Comment cloner votre disque dur
Copier la totalité d`un disque dur à l`autre. On l`appelle le clonage, et il est un processus important si vous voulez remplacer ou mettre à niveau le disque dur principal de votre ordinateur. Le clonage est pas la même chose que la sauvegarde. Lorsqu`un lecteur est cloné, vous avez une copie parfaite de tout ce qui était sur lui - le système d`exploitation, le logiciel et tous les fichiers inclus. Lorsque vous cloner un disque dur vous recréez l`ensemble de son environnement, des partitions et tous.
Contenu
Pourquoi cloner un disque? Parfois, il est parce que vous êtes actuel disque dur est défaillant. Parfois, il est parce que vous souhaitez passer à un plus grand disque. Et parfois, il est de vous assurer d`avoir une sauvegarde complète et totale de votre environnement de travail si quelque chose tourne terriblement mal.
Nous avons couvert tout à fait quelques outils gratuits pour les disques durs clonage ici à MakeUseOf. Il y a Clonezilla, un outil de clonage disque libre avancé basé sur Linux. Il y a aussi Refaire sauvegarde et de restauration, qui vous permet de sauvegarder tout lecteur dans son intégralité. Personnellement, je préfère utiliser Parted Magic, boîte à outils complète du disque dur pour cloner les disques. Ce live CD basé sur Linux fait tout Clonezilla fait, mais offre également une interface graphique et une pléthore d`autres outils pour le partitionnement du disque dur et de la maintenance. Aucun ménage ne devrait être sans copie, et il est gratuit, donc le télécharger maintenant.Clonezilla - Free Avanced Disque dur logiciel de clonageClonezilla - Free Avanced Disque dur logiciel de clonageLire la suite
Le clonage d`un disque avec Parted Magic est pas très difficile, mais il est aussi pas tout à fait intuitive. Si vous vous appelez régulièrement « analphabètes informatiques » S`il vous plaît ne pas essayer. Déjà. Consultez un ami ou férus de technique trouver un professionnel.
Si vous aimez se salir les mains et apprendre des choses, cependant, vous pouvez tout à fait gérer cela. Travaillons à travers le processus, étape par étape, et cloner un disque ensemble. Le processus que je suis ici utilise un exposant CD live, et devrait fonctionner pour les utilisateurs de Windows, Mac et Linux (ou toute combinaison des trois systèmes de quelque façon).
Première étape: Préparer les lecteurs
Pour être parfaitement clair sur la terminologie, votre « lecteur source » est le lecteur que vous souhaitez effectuer une copie. Votre « lecteur de destination » est le lecteur que vous voulez tout copier.
Vous allez avoir besoin à la fois source et votre destination pousse à être connecté à un ordinateur afin de cloner. Si l`on suppose votre lecteur source est déjà dans votre ordinateur, il suffit d`installer votre lecteur de destination à votre deuxième emplacement sur le disque dur. Si vous ne disposez pas d`une seconde fente de disque dur, ou ne peut installer votre lecteur de destination, utilisez un adaptateur USB - ceux-ci sont faciles à trouver en ligne si vous ne l`avez pas à portée de main, ou demandez à un ami technophile si vous pouvez emprunter un. Ils savent ce que vous parlez.
Une fois que votre source et votre lecteur de destination sont connectés à votre ordinateur, il est temps d`obtenir le logiciel dont nous avons besoin, donc continuez à lire.
Deuxième étape: Brûler & Boot Parted magique
Avant de commencer, nous devons une copie bootable de Parted Magic Alors à votre PartedMagic et téléchargez le dernier fichier ISO. ISO est un CD virtuel que vous pouvez facilement graver sur le disque sous Windows, Mac ou Linux. En général, vous avez seulement besoin de double-clic ou un clic droit et la possibilité de graver sur le disque sera présenté.
Les utilisateurs de Windows XP: consultez ISO Recorder.
