La boîte à outils de l`utilisateur linux pour découvrir de nouvelles applications

À quelques exceptions près, l`installation d`une distribution Linux est comme la vérification dans un complexe tout compris. Votre matériel fonctionne hors de la boîte, et vous obtenez une impressionnante sélection de logiciels pré-installés: de outils de retouche photo et les lecteurs multimédias au courrier électronique et clients chat

, et même une suite bureautique complète soufflé.Darktable vs Shotwell: deux grandes Retouche photo Applications pour LinuxDarktable vs Shotwell: deux grandes Retouche photo Applications pour LinuxJusqu`à une date récente, Linux n`avait GIMP comme un outil de retouche photo acceptable. Cela a changé, grâce à un couple de nouveaux outils qui offrent des fonctionnalités impressionnantes: darktable et Shotwell.Lire la suite

Mais si vous voulez remplacer l`une des applications par défaut, ou essayer un nouveau logiciel Linux?

Eh bien, vous pouvez toujours il suffit de Google et vous prie de ne s`aventurer au-delà de la dixième page de résultats pour trouver quelque chose d`utilisable. Ou vous pourriez vous construire une liste des ressources fiables où vous pouvez parcourir rapidement les applications, la recherche et les trier selon différents critères, et facilement télécharger ceux que vous aimez.

Si cette dernière approche semble plus sensible, vous êtes au bon endroit au bon moment, car aujourd`hui, nous allons vous montrer quelques conseils sur comment et où trouver de nouvelles applications Linux.

Apps Comment installer Linux: Refresher

Les nouveaux arrivants à Linux sont parfois perplexes par le processus d`installation du logiciel Linux, mais en réalité, ce n`est pas différente de l`approche vu sous Windows ou OS X.

Video: Commandes de base Linux - Ep25 -Gestion des utilisateurs - part1

linux-logiciel-installation-dialogue

D`une manière générale, il existe deux façons d`installer le logiciel sur Linux: à partir d`un paquet binaire (pré-compilés) ou de la source (que vous devez compiler vous-même). Vous pouvez télécharger les paquets sous forme de fichiers autonomes par exemple à commande manuelle, à partir du site Web du développeur, ou les tirer d`un dépôt de logiciel à l`aide d`un outil de gestion des paquets.

En dehors de ces méthodes d`installation les plus courantes, vous trouverez également applications portables et les applications qui sont livrés avec un script d`installation auto-extractible. applications portables ne nécessitent installation- vous les déballez simplement dans un dossier et les lancer en double-cliquant sur un fichier exécutable ou en tapant une commande dans le terminal. Les utilisateurs de Windows doivent se familiariser avec ce concept.Comment Portable Apps peut rendre votre vie plus facile & Ressources EnregistrerComment Portable Apps peut rendre votre vie plus facile & Ressources EnregistrerSi vous changez fréquemment les ordinateurs et les lecteurs ont de l`espace de stockage en nuage ou USB à perdre, voici une idée: sous-traiter vos applications.Lire la suite

Vous observerez une autre similitude avec Windows si vous décidez d`installer manuellement certains paquets: des outils comme GDebi permettent de double-cliquez sur un paquet .deb-comme vous le feriez avec un fichier .exe-et installer l`application via une boîte de dialogue simple. D`autre part, le concept d`un dépôt que vous accédez à un gestionnaire de paquets est analogue à la Magasin d`applications trouvé sur OS X, Android, et Depuis peu, les fenêtres.

linux-logiciels-windows-appstore

La méthode recommandée pour installer des applications est de référentiels avec un gestionnaire de paquets parce que vous n`avez pas à vous soucier des dépendances, et parce qu`ils obtiennent des mises à jour automatiques tant que le dépôt est maintenu. Cependant, parfois les dépôts ne sont pas la dernière version d`une application, ou il n`y a pas un dépôt pour votre distribution Linux. Dans ce cas, vous pouvez essayer de chercher des paquets binaires non officiels, ou si tout le reste échoue, compiler le code sur votre propre.Comment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxComment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxLire la suite

Explorez forfaits et les gestionnaires

Comme vous le savez sans doute, l`une des plus grandes différences entre les distributions Linux est le système de gestion des paquets ils utilisation- par exemple, Debian, Ubuntu, et leurs dérivés ont des paquets .deb, alors que Fedora, CentOS, openSUSE et Mageia utilisent .rpm paquets. Arch Linux, Gentoo et Slackware chacun font leur propre chose, mais l`idée générale est similaire. Il est même possible de convertir entre les formats de paquet, mais cela est rarement nécessaire que de nos jours la plupart des applications fournissent des paquets officiellement pris en charge pour de nombreuses distributions différentes.

