6 Mythes sur les logiciels open source démystifié
Contenu
- Video: logiciel libre, gnu, linux, open source, framasoft, quézaco ?
- Mythe: open source pour les utilisateurs linux
- Mythe: open source est moins / plus sûr
- Mythe: les grandes entreprises se soustraient open source
- Video: découvrez démocracy os, le logiciel libre de la décision démocratique !
- Mythe: « faites ce que vous voulez »
- Video: fin années 70 : du bourrage papier au logiciel libre - une contre-histoire des internets - arte
- Mythe: le codage open source est chaotic
- Mythe: le codage open source est pro bono
- Quels sont les autres mythes sont là?
- Video: les logiciels libres sont l'avenir
Video: Logiciel Libre, GNU, Linux, Open Source, Framasoft, quézaco ?
Certaines personnes pensent que le logiciel open source va ruiner le monde de la programmation. D`autres pensent que le logiciel open source est le seul espoir pour l`humanité. mythes Bad sont diffusés par les deux extrêmes, ce qui rend difficile de discerner les vérités sous-jacentes de tout.
Croyez-vous encore ces mythes open source?
Mythe: Open Source pour les utilisateurs Linux
L`histoire de Linux et l`environnement est ancré dans la culture open source, il est donc facile de voir pourquoi les gens supposent que le logiciel open source est « un phénomène Linux ». Et dans une certaine mesure, l`énoncé est vrai: de nombreux programmes open source sont fait avec Linux disponibilité en tant que facteur de motivation.
Mais si vous êtes un utilisateur Windows ou Mac et que vous n`avez pas besoin de vous préoccuper de ces choses, vous vous trompez. En fait, il y a une bonne chance que certains de vos programmes favoris sont open source et vous ne savais pas.
Les exemples incluent VLC, Pidgin, GIMP, Audacity, Calibre et WinCDEmu, entre autres.
La vérité est, les programmes open source sont encore utiles, même si vous ne respectez pas la philosophie open source. Il est non seulement pour les accros de Linux et geeks- il est pour toutes les personnes. En fin de compte, c`est ce que l`open source est tout au sujet, de toute façon.
Mythe: Open Source est moins / plus sûr
Sécurité de l`information est une grosse affaire de nos jours, mais ce qui est drôle est que les gens des deux côtés du champ de bataille - ceux qui sont pour et ceux qui sont contre logiciel open source - utiliser la « sécurité » pour soutenir leurs arguments.
D`un côté, vous avez ceux qui prétendent que le code accessible au public rend intrinsèquement un programme non sécurisé. Après tout, il expose le fonctionnement interne d`un programme pour les yeux malicieux, ce qui rend plus facile pour les pirates et les créateurs de logiciels malveillants pour briser et exploiter les vulnérabilités.
De l`autre côté, vous avez ceux qui prétendent que les programmes open source sont plus garantir. L`ouverture du code jusqu`à des moyens publics ayant plus d`yeux qui peuvent attraper des erreurs et plus de mains qui peuvent rapidement patcher les trous de sécurité en cas de besoin.
La réalité est que les deux parties sont à droite en fonction du contexte. Ce que tout le monde peut se mettre d`accord sur ceci: le logiciel open source fait face à une autre série de problèmes que les logiciels propriétaires. Ni est nécessairement meilleur ou pire que l`autre.
Mythe: Les grandes entreprises se soustraient Open Source
Video: Découvrez Démocracy OS, le logiciel libre de la décision démocratique !
Les gens écrivent code ouvert pour de nombreuses raisons, la plupart impliquant des programmeurs amateurs ou indépendants. En tant que tel, les gens pensent que les « entreprises sérieuses » comme Microsoft ou Apple sont au-dessus de la cause open source.Pourquoi les gens Contribuer à des projets Open Source?Pourquoi les gens Contribuer à des projets Open Source?Le développement open source est l`avenir du logiciel. Il est idéal pour les utilisateurs parce que le logiciel open source est habituellement disponible gratuitement et souvent plus sûr d`utiliser. Mais ce qui oblige les développeurs à contribuer au code gratuitement?Lire la suite
Ce n`est pas tout à fait vrai, cependant.
L`année dernière, Microsoft a avancé et open source leur .NET Framework, un mouvement qui a généré beaucoup de bavardages entre programmeurs. Cette année, costume d`Apple suivi et open source leur langage de programmation Swift, un autre mouvement qui a choqué les programmeurs dans le monde entier.Un début GNU pour Microsoft: Quel Open Source .NET Framework moyens pour le reste de nousUn début GNU pour Microsoft: Quel Open Source .NET Framework moyens pour le reste de nousMicrosoft vient de sortir une partie importante de son code sous une licence open source permissive. Ce mouvement rompt avec la tradition des années. Mais pourquoi et qu`est-ce que cela signifie pour vous?Lire la suite
Ici, nous avons deux la plupart des entreprises propriétaires du monde qui se réchauffe à l`idéal open source. Plus jamais quelqu`un peut dire que l`approvisionnement est ouvert uniquement pour les amateurs et les indépendants. Quand ça marche, ça marche - peu importe qui vous êtes.
