La rapide d`apple va open source: alors quoi?
Il y a un an, Apple a publié le langage de programmation Swift
Contenu
Video: Apple's Steve Jobs Comments on Open Source 2003 01 07 Macworld SF
Voici les deux entreprises qui siègent au sommet de la chaîne alimentaire de la technologie, à la fois connus pour leurs systèmes propriétaires et des dessins. Pour les voir adopter officiellement le la philosophie open source, au moins dans une certaine mesure, se sent extrêmement hors de caractère pour les deux, mais il est finalement de bonnes nouvelles pour nous tous.
Il est rien de monumental, marquant une étape très importante dans l`évolution de l`industrie de la programmation. Même si vous n`êtes pas un programmeur vous-même, ces développements volonté vous l`impact. Vouloir savoir Pourquoi et Comment? Continue de lire.
Que diable est-Swift?
Avez-vous toujours voulu créer une application iOS ou OS X? Vous ne seriez pas le premier, étant donné l`ampleur de l`écosystème Apple est et comment les utilisateurs peuvent être rentables en matière d`achats app.Donc, vous voulez faire Apps iPhone? 10 projets pour les débutantsDonc, vous voulez faire Apps iPhone? 10 projets pour les débutantsVous voulez créer des applications iPhone et iPad? Commencez par apprendre les rudiments de la Swift.Lire la suite
Le un gros problème, jusqu`à récemment, était que les applications d`Apple devaient coder en Objective C, un langage de programmation pas si moderne qui n`a pas la facilité d`utilisation relative des alternatives comme Java, C # et Python. Swift vise à répondre, et plus encore.
Longue histoire courte: Non seulement Swift faire plus en moins de lignes de code que Objective C, la langue elle-même est moins sujette à des bugs et des erreurs. Pour les développeurs d`applications, cela signifie une réduction drastique des temps de développement et le stress:
Lyft a demandé à un de ses ingénieurs pour commencer à expérimenter avec Swift il y a environ six mois. Il a rapidement décidé de réécrire toute son application avec la langue et prévoit de terminer le processus en Juillet.
L`application autoportée héler code à Swift aura seulement un cinquième du nombre de lignes de code comme itération précédente, et les mises à jour ultérieures prendra également moins de temps.
« Voulez-vous des mois à jour est assez agréable », dit Morelli. «C`est le principal avantage. »
HT: Bloomberg
Sérieusement, ces avantages ne sont pas exagérées. L`une des plus grandes communautés de programmation sur le web, StackOverflow, a couru un sondage pour les développeurs et a constaté que Swift était le langage de programmation le plus aimé de 2015. Pour une langue qui est vieux à peine un an, c`est un massif accomplissement.
À l`heure actuelle, Apple prend en charge les Objective C et Swift pour le développement d`applications.
cependant donner quelques années, et il semble une garantie que Apple va baisser complètement Objective C et passer tout le monde vers Swift. Lorsque cela se produit, Objective C peut enfin être mis au repos pour le bien.
Open Source: Qu`est-ce que cela signifie pour Swift
Selon la version officielle Swift 2.0, voici ce que Apple entend par « open source »:
- code source Swift sera publié sous une permissive OSI approuvé.
- Les contributions de la communauté seront acceptés - et encouragés.
- Lors de son lancement nous avons l`intention de contribuer ports pour OS X, iOS et Linux.
- Le code source comprendra le compilateur Swift et la bibliothèque standard.
- Nous pensons que ce serait incroyable pour Swift d`être sur toutes vos plateformes préférées.
Alors, quel est le problème ici? Le fait que Swift est maintenant open source ne veut pas dire quoi que ce soit lui-même. C`est le implications que nous nous soucions, ce qui explique pourquoi notre attention devrait être formé sur le numéro de puce quatre - la compilateur est maintenant open source.
