Clonezilla - logiciel de clonage libre sur le disque dur avancé

Les disques durs d`imagerie est le processus de prendre un disque dur et copier peu à peu pour créer une réplique exacte, en quelque sorte une « image » ?? comme une photographie d`une personne est un instantané d`entre eux à tout moment. La partie de clonage est le processus de prendre cette « image » ?? d`un disque dur et de placer des copies de celui-ci sur un ou plusieurs autres disques durs.

Dans un projet de clonage j`ai travaillé, mon produit freeware préféré de mes voyages googler était Clonezilla. Clonezilla est un logiciel de clonage de disque dur libre pour prendre un instantané d`un système et de revenir revenir plus tard comme une sauvegarde ou pour faire avancer les choses une fois la façon dont vous les aimez.

Lorsque vous avez un nouvel ordinateur et commencer l`installation du logiciel que vous apprécierez l`utilisation, ce serait un bon moment à l`image du disque dur en cas où quelque chose arrive plus tard. Cela peut faire gagner du temps au lieu d`avoir à réinstaller votre système d`exploitation en cas de virus ou la corruption des données. Création d`une copie d`un disque dur peut également vous faire économiser de ruiner l`état d`un ordinateur en raison de bricoler, l`installation du logiciel, etc. Si vous faites la réparation de PC pour les clients ou en tant que bricoleur, vous pouvez également utiliser ce logiciel avant de commencer à travailler sur certains ordinateurs dans le cas où vous auriez besoin d`un point de référence pour une raison quelconque. Clonezilla, des clones d`un disque dur de 40 giga-octets en 15 minutes environ.

Clonezilla a deux formes, en direct clonezilla et Clonezilla ServerEdition (SE). Clonezilla en direct est utilisé pour le clonage des machines simples tandis que Clonezilla S`est pour les déploiements de machines multiples. Cet article est sur Clonezilla en direct.

Lorsque vous utilisez la version live du logiciel de clonage de disque dur libre Clonezilla, je brûlais sur un CD, puis configurer l`ordinateur pour démarrer à partir de ce CD. Les premiers écrans après Clonezilla commence, vous permet de choisir la résolution vidéo, la langue et la disposition du clavier.

Free Avanced Disque dur logiciel de clonage

L`écran suivant est l`endroit où vous sélectionnerez à « Start_Clonezilla » ou « Enter_Shell » qui est en mode entrer en ligne de commande, pour faciliter les choses sur moi-même je choisi « Start_Clonezilla ».

Avancée Disque dur logiciel de clonage

Sur l`écran suivant, je choisi « device-image ». L`autre option est d`aller directement de partition à partition ou du disque sur le disque ou toute combinaison entre les deux, au cas où votre choix est de cloner une seule partition d`un disque à un autre lecteur. Je voulais cloner l`ensemble enchilada donc je choisi « dispositif image ».

Dispositif de imageGimp

L`écran suivant sélectionnait où placer l`image qui allait être créé. Parce que je gardais l`image à travers notre réseau, je ne l`ai pas choisi l`option la plus populaire de « local_dev » pour enregistrer sur un disque dur local ou un lecteur USB. Si vous utilisez « local_dev » ?? vous aurez juste besoin d`assurer le dispositif de stockage a suffisamment d`espace pour l`image en cours de clonage. L`option qui a fonctionné pour moi a été la sélection « samba_server » qui est, dans ce domaine, ce qui équivaut à un dossier partagé sur un réseau Windows. Vous devez autoriser les droits d`écriture sur le dossier partagé pour le compte qui est choisi.

samba_serverGimp

Après cette étape dans le processus, une autre chose qui doit être décidé est de savoir comment obtenir une adresse IP, soit attribuer statiquement une ou envoyer une diffusion DHCP à la recherche d`un que l`ordinateur peut commencer à parler sur le réseau.

Ensuite, l`option suivante est de choisir l`endroit où l`image Clonezilla va être stocké. Vous pouvez entrer une adresse IP de l`ordinateur sur lequel l`image sera enregistrée ou vous pouvez saisir le nom de domaine complet de l`ordinateur, ce qui pourrait être quelque chose comme « cloneserver.internaldomainname.com ». La prochaine étape consiste à choisir le domaine qui se trouve sur l`ordinateur. Conformément à l`exemple précédent, j`entrer « internaldomainname.com ».

Ensuite, vous serez invité à entrer un nom d`utilisateur qui dispose des autorisations pour que l`emplacement de sauvegarde. Le nom de la ressource partagée doit également être fournie, Clonezilla par défaut choisir d`utiliser un dossier appelé « / images ». Vous devez vous assurer que votre ressource partagée et la réponse correspondent ici. Nous placions nos images dans un dossier nommé « clonezilla », donc nous changer « / images » à « / clonezilla ». Assurez-vous que le vôtre correspondent aussi- si vous obtenez des lettres rouges dans un message, il y avait un problème.

Maintenant, vous serez invité à appuyez sur Entrée pour mettre le mot de passe associé au compte que vous avez choisi. Vous verrez une invite de mot de passe, mais lorsque vous tapez, aucune marque astérisque « *** » apparaît. Appuyez sur Entrée après avoir tapé votre mot de passe correctement. Vous devez également sélectionner le mode débutant ou expert, puisque je ne l`avais jamais utilisé auparavant et j`aime faire les choses de la façon facile, je choisis débutant mode.

Dans notre projet, quand je voulais copier un disque dur et l`enregistrer comme une image pour une utilisation sur d`autres ordinateurs, j`ai choisi l`option « savedisk ». Quand tu veux restaurer une image sur un disque dur, le processus est très similaire, sauf à la page d`option où vous avez initialement sélectionné « savedisk » ?? vous devez sélectionner «restoredisk" au lieu. Certaines des options après avoir choisi de restaurer ne sont pas there- comme vous ne serez pas invité à nommer l`image, mais plutôt le sélectionner dans une liste de fichiers d`image qui sont détectés sur la ressource partagée.

restorediskGimp

Video: tuto pour clonage disque dur avec Clonezilla

Ensuite, vous devez donner à l`image un nom. Quel disque dur que vous faites une réplique, ou en tirant une image, doit aussi être sélectionné, s`il n`y a qu`un seul disque dur à cloner ou écrasez alors il sera déjà sélectionné pour vous.

imagenameGimp

Ensuite, vous pouvez commencer le processus de restauration, en frappant Entrez deux ou trois fois, et de confirmer les actions. Pour d`autres alternatives de clonage freeware, vous pouvez essayer nLite, PC Inspector Clonemax, Marcium Reflect Free Edition,ou Odin et laissez-nous savoir ce que vous pensez.

Consultez le logiciel et la documentation sur le site Web Clonezilla.

Video: tuto pour clonezilla ( logiciel pour cloner bureau de pc )

Quel logiciel utilisez-vous pour cloner votre disque dur sur un réseau? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes