3 Joueurs musique frais et léger pour profiter de vos fichiers mp3 sur linux
Presque tous les article sur lecteurs de musique pour Linux
Contenu
En parlant de poids léger, avez-vous entendu parler de Pragha? Qu`en est-il Yarock? Est-ce que Qomp son familier? Ces trois noms se réfèrent à trois (relativement) nouveaux lecteurs de musique pour Linux. Nous savons qu`il peut être difficile de choisir une seule application d`une myriade d`options, donc ici, nous vous aiderons à déterminer si l`une de ces applications est utile de votre temps.
Théorie: Qu`est-ce qu`un lecteur de musique légère?
Avant d`examiner les caractéristiques de nos nouvelles applications, laissez-nous nous assurer que nous sommes sur la même longueur d`onde en ce qui concerne la définition d`un lecteur de musique légère. écrivain Fellow MakeUseOf Joel a fourni une explication raisonnable dans son Tour d`horizon des lecteurs de musique il y a deux ans:5 légers lecteurs de musique qui ne sont pas Sacrifice Caractéristiques5 légers lecteurs de musique qui ne sont pas Sacrifice CaractéristiquesDepuis quelque temps, je suis à la recherche des meilleurs lecteurs de musique libre là-bas. Maintes et maintes fois, je me retrouve à revenir à mon essayé et Foobar2000 fidèle, mais chaque fois dans une ...Lire la suite
Permettez-moi d`abord définir ce que je veux dire par léger: une bonne performance même sur des systèmes plus anciens, ne sucent pas de charge CPU lors de l`exécution, et ne nécessite pas plus de 75 Mo de RAM.
Je ajoute aussi la taille totale installée de l`application sur votre disque dur, mais à part ça, cette définition est excellente. De nombreuses autres tentatives de définition d`une application légère tombent dans le piège d`être trop précis car ils reflètent les préférences personnelles de leurs auteurs. Dans le cas de notre définition, tous les facteurs sont facilement mesurables sur tout système. Vous pouvez vérifier la charge du processeur, surveiller l`utilisation RAM et de voir comment l`application exécute, sans avoir quelqu`un d`autre essayer de vous convaincre que l`application est « très léger » sur les ressources du système.
Amalgamant les termes est une autre erreur commune. « Légère » ne doit pas signifier « minimalistes » ou « os nus ». des applications de musique qui ne font pas beaucoup plus que jouer de la musique ont leur base d`utilisateurs. Cependant, si une recherche d`utilisateur moyen pour un lecteur de musique légère, ils sont généralement à la recherche d`une application qui fonctionne bien ne pas encore donner sur les caractéristiques. Si vous voulez le meilleur des deux mondes (performance et de fonctionnalité), les lecteurs de musique avec une approche modulaire offrent une solution idéale. Ils comptent sur les plug-ins pour la majorité de leurs fonctions, ce qui signifie que vous pouvez désactiver tout ce que vous n`avez pas besoin et rendre l`application plus légère.Besoin d`un lecteur de musique légère Sans Sacrifier Caractéristiques? Clémentine! [Cross-Platform]Besoin d`un lecteur de musique légère Sans Sacrifier Caractéristiques? Clémentine! [Cross-Platform]Parfois, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez que vous tenez dans vos mains. Il y a des lecteurs de musique pas si beaucoup de ressources là-bas qui sont fades et il y a des porcs de RAM monstre qui fournissent des tonnes de ...Lire la suite
Vous pourriez vous demander pourquoi quelqu`un voudrait-il un lecteur de musique légère en premier lieu, puisque les ordinateurs ces jours-ci ont tout le pouvoir dont vous avez besoin et puis certains. Plusieurs scénarios sont possible- d`abord, tout le monde ne peut se permettre un ordinateur haut de gamme ou une mise à niveau pour leur configuration actuelle. Il est aussi une pratique courante faire revivre un vieil ordinateur avec Linux, dans ce cas, vous aurez besoin de toutes les applications légères que vous pouvez obtenir. Quelle que soit votre situation pourrait être, si vous êtes déterminé à utiliser une telle application, voici quelques conseils sur la façon de trouver la bonne.Bodhi Linux est belle & Travaux sur Très vieux ordinateurs [Linux]Bodhi Linux est belle & Travaux sur Très vieux ordinateurs [Linux]Essayez un poids léger, belle distribution Linux qui fonctionne sur du matériel très ancien. Bodhi Linux peut fonctionner sur des processeurs avec seulement 300 mhz alors imaginez à quel point il fonctionnera sur votre machine. Avec le bureau des Lumières ...Lire la suite
Méthodologie: Comment choisir un lecteur de musique légère?