Essentiellement, les paquets sont des fichiers d`archive contenant des instructions sur comment et où une application doit être installée sur votre système. Gestionnaire de packages est un outil qui lit et exécute ces instructions, et vous aide à faire face à des forfaits. Il vous permet de contrôler les versions des applications que vous avez installées, vous montre ce qui peut être mis à jour, et il peut généralement résoudre automatiquement les dépendances, ainsi que proposer des paquets manquants que vous devez installer. Avant de se tourner vers des sources tierces pour trouver de nouvelles applications Linux, vous devriez toujours consulter votre gestionnaire de paquets premier.

Apprivoiser gestionnaire de paquets

Chaque Linux distro est livré avec un gestionnaire de paquets-sans elle, vous auriez du mal à installer de nouvelles applications et de vérifier ce qui est actuellement installé. Certains distros se réfèrent à leur gestionnaire de paquets par défaut comme « gestionnaire de logiciels » ou « centre de logiciel ». gestionnaires de paquets sont de toutes formes et tailles: certains sont en ligne de commande uniquement, d`autres sont des outils de GUI réguliers. En gros, il y a deux principaux styles visuels que les gestionnaires de paquets utilisent: l`ancienne, avec une liste des paquets à droite et une barre latérale avec des catégories et le style app-store, avec notes d`applications et des captures d`écran comme des éléments importants.

Video: Initiation au terminal linux | Leçon 5 - Création d'utilisateurs et groupes

linux-logiciel-synaptique

Se familiariser avec l`interface de votre gestionnaire de paquets, modifier ses paramètres, et voir ce qu`il offre. Selon le gestionnaire de distribution et paquet lui-même, vous pourriez être en mesure de configurer les mises à jour automatiques, réparer les paquets cassés, des paquets de déclassement ou de verrouillage à une version spécifique, supprimer ou conserver le cache des paquets, des paquets de codes de couleur selon le statut, et plus encore.

Référentiels comprendre

Sans les dépôts à analyser, un gestionnaire de paquets est pratiquement inutile. Par défaut, votre distribution devrait permettre à certains dépôts officiels, et la première exécution du gestionnaire de paquets va chercher les informations sur les logiciels actuellement disponibles, que vous pouvez ensuite parcourir. La plupart des gestionnaires de paquets modernes comprennent un module qui vous permet d`ajouter et de supprimer repositories- sinon, vous devrez le faire en éditant un fichier texte, généralement avec des privilèges d`administrateur.

Mis à part les dépôts officiels, vous pouvez rechercher des applications dans les non officiels. arch Linux a une énorme collection d`applications appelées AUR (Arch User Repository) et Debian fournit des liens vers différents référentiels non officiels.Arch Linux: Laisser vous construisez votre système Linux From ScratchArch Linux: Laisser vous construisez votre système Linux From ScratchPour les utilisateurs de Linux, il est hautement souhaitable de pouvoir personnaliser complètement votre système. en compilant les éléments que vous souhaitez inclure ... - Parfois, cela peut être mieux atteint dès le débutLire la suite

Les utilisateurs d`Ubuntu ont sûrement entendu parler (Archives CAÉ) Personal Package, dépôts non officiels hébergés sur Launchpad qui crée automatiquement des paquets .deb à partir du code source téléchargé. CAÉ peuvent être utilisés sur les dérivés Ubuntu ainsi (et même sur Debian si nécessaire), mais vous devez savoir que CAÉ sont fondamentalement dangereux, parce que tout le monde peut les créer. En ajoutant CAÉ à votre système vous acceptez le risque et des responsabilités dans tout cas de problème après l`installation des paquets d`eux. Cela peut paraître effrayant, mais dans la pratique, il est facile de repérer un PPA ombragé et rester loin de lui. Si beaucoup de gens utilisent un PPA, si elle est souvent mis à jour, ou si elle est maintenue par les développeurs de l`application, il n`y a pas besoin de paranoïa excessive.

