmes, ne hésitez pas à laisser une réponse ci-dessous et nous allons vous guider à travers le processus du mieux que nous pouvons.

Maintenant que votre serveur Web est configuré, vous pouvez vous concentrer sur la programmation ou l`installation de votre propre logiciel!

Articles connexes