Comment mettre en place un site ftp avec une extrémité avant facile [windows]

Nous avons couvert FTP (Protocole de transfert de fichiers) dans le passé, vous pointant vers les meilleurs clients FTP, vous permettant de savoir sur les commandes FTP de base et comment les utiliser entre autres.

Aujourd`hui aventurons dans la nature un peu et voir comment mettre en place un site FTP pour vous-même, qui est juste une autre façon de dire que l`ordinateur configuré pourra servir des fichiers à d`autres personnes qui possèdent les informations d`identification valides.


Il y a quelques situations où l`apprentissage comment mettre en place un site FTP peut être utile:

  • Si vous souhaitez partager des fichiers et permettre à d`autres personnes pour être en mesure de les lire ou de lire / écrire les.
  • Si vous souhaitez accéder à certains fichiers à distance.
  • Si vous configurez un serveur web qui a besoin d`un accès FTP pour créer et modifier des fichiers.

En bref, il vous permet d`accéder à vos fichiers depuis un emplacement distant tout en vous donnant plus de puissance et de contrôle sur qui peut accéder aux fichiers et avec quelles autorisations.

Laissez-nous maintenant accéder rapidement à l`aspect commercial des choses et commencer avec une configuration. S`il vous plaît noter que j`utilise IIS 7 sur Windows 7, les étapes s`appliqueraient aux versions antérieures de Windows et avec les changements évidents occasionnels ici et là.

Étape 1: Tout d`abord, ouvrez Panneau de contrôle puis Programmes puis cliquez sur «Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows»

Video: [TUTO-FR] Comment créer son serveur FTP local? [FACILE]

comment mettre en place un site FTP

Video: Tuto vidéo : Installer un serveur FTP et configurer des noms de domaines sur son serveur

Étape 2: Nous devons activer (installer dans d`autres versions de Windows) les services de l`information de l`Internet et dans la vue détaillée chèque serveur FTP. Cliquez sur OK et Windows fera le reste. Si vous utilisez une ancienne version de Windows que vous pourriez avoir besoin d`insérer votre disque de Windows.

comment mettre en place un site FTP

Étape 3: Une fois que IIS et serveur FTP sont activés, nous devons modifier quelques paramètres, alors allez-y et ouvrir Panneau de contrôle gt; Système et sécurité gt; Outils administratifs gt; Gestionnaire des services Internet.

Étape 4: Dans le volet gauche, clic droit sur Des sites et choisissez Nouveau site FTP. Choisissez un nom pour votre site et le répertoire qui servira de dossier FTP racine.

comment mettre en place un site FTP

Étape 5: Cliquez Prochain et vous pouvez maintenant configurer l`adresse IP et les paramètres SSL en fonction de vos besoins. Si vous avez une adresse IP statique, le mettre ici, sinon le laisser tel qu`il est. Encore une fois si vous voulez activer SSL, il peut être fait à partir de maintenant.

Video: How to Setup an FTP Server in Windows 10 - AvoidErrors

Comment puis-je configurer un serveur ftp

Étape 6: Cette étape implique la mise en place «Authentification et autorisation« . Vous pouvez choisir d`autoriser FTP anonyme (Ce qui signifie que toute personne serait en mesure d`accéder à des fichiers) ou vous pouvez choisir de donner accès aux utilisateurs sélectionnés ou à un groupe d`utilisateurs. Ensuite, choisissez les autorisations qui seront disponibles à ces utilisateurs et cliquez sur terminer.

Comment puis-je configurer un serveur ftp

Connexion au site FTP

À ce stade, vous avez appris avec succès comment mettre en place un site FTP. Vous devriez maintenant être en mesure de se connecter à votre site FTP nouvellement créé à l`aide de votre client FTP préféré. Pour vous connecter, les utilisateurs devront pointer leurs clients FTP à un nom d`hôte ou l`adresse IP. Selon la façon dont vous avez configuré le site ci-dessus et si vous avez une adresse IP statique ou non, vous pouvez leur fournir une adresse IP statique ou le nom d`hôte si vous avez un (qui est le plus facile). Les gens avec une adresse IP dynamique peut se pencher sur DynDNS, qui vous donnera un nom d`hôte qui résoudrait à l`adresse IP actuelle de votre site FTP. Se connecter à vos PC Home De partout avec DynDNSSe connecter à vos PC Home De partout avec DynDNSLire la suite

Comment puis-je configurer un serveur ftp

Si vous avez activé l`authentification anonyme et a refusé la connexion, les utilisateurs auront aussi besoin un nom d`utilisateur et mot de passe pour accéder aux fichiers. Par défaut, les informations d`identification de compte Windows pour un utilisateur donné doit faire le travail.

Vous pouvez également fournir aux utilisateurs une extrémité avant et facile de les épargner la peine d`utiliser un client FTP. Pour ce faire, vous pouvez regarder dans Oliver, qui est un simple extrémité avant FTP Web. Les utilisateurs peuvent alors accéder à tous les fichiers dans votre répertoire FTP en pointant simplement leur navigateur Web sur l`emplacement d`Oliver. Gardez à l`esprit que Oliver est écrit en PHP, vous auriez besoin PHP installé sur votre ordinateur et travailler conjointement avec IIS. Vous pouvez télécharger et installer XAMPP, qui comprend FileZilla qui vous permettra de servir des fichiers aussi bien.

Est-ce que vous utilisez FTP? Si oui, quelles sont vos applications préférées pour tirer le meilleur parti de FTP?

Articles connexes