8 Sites pour voir le buzz sur le logiciel open source

Pour vous donner un pas court sur l`importance des logiciels open source me permet de placer trois noms bien connus devant vous. Elles sont - Mozilla Firefox, Wikipédia et Linux

.

Quelqu`un peut-il nier que ces trois (parmi beaucoup d`autres) ont non seulement changé la façon dont nous faisons notre calcul, mais ils sont aussi devenus des changeurs de jeu?

C`est une énorme brèche dans notre espace mental qui est par ailleurs dominé par les produits de Microsoft et Apple.

Ces trois sont porteurs de drapeau du mouvement des logiciels libres. Beaucoup d`autres sont en cours d`exécution à côté (Apache toile Serveur, Symbian OS, OpenOffice, etc Arduino). Retourner à Wikipédia, nous arrivons à comprendre que la réflexion sur l`open source existait depuis longtemps avant que l`Internet a donné le mot une place dans le dictionnaire.


Ici, nous allons parler de logiciels libres. C`est un programme ou une application qui rend son code source librement disponible pour utilisation ou modification que les autres entendent. Si vous voulez vraiment entrer dans le Nitty Gritty, vérifier ce que les gardiens de la philosophie open source ont à dire à l`Open Source Initiative.

Le logiciel libre est différent du logiciel libre. Mais au niveau de l`utilisateur, pour le profane, cette distinction prend moins d`importance. Open source vous permet de réécrire le code si vous voulez un logiciel libre To- ne fonctionne pas et il est livré avec certains droits pour le développeur.

La plupart du temps, le logiciel open source est la graine pour le logiciel libre. Alors, nous allons vérifier ce qui se passe dans la communauté open source. Et comme nous regardons ces huit sites open source, nous allons croire dans la vision de Linus Torvalds - « L`avenir est tout open source » | » ??

SourceForge

Vous trouverez une mention dans nos archives comme l`un des meilleurs sites professionnels exemple de code pour les programmeurs. Il est son digne signet qualité qu`il faut pour le haut de la liste des projets open source. Il est le plus grand site de développement de logiciels open source dans le monde. Les chiffres absolus - 2 millions d`utilisateurs enregistrés et 230.000 projets logiciels disent à haute voix.Top 10 des professionnels Code échantillon Sites pour les programmeursTop 10 des professionnels Code échantillon Sites pour les programmeursLire la suite

Pour un développeur, il est la Mecque avec sa gamme d`outils qui couvre hébergement, support logiciel (trackers, forums, listes de diffusion, etc.), des outils de distribution, et enfin l`aide d`une grande communauté à se replier sur.

En tant que téléchargeur, vous pouvez parcourir les catégories de logiciels, ou sélectionnez en utilisant les balises les plus populaires ou les plus actifs.

CodePlex

CodePlex est un projet open source de Microsoft hébergement site Internet. Il a une grande concentration de projets construits autour de .Net. Il accueille également quelques projets qui ont permis de source non ouvertes qui leur sont rattachés. CodePlex permet le développement partagé dans un projet.

Le soutien est fourni avec des outils comme un logiciel de contrôle de code source Codeplex propriétaires, les wikis et les forums de discussion. En Janvier 2010, le site accueille près de 13 000 projets.

Google code

Google Code est un référentiel pour les API de Google de ses différents produits tels que Google Maps, Google Earth, AdSense, AdWords, Google Apps et YouTube. Actuellement, le site accueille près de 250 000 projets open source.

Vous pouvez télécharger le code open source et des correctifs. Google Code a des caractéristiques uniques comme un programme de mentorat pour les étudiants universitaires (Google Summer of Code) et le Code Google Université où les étudiants peuvent apprendre de nouveaux développements technologiques.

Viande fraîche

Dans leurs propres mots, Freshmeat a le plus grand indice d`UNIX et de logiciels multi-plateformes, thèmes et liés « ~eye-bonbons », et logiciel de l`appareil de poche du Web. Les utilisateurs de Mac peuvent trouver près 3,600+ projets liés à leur système d`exploitation. Les utilisateurs peuvent garder une trace de ce qui est nouveau dans Linux et UNIX en naviguant à travers les projets bien marqués. Les articles sur les nouveaux développements logiciels conservent également les utilisateurs du savoir. Freshmeat appartient à Geeknet, qui a également Sourceforge.net dans sa gamme.

Living Open Source

OS Living est une maison de collection propre de logiciels open source couvrant tous les principaux OS. Le site dispose de trois zones - Archives, Communauté et sourced. le Archiver est l`index de recherche de logiciels open source qui est fourni par les développeurs open source. le Communauté est le forum où les fans open source thrash leurs idées. sourced est plus comme un blog vous apporter des nouvelles, des vues et des mises à jour du monde de l`open source.

ohloh

Geeknet semble avoir beaucoup de doigts dans la tarte open source, car cela est un autre site de style communautaire de leur écurie. Avec la différence importante que Ohloh ne héberge des projets open source. Il est plus comme un répertoire public de la communauté open source et le logiciel qu`ils développent.

Ohloh dispose aussi d`outils qui peuvent être utilisés pour cartographier les tendances dans l`univers open source. Vous pouvez comparer les projets et mesurer la quantité d`activité de ce projet est d`avoir. Par exemple, vous pouvez voir quelle langue est le plus populaire dans le développement open source. En outre, comme un site social, vous pouvez suivre les développeurs dont le travail vous intéresse.

Tigris.org

Le slogan de cette ressource Web lit - Logiciel Open Source Outils d`ingénierie. Il a quelques catégories concentrées principalement autour du développement de logiciels. Le logiciel ne peut pas être vraiment utile pour l`utilisateur moyen, mais les étudiants en informatique peut trouver un grand nombre d`outils de niche et du code réutilisable dans les catégories mentionnées.

Le Répertoire des logiciels libres

Le Free Software Directory est un projet de la Free Software Foundation (FSF) et l`UNESCO. Il est un indice catégorisés de logiciel libre qui fonctionne sur les systèmes d`exploitation libres (GNU et Linux). FSD préconise l`utilisation des logiciels libres et par ses activités vise à contrer les politiques restrictives telles que la gestion des restrictions numériques (DRM).

Il n`y a pas déjeuner- libre va le dicton populaire. La disponibilité abondante et gratuite Open source logiciel heureusement démentit le fait. Imaginez un monde où l`open source n`existait pas. Il aurait été une existence étroite.

Êtes-vous un passionné de logiciels open source? Pitch votre vote dans les commentaires.

Articles connexes