Rompre avec un gestionnaire de paquets

Vous avez essayé d`aimer votre gestionnaire de paquets, mais il n`a tout simplement pas fonctionné-et ce n`est pas vous, ce sont eux. Après tout, tous les gestionnaires de paquets sont tout aussi puissants, il est donc bon de savoir que vous pouvez les remplacer. Peut-être qu`ils ne possèdent pas les fonctionnalités dont vous avez besoin, ou leur interface intuitive n`est pas, ou est le cas avec Ubuntu Software Center, ils ne fournissent pas des informations complètes sur les logiciels propriétaires. Lors de l`installation d`un nouveau gestionnaire de paquets, assurez-vous qu`il prend en charge le format de gestion des paquets de votre distribution.App Grid est une alternative rapide et propre Ubuntu Software CenterApp Grid est une alternative rapide et propre Ubuntu Software CenterLe Ubuntu Software Center a la recherche de logiciels beaucoup plus facile, en évitant des listes de noms de paquets confus. Maintenant, vous pouvez remplacer le Logithèque Ubuntu avec quelque chose d`autre - quelque chose de plus rapide.Lire la suite

Synaptic est un excellent choix, car il prend en charge les systèmes DEB et RPM, et a beaucoup de fonctionnalités sans être trop compliqué pour les débutants. PackageKit est un projet distro-agnostique qui peut agir comme un front-end pour tous les systèmes de gestion des paquets populaires, et il est disponible en deux éditions: Apper (basé sur Qt), et le logiciel GNOME (basé sur GTK).

linux-logiciel-gnome-packagekit

les utilisateurs d`Arch Linux peuvent leur rendre la vie plus facile en installant un outil comme Pamac, ce qui élimine la nécessité d`utiliser deux outils séparés (Pacman et yaourt, ou tout autre helper AUR) car il peut installer des applications à la fois AUR et les dépôts officiels.

linux-logiciel-PAMAC-package-manager

Étant donné que notre objectif principal est la découverte des applications Linux, le critère le plus important lors du choix d`un nouveau gestionnaire de paquets est la fonction de recherche. Idéalement, il sera en mesure de la recherche par le nom du paquet et la description, les jokers dans les mots-clés, filtrer les résultats par l`état de l`emballage, et vous montrer quelles versions d`une application sont disponibles dans quel dépôt. Si votre gestionnaire de paquets préféré est faible dans le département de recherche, vous pouvez tourner vers des outils basés sur le Web.

Trouver Linux Forfaits en ligne

Linux FORFAITS index (Pkgs.org) plusieurs dépôts officiels et non officiels pour un certain nombre de distributions Linux. Vous pouvez rechercher des mots clés génériques comme « la musique », mais cet outil est idéal lorsque vous connaissez le nom exact d`un paquet et que vous voulez voir si elle est disponible pour votre distro, et dans quelle version. Chaque paquet indexé a sa propre page où vous pouvez le télécharger et en savoir plus sur ses dépendances et les propriétés.

linux-logiciels-pkgs-org

Si vous n`êtes pas intéressé par ce que les autres distros offrent et que vous voulez juste pour vérifier les paquets pour votre actuelle, la plupart d`entre eux ont des bases de données en ligne avec interrogeables toutes les informations dont vous avez besoin, ainsi que des liens de téléchargement direct pour chaque version du package:

  • Les paquets Debian
  • Fedora FORFAITS
  • AUR - Arche Repository utilisateur et paquets d`Arch Linux
  • Forfaits Ubuntu Recherche
  • Mageia Base de données d`application
  • Trouver openSUSE Software

Remplacer applications Windows avec Linux Alternatives

Un cas d`utilisation commune est celle de (anciens) utilisateurs de Windows qui veulent trouver des équivalents Linux de leurs applications préférées, ou cherchez des applications avec des fonctionnalités similaires à ceux auxquels ils sont habitués.

Dans ce cas, vous savez ce que vous cherchez, mais vous ne connaissez pas le nom de l`application. Le site idéal est ici celui qui vous permet de parcourir et de rechercher des applications par des balises, des descriptions, et si possible, similitude.

