Pourquoi linux est libre: comment le monde open source fait de l`argent

Sous Windows, Mac et les appareils mobiles, vous pouvez faire un logiciel de vente de vie décent directement aux utilisateurs. Sur ces plates-formes, les gens sont habitués à payer pour les applications (bien que beaucoup sont libres

).Toutes Mes applications - App centralisée magasin pour Windows avec beaucoup de logiciels libresToutes Mes applications - App centralisée magasin pour Windows avec beaucoup de logiciels libresLire la suite

Les choses sont différentes pour les logiciels open source. Vous êtes libre de faire payer, mais ce qui est d`empêcher quelqu`un de prendre le code source et de libérer une solution de rechange?

applications de vente, des produits physiques et des services en ligne est aussi la façon dont les grands gars font leur argent. Apple et Microsoft veulent que vous d`utiliser leurs programmes sur leurs machines. Donc, si vous êtes un code produisant des employés afin de fonctionner sur un système d`exploitation commerciale, votre employeur est probable dans les affaires de la vente de logiciels.

Google se distingue en ce qu`elle fait la plupart de son argent à partir des annonces, mais Canonique a pris une raclée quand il a essayé quelque chose de vaguement semblable.

En bref, vous devez prendre une approche différente de faire de l`argent dans le monde open source. Comment exactement les gens font de l`argent produire du code Linux et le donner gratuitement?

1. Comment demander des dons

Vous allez à la page Web d`une application et un bouton donate dans le coin. Avez-vous cliquez dessus? Peut être. Probablement pas.

VLC Media Player Site Web Capture d`écran

C`est le problème avec compter sur les dons comme source de revenus. Parfois, l`argent arrive. Souvent, il ne fonctionne pas.

Patreon a aidé certains membres de la communauté open source, mais de nombreux développeurs ne sont pas assez populaire pour attirer un mois suivant. Distros tels que primaire et Ubuntu MATE parviennent à apporter quelques revenus en utilisant ce modèle, mais la plate-forme est mieux adaptée pour les créateurs de contenu que les développeurs de logiciels.

Quelques services prennent l`approche inverse. Plutôt que d`être des endroits à demander aux utilisateurs de l`argent, ces sites offrent un moyen pour les gens d`envoyer des conseils aux services dont ils bénéficient. Les exemples incluent Basculez le Web et Gratipay.

Les organisations ont plus de facilité à attirer les dons que les développeurs individuels. Des groupes tels que la Fondation GNOME, KDE e.V., la Free Software Foundation, et la Software Freedom Conservancy apporter suffisamment de dons pour fonctionner. Les amateurs open source font don au profit d`une cause, et les entreprises contribuent parfois de gros dollars pour soutenir les technologies dont ils bénéficient. Certains sont prêt à devenir commanditaires.Comprendre comment les développeurs Open Source Software Gagner de l`argentComprendre comment les développeurs Open Source Software Gagner de l`argentLa vérité est: de nombreux développeurs de logiciels libres et les projets génèrent des revenus.Lire la suite

2. Travailler pour une entreprise

De nombreux développeurs gagnent leur revenu mensuel création de code Linux. Ils travaillent pour les entreprises qui, pour une raison ou une autre, ont déterminé que le soutien de l`écosystème Linux est bon pour les affaires.

Certains sont des entreprises « open source ». Rendre le logiciel libre est un élément clé de ce qu`ils font. Red Hat est le plus grand exemple. Canonical, Ubuntu qui fait, est un autre important. Les deux font de l`argent en établissant des contrats de soutien avec des entreprises qui utilisent leurs produits.

D`autres utilisent Linux pour atteindre leurs propres objectifs spécifiques. Avant Android et Chrome OS, Google ne commercialise pas ses propres distros, mais encore engagé les développeurs qui ont dû travailler sur Linux. Au fil des ans, il a produit un certain nombre d`applications compatibles avec Linux.Switched à partir de Windows? 5 Outils Google que vous pouvez utiliser sur LinuxSwitched à partir de Windows? 5 Outils Google que vous pouvez utiliser sur LinuxLire la suite

La plupart des entreprises avec les développeurs Linux ne contribuent pas de code à la communauté plus large. Beaucoup d`entre eux créer ou de maintenir le logiciel d`entreprise nécessaire pour une entreprise de faire son travail. Linux, après tout, est plus important sur les serveurs que les ordinateurs de bureau. Cette réalité a poussé même à Microsoft embaucher des personnes qui travaillent avec Linux.