Voici la chose à propos d`Apple: jusqu`à présent, si vous vouliez développer des applications pour iOS ou Mac OS X, il fallait se développer sur un système Apple. Vous pourriez écrire le code sous Windows ou Linux, mais vous ne seriez pas en mesure de compiler ce code, sauf si vous étiez sur un système compatible. La compilation est le processus de traduction du code écrit dans un fichier exécutable que les ordinateurs comprennent.
Certaines personnes ont essayé de contourner ce problème en ingénierie inverse le compilateur Swift. Quand vous savez comment la langue est censé fonctionner, vous pouvez théoriquement écrire votre propre compilateur qui traduit le code écrit de la même manière. Il y a beaucoup de nuances à considérer, cependant, et aucun compilateur tiers ne sera jamais aussi précis que celui officiel.
Mais maintenant que le fonctionnement interne du compilateur Swift sont ouverts au public, des tiers pouvez un compilateur qui recrée la même traduction exacte que l`officiel. Le résultat? Les développeurs seront bientôt en mesure de développer des applications iOS et OS X sur les systèmes non-Apple et avoir l`assurance de la compatibilité à 100%.
Il va encore plus loin. Jusqu`à présent, Swift ne pouvait être utilisé pour développer des applications iOS et OSX. Maintenant que la langue a ouvert, il peut être en forme de fourche de façon à permettre Swift à utiliser ailleurs. Peut-être à l`avenir, Swift sera utilisé pour les applications Windows, daemons serveur, ou des applications Web côté client.Logiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandLogiciel Open Source et bifurquent: Le Bon, le Grand et le truandParfois, les avantages de l`utilisateur final grandement de fourches. Parfois, la fourche se fait sous un linceul de la colère, la haine et l`animosité. Regardons quelques exemples.Lire la suite
Et si vous, en tant que développeur, trouver des failles ou des problèmes de performance dans la langue, vous avez pleine capacité à parcourir le code source de la langue et de contribuer des améliorations. Vous, ainsi que tous les esprit brillant dans le monde, peut avoir un mot à dire dans la direction de son développement.
L`un des avantages indirects mais-encore important est que autre langues peuvent désormais s`améliorer en fonction de la conception et la mise en œuvre de Swift. c`est sans aucun doute, un grand pas en avant pour tous les programmeurs.
Comment cela vous procure des avantages et moi
Tout en haut est comme un magasin de bonbons pour les programmeurs, mais la plupart d`entre nous ne sont pas programmeurs et ces détails peuvent être voler au-dessus de votre tête. Nous ne nous soucions pas autant sur fabrication des applications comme nous le faisons à propos de en utilisant ceux qui sont sur l`App Store. Alors, devons-nous des raisons de célébrer?
Video: Inside The iPhone 6S Battery Case
Nous ne vous.
Presque immédiatement, cela va apporter un flot de nouveaux développeurs qui ont toujours voulu créer iOS et les applications OS X, mais ne pouvait pas en raison de différences idéologiques ou manque de ressources appropriées. Si Swift ne vraiment décoller maintenant, qu`il semble susceptible de le faire, alors vous pouvez vous attendre beaucoup de grandes nouvelles applications à venir au cours des prochaines années.
En outre, comme mentionné précédemment, puisque Swift inaugurera raccourcira les temps de développement sur Objective C, vous pouvez vous attendre à être des applications moins buggé globale et des correctifs pour être poussé beaucoup plus vite qu`auparavant. Couplée à la prochaine version d`iOS 9, les choses s`améliorent.Quoi de neuf dans iOS 9?Quoi de neuf dans iOS 9?Vous voulez savoir quelles sont les caractéristiques de votre iPhone va recevoir avec la sortie de iOS 9 en Septembre? Curieux de savoir si votre appareil sera compatible? Vous êtes au bon endroit.Lire la suite
Comment êtes-vous excité à propos de l`avenir d`Apple? Si vous êtes un développeur d`applications, vous serez bricoler avec Swift bientôt? Dites-nous ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!