AlternativeTo est votre meilleur pari-avec une énorme base de données d`applications soigneusement notées et classées par catégorie, il est un outil pratique qui Nous vous avons déjà parlé en détail.AlternativeTo: Trouver un logiciel alternatif & Web AppsAlternativeTo: Trouver un logiciel alternatif & Web AppsLire la suite

linux-logiciel-AlternativeTo

Une autre option est solide Le Linux projet alternatif, qui plaira aux utilisateurs qui aiment garder les choses simples. Il est une liste des applications Windows avec Linux alternatives proposées pour chacun.

Découvrez de nouvelles applications Linux

Ce n`est pas toujours un sentiment d`urgence qui nous motive à rechercher de nouvelles applications Linux. Parfois, vous êtes juste curieux de voir quels types d`applications sont là-bas. Vous voudrez peut-être suivre les nouveaux développements logiciels, ou se joindre à un projet en tant que testeur bêta redonner à la communauté open source. Enfer, vous pourriez être un écrivain à la recherche de quelque chose à revoir.8 sites internet de vérifier le Buzz sur le logiciel Open Source8 sites internet de vérifier le Buzz sur le logiciel Open SourceLire la suite

Comme d`habitude, l`Internet a pensé à vous. Bien que SourceForge a récemment été pris en flagrant délit la distribution de logiciels publicitaires et l`appropriation du projet de détournement d`avion, il y a encore beaucoup d`autres sources dignes de confiance - en fait, vous pouvez envisager de les alternatives SourceForge.

Tout comme les gestionnaires de paquets, ces sites ont tendance à venir en deux saveurs: les plus âgés, « sans attrait » qui sont pour la plupart seulement des listes de liens et de nouvelles qui paient plus d`attention à un design attrayant, des captures d`écran et avis des utilisateurs. Il est à vous de choisir votre cependant favorites- noter que les sites Web plus âgés ont généralement de plus grandes collections, comme certains des nouveaux sont encore en développement. A l`inverse, certains anciens projets pourraient être abandonnés ou se référer aux anciennes versions du logiciel, bien que d`autres informations sur les applications peuvent encore être pertinentes.

Répertoire des logiciels libres organise des applications dans différentes catégories aux côtés de fonctionnalité régulière « recherche par mots-clés ». Il fonctionne et ressemble beaucoup à un wiki, et chaque application a sa propre page avec une courte description, des liens de téléchargement, et une liste de projets connexes.

Liens Linux est l`un de ces sites qui ont l`air figé dans le temps, mais son énorme collection d`applications en fait une ressource inestimable pour tous les utilisateurs Linux. Vous pouvez perdre des heures à parcourir à travers ses catégories et sous-catégories, et propose également des listes curated des meilleures applications Linux à des fins différentes. Certaines applications ont leurs propres pages mini-examen avec des captures d`écran et des détails sur leurs caractéristiques.

OpenDesktop vous semblera familier à tous ceux qui ont déjà téléchargé un thème pour leur poste de travail Linux à partir GNOME-Look.org ou KDE-Look.org, étant donné que les sites font partie du même projet. Il est facile à utiliser, et bien que pas particulièrement attrayant, il a tout ce que vous avez besoin: captures d`écran, des informations sur l`application, et les liens pour le télécharger. De nouvelles applications sont présentés sur la page d`accueil, ce qui rend facile pour vous de les découvrir.

linux-logiciel-OpenDesktop

Video: Devoxx France 2017

Linux App Finder est une riche collection de logiciels Linux que vous pouvez explorer différentes façons-par exemple, vous pouvez cliquer sur « Alternatives » dans le menu du haut pour voir des alternatives Linux pour les logiciels Windows et OS X. Bien sûr, vous pouvez également rechercher des applications et passer par de nombreuses catégories et sous-catégories pour trouver quelque chose d`intéressant. des applications les plus vues de toutes les catégories sont mises en évidence pour une meilleure visibilité. Chaque application a une page avec des liens d`information et téléchargement de base, mais si vous vous inscrivez et rejoignez la communauté, vous pouvez modifier les pages d`applications et ajouter d`autres informations, telles que des captures d`écran et des liens vers des dépôts qui contiennent l`application.