Mais dans certains cas, il n`y a pas moyen de contourner travailler directement sur le projet open source d`origine. moins connues telles que StrongLoop et Voxer paient certaines personnes de travailler exclusivement ou principalement sur le nœud. Et parce que la vie n`est pas noir et blanc, alors que Microsoft.

3. Voulez-vous indépendant en tant que consultant ou entrepreneur

Un développeur peut faire de l`argent décent va indépendant. Plutôt que de se joindre à une entreprise, ils prennent leurs compétences et le travail en tant que consultant. De nombreuses organisations ont besoin d`aide pour démarrer un projet open source, et un consultant peut les aider à obtenir du sol. D`autres trouvent que la tenue d`un projet en cours est encore plus difficile et se tourner vers un consultant de l`aide.

De nombreuses entreprises ont besoin de renforcer l`aide ou le maintien d`un serveur Linux, mais ne veulent pas embaucher quelqu`un pour un poste à temps plein. Un entrepreneur indépendant avec une expertise Linux peut entrer et prendre soin du travail.

Ce travail ne fournit pas toujours le salaire régulier qu`être un employé fait, mais fournir un revenu plus fiable que les dons. Il donne à quelqu`un avec beaucoup de compétences liées à Linux une façon de subventionner toute la programmation qu`ils ont fait gratuitement.

4. Bounties Chasse

Une approche innovante pour payer les développeurs est en fait plutôt vieille école. Nom d`un emploi que vous voulez faire et mettre en place une prime. Celui qui fait l`acte prend la maison la récompense.

Bountysource est un site Web où les utilisateurs peuvent contribuer de l`argent à ces primes. La récompense ne pas provenir d`une source. Beaucoup de gens peuvent lancer 5 $ pour un projet dans l`espoir que si suffisamment de gens sautent, un développeur trouvera la séduisante récompense.

Malheureusement, l`argent du prix ne correspond pas toujours à la tâche. Le projet élémentaire a adopté Bountysource comme un moyen d`attirer l`aide, mais même avec des contributions supplémentaires des utilisateurs, la plupart des emplois sera net développeur 100 $ ou moins. C`est pennies par rapport à l`argent un programmeur fait dans le secteur privé.

Pourquoi font-ils cela?

Motivations varient d`une personne à l`autre. De nombreux développeurs ont une croyance idéologique logiciel devrait être libre et open source. Ou, à tout le moins, ils croient que la création de tels logiciels profite au monde. D`autres développeurs estiment qu`ils ne seraient pas avoir du succès en essayant de vendre leurs logiciels, afin qu`ils puissent la source et l`ouvrir. Certains viennent de l`angle opposé - ils ne voient aucune raison ne pas pour ouvrir la source de leur projet. Code Tossing sur GitHub invite les autres à aider et faire une demande meilleure que ce serait autrement.5 raisons pour lesquelles le logiciel devrait être libre et Open Source5 raisons pour lesquelles le logiciel devrait être libre et Open SourceLe logiciel libre ne signifie pas que vous aurez à utiliser l`application ou le jeu sans payer. Il est sur la longévité et bien plus encore - en fait, tous les logiciels devraient être libres et open source!Lire la suite

Certains sont heureux d`utiliser leurs compétences en créant des logiciels qu`ils aiment après avoir passé des heures sur des projets moins intéressants pour leur travail quotidien. D`autres sont des étudiants fléchissant leurs muscles pour la première fois.

A la fin de la journée, le travail « libre » n`est pas libre. Les bénévoles doivent faire de l`argent en quelque sorte. Et tandis que la plupart des logiciels dans les prises en pension de votre distro proviennent de développeurs qui travaillent gratuitement, beaucoup de gens sont encore payés pour contribuer à l`écosystème open source.

Avez-vous payé pour travailler sur Linux? Avez-vous de créer des applications? Travailler sur des serveurs? Produire les outils qui fonctionnent sur le web? Quel est l`argent comme? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires!

Articles connexes