Video: Tutoriel Mac - Clôner votre Mac OSX avec l'Utilitaire de Disque
Si vous ne disposez pas d`un lecteur de CD, ou si vous voulez simplement éviter l`aide d`un CD pour le travail, ne vous inquiétez pas - vous pouvez démarrer à partir d`une clé USB. En utilisant Unetbootin vous pouvez écrire l`image ISO sur un lecteur flash, vous pouvez démarrer à partir.Comment faire pour installer Linux avec la facilité L`utilisation UNetbootinComment faire pour installer Linux avec la facilité L`utilisation UNetbootinNous avons déjà parlé de Linux et pourquoi vous devriez l`essayer, mais sans doute le plus difficile de s`y habituer Linux devient en premier lieu. Pour les utilisateurs de Windows, la façon la plus simple est ...Lire la suite
Maintenant, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et démarrer à partir du CD ou un lecteur flash. Comment faire cela varie en fonction de votre ordinateur, mais il y a généralement des instructions à l`écran immédiatement après que vous allumez votre ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur si vous avez besoin d`aide.
Une fois que vous avez réussi à démarrer Parted magique vous sera présenté avec un ordinateur de bureau que vous n`êtes pas familier avec:
Ne paniquez pas, cela est facile à utiliser. Utilisez l`éditeur de partition si vous souhaitez apporter des modifications à votre partition, ou tout simplement passer à l`étape suivante.
Troisième étape: Clone!
Bon, il est temps de cloner le lecteur. Double-cliquez sur l`icône « disque Clonage » sur le bureau et vous sera présenté avec une interface à base de texte dans une fenêtre:
Pas de panique! Le processus est pas difficile. Lisez tout attentivement- utilisez les touches fléchées pour naviguer, la barre d`espace pour sélectionner les choses et la touche Entrée pour valider vos choix.
En ce qui concerne votre premier choix - le clonage à une image est grande pour une sauvegarde et généralement considéré comme le clonage directement à un autre sauf-disque est le meilleur moyen de copier complètement un disque à l`autre.
Ce logiciel de clonage est basé sur Clonezilla, alors lisez cet article si vous voulez plus de détails sur l`utilisation. En gros, suivez les étapes et indiquer au logiciel ce qu`il faut faire.Clonezilla - Free Avanced Disque dur logiciel de clonageClonezilla - Free Avanced Disque dur logiciel de clonageLire la suite
Une note rapide sur les noms de lecteurs: si vous êtes un utilisateur Windows, vous ne verrez pas les « noms des lettres » que vous êtes habitué (C: , D: etc). Au lieu de cela, vous verrez des noms comme celui-ci - sda1, sda2 SDB1. Ces noms apparemment archaïques sont suivis par le nom réel du lecteur (par exemple, Windows).
Pour expliquer le système de numérotation: la « SD » pour le dispositif de stockage. La lettre après que vous permet de savoir quel lecteur physique une partition donnée est activée. Le numéro après cette lettre vous permet de savoir quelle partition est parlé. Vous serez probablement en mesure de déterminer quel lecteur est qui repose sur les noms des partitions et de leurs tailles, mais attention, vous pourriez potentiellement supprimer tous vos fichiers pour toujours si vous ne le faites pas.
Consultez cette documentation si vous êtes tout confus, mais en général, il suffit de suivre les étapes et atteindre votre objectif.
Conclusion
Il vous en avez, vous savez maintenant comment cloner votre disque dur. Vous êtes maintenant prêt à sauvegarder complètement votre disque dur.
Video: Tutoriel Mac - Cloner OSX El Capitan avec l'utilitaire de disque
Connaissez-vous un meilleur outil ou d`un processus pour le travail? Quote-part dans les commentaires ci-dessous, ainsi que toutes les pensées que vous avez au sujet Clonezilla ou Parted magique.
Oh, et une note rapide au sujet d`un problème que je récemment couru dans. Si vous le clonage d`un grand disque à une plus petite, il faut réduire les partitions afin qu`ils vous correspondent, en supprimant toutes les partitions que vous ne souhaitez pas conserver dans le processus. Il suce, mais il est vrai. Check-out PDF sur le processus si vous éprouvez des difficultés.