Lorsque nous avons entrepris de trouver de nouveaux logiciels, nous décidons souvent que l`application à installer sans préparation spéciale. Cependant, il peut être utile de garder une liste des caractéristiques souhaitées que vous pouvez consulter rapidement lorsque l`on compare et essayer de nouvelles applications. Utilise ton application de prise de note préférée ou juste un morceau de papier et d`organiser vos priorités.
Video: How to install Musique Audio Player on Ubuntu 16.04
Quelles sont les fonctions essentielles pour vous? Lesquelles pouvez-vous faire passer? Établir vos propres critères et d`éliminer simplement les applications qui ne les satisfont pas. Voici quelques suggestions sur ce que vous catégorisés devriez considérer.
Les préoccupations de préinstallation
- L`application est disponible dans un dépôt, ou avez-vous de compiler vous-même?
- Combien de dépendances at-il?
- Est-il basé sur la boîte à outils de widget par défaut (Qt ou GTK) de votre DE, ou il ne nécessite beaucoup de paquets d`une autre DE?
Performance
- La lumière de l`application sur les ressources du système?
- Combien de RAM-t-il utiliser en veille, et combien quand il joue de la musique? Qu`en est-utilisation du processeur?
- Où et comment les informations App Store de votre bibliothèque musicale?
- Comment charger rapidement et analyser votre bibliothèque musicale?
Caractéristiques de base
- Quels sont les formats de fichier le app?
- Peut-il importer des listes de lecture d`autres lecteurs de musique?
- Soutient-il / listes de lecture intelligentes dynamiques?
- Pouvez-vous rechercher de la musique et de trier les résultats?
- Est-ce que l`offre application aléatoire, randomize et options de répétition en mode de lecture?
Extras
- L`application supporte les services en ligne comme Last.fm, SoundCloud, et Spotify?
- At-il un égaliseur?
- Qu`en est-ReplayGain et gapless?
- Est-ce que vous permettent d`écouter des stations de radio Internet et des podcasts?
- L`application peut effectuer la conversion audio, marquage MP3 ou CD ripping?
Interface et expérience utilisateur
- Peut l`affichage de l`application de l`art album, paroles de chansons et informations sur l`artiste?
- L`interface est facile à configurer et personnaliser?
- Soutient-il la peau? Pouvez-vous basculer entre les modes de lecteur standard et mini?
- Qu`en est-navigation - est intuitif, traditionnel ou non conventionnel?
- Est-ce que l`application se sentent sensibles et accrocheurs?
Bien sûr, le moyen le plus fiable pour obtenir les réponses à toutes ces questions est d`installer l`application et l`essayer par vous-même. Pourtant, vous pourriez ne pas avoir le temps ou un désir particulier de tester toutes les applications de musique qui est là-bas, ce qui est compréhensible.
Dans ce cas, se tourner vers les sources en ligne. Obtenez des recommandations des autres utilisateurs et lire leurs expériences. Visitez les sites officiels de différents lecteurs de musique et de comparer leurs caractéristiques à celles sur votre liste. Last but not least, lire les commentaires: si elles sont assez détaillées, ils vous épargnent la peine, et vous saisir l`aspect général & feel de l`application des captures d`écran.5 excellente alternative Linux Lecteurs de musique5 excellente alternative Linux Lecteurs de musiqueLire la suite
À titre d`exercice, choisir la meilleure application sur la base des descriptions suivantes des trois lecteurs de musique légers pour Linux.
Pratique: Pragha vs vs Qomp Yarock
Pragha
Un descendant d`un lecteur de musique discontinué appelé Consonance, Pragha semble assez simple, mais offre beaucoup de fonctionnalités. L`interface est classique, qui rappelle un gestionnaire de fichiers, avec des panneaux que vous pouvez basculer et de se déplacer pour créer différentes mises en page.
Pragha peut gérer votre bibliothèque musicale, et vous ne devez pas garder toute votre musique dans un dossier, car il vous permet d`ajouter plusieurs dossiers en tant que sources de la bibliothèque. Il peut importer M3U, PLS, XSPF et playlists CIRE que vous pouvez modifier, enregistrer, rechercher et cultures. Il y a un égaliseur et un éditeur de tag, ainsi que des statistiques sur votre bibliothèque musicale. Pragha peut chercher des paroles et des informations sur l`artiste, l`art de l`album d`affichage, et gérer la musique sur des périphériques amovibles. Vous pouvez également définir des raccourcis clavier personnalisés et activer Last.fm scrobbling.