Mythe: « Faites ce que vous voulez »
Le concept de l`open source est simple: le code réel derrière un programme donné est mis à la disposition du public. Lorsque les gens entendent cela, la pensée immédiate a tendance à être: « Et si quelqu`un vole le code? »
En fait, certaines personnes faire voler code ouvert. Certaines personnes croient que si le code est mis à la disposition du public, ils peuvent aller de l`avant et de l`utiliser comme ils le veulent - mais ce n`est pas comment cela fonctionne. Comme des images, des vidéos et de la musique, le logiciel est également protégé par le droit d`auteur.Préoccupé par le droit d`auteur? Guide pour Legally Utilisation d`images sur le WebPréoccupé par le droit d`auteur? Guide pour Legally Utilisation d`images sur le WebLe droit d`auteur est un sujet complexe. Une quantité de compréhension juste facilite. Si vous vous demandez dans quelles circonstances vous pouvez utiliser le travail créatif de quelqu`un d`autre - attendre quelques réponses ici.Lire la suite
Video: Fin années 70 : du bourrage papier au logiciel libre - Une contre-histoire des Internets - ARTE
Longue histoire courte, cela signifie que vous devez obéir aux stipulations de tout licence open source le code est libéré sous.
Il y a quelques licences (comme les licences BSD et MIT) qui fonctionnent réellement faire vous permettre de « faire tout ce que vous voulez » avec le code, allant même jusqu`à vous permettre de commercialiser des dérivés et que non. Mais pas tous les permis est comme ça, et il est de votre responsabilité de savoir ce qui est permis et obéir.
Mythe: Le codage Open Source est Chaotic
Imaginez essayer de concevoir une voiture avec une centaine d`autres personnes crier leurs suggestions à vous. Hectic et frustrant, non? « Le design par le comité » ne fonctionne que rarement dans le monde réel, alors pourquoi cela ne fonctionne pour le développement logiciel?
Eh bien, il ne fonctionne pas. le développement Open Source est ne pas « La conception par le comité », même si cela semble certainement de cette façon sur le papier.
« Mais je pensais que tout le monde pourrait contribuer à un projet open source! » Ils peuvent, mais les contributions publiques sont examinées et approuvées par ceux qui gèrent le projet. Si une modification proposée ne correspond pas à la vision du projet, il peut être refusé. L`ensemble du processus est étonnamment simple et ordonnée.
Mais quand la direction du projet commence à être en désaccord sur la vision et la direction, qui est quand les choses peuvent déraper - et c`est quand projets se fourchue, un terme qui décrit le processus de clonage du code source ouvert en tant que projet séparé et le développer dans une direction différente de l`objectif initial.Logiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandLogiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandParfois, les avantages de l`utilisateur final grandement de fourches. Parfois, la fourche se fait sous un linceul de la colère, la haine et l`animosité. Regardons quelques exemples.Lire la suite
Mythe: Le codage Open Source est Pro Bono
Tout simplement parce que le logiciel open source est souvent mis à disposition gratuitement ne signifie pas que les développeurs open source travaillent gratuitement. Certains le font, bien sûr, mais il y a plusieurs des moyens pour un programmeur open source pour faire de l`argent.Comprendre comment les développeurs Open Source Software Gagner de l`argentComprendre comment les développeurs Open Source Software Gagner de l`argentLa vérité est: de nombreux développeurs de logiciels libres et les projets génèrent des revenus.Lire la suite
Parfois, un programme est si utile et critique pour le flux de travail d`une entreprise que la société parrainera les codeurs dudit programme et fournir des fonds afin qu`ils puissent continuer à y travailler.
Un autre exemple est lorsque les programmeurs offrent le code source gratuitement, mais payer les téléchargements binaires. Prenez un peu plus loin et vous trouverez les programmeurs qui fournissent les téléchargements gratuitement mais facturez pour le support technique.
C`est gratter la surface, mais il montre que pro bono n`est pas un attribut nécessaire pour un développeur open source.
Quels sont les autres mythes sont là?
Sachant que les mythes ci-dessus sont exagérées et / ou faux, vous ne sentez plus ou moins susceptibles d`adopter les logiciels open source? Personnellement, je suis neutre sur la question. Si un programme est bon, je vais l`utiliser, peu importe la façon dont il a été fait.
Video: Les logiciels libres sont l'avenir
Cela étant dit, nous savons que beaucoup d`autres mythes open source sont toujours flottant autour sur le web, donc si vous rencontrez des, ne hésitez pas à nous en parler.
Quelles sont vos réflexions sur le mouvement open source? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!