linux-logiciel-linux-app-finder

Open Directory Software Source arbore une approche différente: il vous demande de vous définir comme un type d`utilisateur (développeur, utilisateur à domicile, admin ou utilisateur d`affaires) et vous sert des applications classées par destination. Comme il est un nouveau projet, il le fait, mais il n`a pas encore beaucoup d`applications fournir un court paragraphe sur chacun d`eux. Vous pouvez voir quelles applications ont été récemment ajoutées à chaque catégorie, aussi.

linux-logiciel opensource-répertoire

Freshcode est une tentative de ressusciter le Freecode du projet (anciennement freshmeat), qui est abandonné, mais toujours accessible (même si aucune mise à jour ont été ajoutés depuis le projet fermé). Il semble presque identique à Freecode, mais il n`a pas autant d`applications. Chaque application dispose d`une page avec des informations détaillées sur les versions passées et des liens vers des sites connexes. Vous pouvez parcourir les applications par tag, rechercher des mots clés dans les descriptions, et trier les résultats par licence du logiciel.

linux-logiciel-freshcode

Hub ouvert se sent un peu plus orientée vers les développeurs que d`autres sites sur la liste, car il fournit des informations comme des lignes de code, le nombre de cotisants et le montant de commits, qui pourrait intéresser pas nécessairement un utilisateur Linux moyenne. Pourtant, il est une ressource à portée de main, car il vous permet de parcourir des projets par tags, montre des applications similaires, caractéristiques avis des utilisateurs et des critiques, et tout cela dans un cadre soigné, interface moderne prospectifs. Si vous êtes dans les statistiques, vous pouvez comparer deux ou plusieurs applications pour voir qui sont les plus activement développé.

Obtenez des recommandations crowdsourcing

Plus souvent qu`autrement, vous ne partirez pas en mission pour trouver de nouvelles Linux apps- plutôt, vous simplement tomberez sur un lien ou une recommandation sur votre réseau social de choix. Si vous êtes le genre bavard qui aime échanger des expériences et des conseils sur les applications avec d`autres utilisateurs, envisager d`adhérer à une communauté axée sur Linux ou un forum de discussion. Vous serez en mesure d`expliquer en détail ce que vous attendez exactement d`une application, et amener les autres à sonner avec des suggestions et vous aider à trouver l`application parfaite.

Redditors peuvent demander des recommandations de logiciels en général sur / r / Logiciel, ou publier leurs réflexions concernant Linux sur / r / linuxquestions. Le CoolGitHubProjects subreddit est un endroit idéal pour découvrir spontanément de nouvelles applications open source hébergé sur GitHub. Envie d`un format autre conversation? Vérifiez ensuite le canal Recommandations de logiciel sur StackExchange, où vous pouvez affiner votre recherche en utilisant des balises pour filtrer les discussions.

linux-logiciel-StackExchange

Ne pas oublier Jeux

Bien que vous pouvez trouver beaucoup de jeux de tous les genres dans les dépôts, vous pourriez encore vouloir ajouter d`autres sources de logiciels Linux spécialisés à votre collection. Ils peuvent être applications, sites Internet, ou services avec leurs propres clients-comme vapeur, Desura, ou GOG Galaxy. Ces derniers sont un peu comme les gestionnaires de paquets, mais seulement pour les jeux, car ils vous permettent d`installer et de jeux de mise à jour que vous avez acheté du service.3 Outils à découvrir & Installer Linux Super jeux3 Outils à découvrir & Installer Linux Super jeuxLire la suite

linux-logiciel-client-Desura

Si vous préférez un simple aperçu de style wiki qui est activement mis à jour avec les derniers projets, consultez LibreGameWiki, où vous pouvez parcourir les jeux par genre et même lire un bref aperçu de chaque jeu.

Qu`en est-vous où trouvez-vous de nouvelles applications Linux et des jeux? Utilisez-vous des sources que nous avons recommandé? Pouvez-vous partager quelques autres sites que nous devrions ajouter à notre liste? Ayons une discussion dans les commentaires.

Crédits: Image Photo descriptive: Homme d`affaires avec des jumelles de Freepik, Xubuntu Feisty vient d`être installé - Ajout / Suppression par Vincent via Flickr, capture d`écran Pamac, capture d`écran Desura, capture d`écran du logiciel GNOME.

Articles connexes