Pragha est la seule application basée sur GTK des trois, et la plupart de ses fonctionnalités est fournie par les plugins que vous pouvez désactiver à volonté. Cela en fait un excellent choix pour les utilisateurs qui veulent un lecteur léger avec une interface familière et un ensemble personnalisé de fonctionnalités.
Qomp
Qomp signifie rapide lecteur de musique en ligne. Bien qu`il soit encore en version bêta, il semble déjà prometteur et fonctionne assez stable pour un usage quotidien. Malheureusement, l`interface est pas visuellement attrayant, et il repose sur des icônes au lieu de menus, il pourrait ne pas être immédiatement clair quelles sont les options.
Pourtant, l`ensemble de base de fonctionnalités est présent: vous pouvez enregistrer des listes de lecture, créer des raccourcis clavier personnalisés, scrobbler à Last.fm, et écouter de la musique directement à partir d`une URL. Comme Pragha, Qomp tire aussi sa puissance de plug-ins, bien que la sélection ici est un peu moins impressionnant. Qomp devrait être en mesure de diffuser de la musique à partir de trois services russes, mais cela ne fonctionne pas toujours comme annoncé.
Qomp pourrait être un bon choix pour les utilisateurs peu exigeants qui ne veulent pas aller au-delà des notions de base. Ils obtiennent un lecteur de musique Qt simple et rapide qui offre les airs dans un emballage rétro.
Yarock
Yarock est le lecteur de musique le plus moderne à la recherche parmi les applications que nous comparons. Il dispose d`une interface lumineuse et spacieuse que vous pouvez personnaliser en changeant la couleur d`accent. Il y a plusieurs mises en page différentes et les options de tri pour vos listes de lecture et bibliothèque musicale, et Yarock est clairement axé sur l`art de l`album et d`autres goodies visuels.
Navigation, cependant, n`est pas aussi limpide. Il y a des icônes sur la gauche qui vous mènent au contexte (info sur ce qui est en cours de lecture), Dashboard (montre les statistiques sur votre bibliothèque et fournit un accès rapide aux mieux notés le plus joué, et de la musique Favorited), et le navigateur de fichiers (à partir de laquelle vous pouvez accès à la musique partout sur votre système). Yarock prend un certain temps pour s`y habituer, mais si vous avez essayé Tomahawk ou Atraci, vous devez être familier avec l`apparence de cette « nouvelle génération » de lecteurs de musique.Utilisez trop de services de musique? Consolidez votre musique avec lecteur social Open-Source Tomahawk [Cross-Platform]Utilisez trop de services de musique? Consolidez votre musique avec lecteur social Open-Source Tomahawk [Cross-Platform]Certains utilisateurs peuvent se demander si elles doivent en tenir à des services de musique en streaming et téléchargement de chansons fossé à leurs lecteurs locaux ou simplement compter sur les options de diffusion en continu, car avouons-le, les services de musique en streaming sont ...Lire la suite
Yarock vous permet de peaufiner beaucoup de paramètres, et quelques-unes des caractéristiques à noter comprennent un égaliseur, la lecture sans blanc, ReplayGain, sources personnalisées lyriques, Last.fm scrobbling, ajoutant vos propres flux de radio ou de se connecter à TuneIn, Shoutcast et Dirble, téléchargement manquant art de l`album, la création de listes de lecture intelligentes, et la construction d`une bibliothèque musicale à partir de plusieurs sources de dossier.
Video: HandyTuto asunder
Ce joueur intéressant basé sur Qt plaira aux utilisateurs qui aiment les caractéristiques qui Pragha a, mais ne pas aimer son interface classique. Yarock a assez de puissance pour gérer des collections de grande musique, et semble assez bon que vous aurez envie de le garder maximisée sur votre bureau Linux.
Maintenant, il est à votre tour: quel lecteur de musique que vous aimez le plus Pragha, Yarock ou Qomp? Envisageriez-vous en utilisant l`un d`eux? Pouvez-vous penser à d`autres conseils pour choisir un lecteur de musique que nous avons inclus ici? Parlez-nous de vos applications de musique légers préférés dans les commentaires, et nous allons avoir une discussion amusante!