Comment nouveau langage de programmation de pomme me touchent?
nouveau langage de programmation d`Apple pour iOS et OS X va changer fondamentalement la façon dont les développeurs créent les applications que nous aimons, et abaisse la barrière à l`entrée pour les personnes qui cherchent à démarrer avec des applications en développement.
Swift, comme il est connu, a été annoncé lors de la conférence 2014 Worldwide Developer et a reçu un tonnerre d`applaudissements du public. De l`obtenir-aller, les développeurs savaient que cela allait être grand. Mais pourquoi devriez-vous prendre soin?
Il y a trois groupes principaux qui bénéficieront de Swift étant autour: les développeurs, les étudiants et les consommateurs.
Les développeurs
« Que se passerait-il si nous avions Objective-C sans les bagages de C? Nous avons fait plus que penser. Nous avons un nouveau langage de programmation. Il est appelé Swift, et totalement les règles »
On peut seulement supposer que lorsque Craig Federighi a annoncé Swift, il a d`abord mentionné la seule chose que les développeurs sont sûrs d`aimer.
Pendant très longtemps maintenant, la voie donnée à développer était des applications iOS natives avec C, C ++ ou Objective-C - la langue qui a été développé en interne par Apple en 1983. Objectif-C a hérité d`un grand nombre de bagages de C et C ++, bien ajouté la messagerie de type Smalltalk et une façon de faire de la programmation orientée objet qui était un peu plus accessible que C ++.
En conséquence, le développement d`applications Objective-C est beaucoup plus difficile que ce qu`elle est l`utilisation d`un langage moderne tel que Python, Ruby et préprocesseur populaire javascript CoffeeScript.CoffeeScript est javascript sans les problèmesCoffeeScript est javascript sans les problèmesJe ne l`ai jamais vraiment aimé écrire tout ce que beaucoup javascript. Depuis le jour où je l`ai écrit ma première ligne à l`aide, je l`ai toujours que tout ce que je en voulais écrire en elle finit toujours par ressembler à un Jackson ...Lire la suite
Toutefois, lorsque Objective-C tombe par rapport à la productivité pure développeur, il fait plus que pour elle dans la communauté des développeurs pure. Je vais être franc. Objective-C est une langue incroyablement rapide, le code étant compilé en bytecode hautement optimisé.
Swift se trouve être une belle happy-moyenne entre la vitesse pure de Objective-C et le développement d`loveliness un langage interprété moderne. Beaucoup de la majeure partie de l`objectif-C est supprimé. Il n`y a plus besoin de définir si une variable est un entier ou un caractère, et la gestion manuelle de la mémoire de l`ordinateur avec des pointeurs est fortement déconseillée.
En outre, Swift permet aux développeurs de tâches accomplies avec une variété de styles de programmation. Ceux-ci incluent la programmation fonctionnelle, où tout est traité comme une procédure mathématique Calcul-, où les tâches sont accomplies de façon séquentielle et linearly- et orienté objet, où les données sont représentées comme des objets de la vie réelle.
Vous pouvez commencer à utiliser Swift, puisque Swift produit bytecode compatible LLVM hautement optimisé (les instructions qui sont exécutées sur l`appareil) et accède aux mêmes API que l`on pourrait utiliser avec Objective-C et C. Vous pouvez intégrer le code Swift avec des projets existants, les bibliothèques et les applications. Et si vous vous trouvez besoin de descendre un niveau et gérer manuellement votre mémoire, vous pouvez toujours revenir à Objective-C.
En tant que développeur, je sais à quel point il est amusant de jouer avec une nouvelle langue, cadre ou API. Malgré cela, je pense que Swift est plus qu`un simple langage de jouet. Je pense qu`il va changer fondamentalement la façon dont les applications sont développées.
Élèves
Dans les années à venir, nous pouvons voir la commune application « Bonjour tout le monde » remplacé par une application Swift. Pourquoi est-ce que je pense que cela? Parce que Swift est une belle prise intuitive sur le développement d`applications.
Nous avons déjà parlé de la façon dont Swift est syntaxiquement belle. Nous avons également parlé de la façon dont Swift conserve la vitesse pure de risible Objective-C. Ceux-là seuls feront Swift un choix convaincant pour les étudiants en programmation. Mais nous n`avons pas parlé Playgrounds.
D`abord, nous devons parler de ce qu`est un REPL est. Cet acronyme signifie Read, Eval, impression, boucle et fait référence à la capacité d`écrire du code et l`interpréter ligne par ligne. Ceci est pratique lorsque vous testez une section individuelle de votre code ou une idée sans avoir à exécuter un projet entier.
Terrains de jeux sont une caractéristique dans Xcode 6 qui vous permettent d`exécuter interprétativement via une application, et voir comment cela fonctionnerait, étape par étape. Cela rend l`apprentissage le développement d`applications, beaucoup plus facile que les applications deviennent plus faciles à déboguer, et le processus de développement est livré avec rétroaction en temps réel sur la façon dont fonctionne une section de logique.
Swift descend abruptement la barrière d`entrée pour apprendre à développer des applications, et pour cette Apple est à féliciter.
Les consommateurs
Celui-ci est délicate. La plupart des utilisateurs de l`application ne sont pas les développeurs, et ne se soucient pas de langages de programmation. A condition que les applications font ce qu`on leur dit, de manière fiable, la plupart des consommateurs sont heureux.
L`introduction de Swift aura des répercussions importantes sur l`écosystème d`applications d`Apple. Comme le développement d`applications devient plus facile et plus facile, les développeurs d`autres langues seront tentés de lancer des applications de construction pour l`iPhone et l`iPad. mais qu`est ce que ça veut dire?
Tout d`abord, plus de développeurs vont être attirés par la plate-forme. Plus les développeurs signifie plus d`applications et plus de variété dans les applications disponibles. Ce que cela signifie pour la qualité des applications, cependant, reste à voir. Swift est une technologie très nouvelle, et il est celui qui est pas entièrement compris par les développeurs. En outre, il est celui qui est fondamentalement plus accessible aux développeurs novices et débutants. Que ce soit une épée à double tranchant reste à voir.
Pas convaincu?
Rappelez-vous Flappy Bird? Dans les jours qui ont suivi le lancement de Swift, quelqu`un reimplimented dans son intégralité dans la langue nouvelle confiance d`Apple sous forme de FlappySwift. Sérieusement.Short Story Of Flappy Oiseau [Bizarre & Web merveilleux]Short Story Of Flappy Oiseau [Bizarre & Web merveilleux]Peu de jeux mobiles entrent dans la conscience collective du courant dominant de la manière Flappy aviaire a fait. Il passe dans le folklore Internet, mais ces vidéos vous aidera à préserver sa viralité.Lire la suite
Si vous ne savez pas pourquoi Swift est rien de révolutionnaire, jetez un oeil au code source sur Github. Regardez combien il ressemble à un langage interprété moderne. Regardez comment quelques lignes de code, il y a et comment lire propre et facile tout est.
Vous voulez commencer avec Swift? Malheureusement, vous allez avoir besoin d`une copie de la version bêta de Xcode 6. Cela nécessite un compte de développeur d`Apple, ce qui coûte 99 $. A défaut, vous pouvez attendre jusqu`à l`automne 2014, lorsque la dernière version de Xcode est publié au grand public.