Agrémentez votre bureau linux avec screenlets

screenlets linuxFaire un meilleur usage de votre bureau fait fureur ces jours-ci. Les utilisateurs de Windows ont Gadgets Bureau

et les utilisateurs de Mac OS X ont Tableau de bord et ses widgets associés.5 conseils pratiques et outils pour un environnement propre et Mac Minimaliste Bureau5 conseils pratiques et outils pour un environnement propre et Mac Minimaliste BureauLire la suite

Video: Activez votre bureau Windows / Linux en 3 clics

Il n`y a aucune raison les utilisateurs de Linux ne peuvent pas rejoindre aussi le parti, et grâce à Screenlets vous pouvez pimp votre bureau et tirer le meilleur parti de cet espace inutilisé. Une fois installé, vous pouvez choisir parmi les nombreux widgets ou télécharger des contributions communautaires en fait construites.

Si vous avez déjà un thème impressionnant, dock sexy et un ensemble de icônes à mourir alors Screenlets pourrait juste ajouter ce dernier peu d`éclat à votre bureau Linux.

Video: 2.Linux для Начинающих - Обзор Графического Интерфейса GUI

Que font-ils?

Screenlets améliore simplement votre bureau en offrant un accès à des outils d`organisation utiles, des clips web et les informations système. Il peut être quelque chose d`une horloge de base qui se trouve dans le coin à un widget météo ou votre compte e-mail non lu.Les 5 meilleurs sites à télécharger Widgets Météo pour votre blog ou site webLes 5 meilleurs sites à télécharger Widgets Météo pour votre blog ou site webLire la suite

screenlets linux

Ils sont parfaits pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à un bureau terne. Les possibilités de personnalisation sont un peu sans fin - vous pouvez choisir où les mettre, que ce soit pour les verrouiller, les afficher sur plusieurs postes de travail ou simplement avoir un ordinateur de bureau uniquement dédié à ces widgets oh-so-utiles.

La version actuelle Screenlets a un support pour les widgets écrits pour d`autres plates-formes aussi bien, y compris les thèmes SuperKaramba, widgets web et Google Desktop Gadgets.7 Must-Have Google Desktop Gadgets pour la productivité7 Must-Have Google Desktop Gadgets pour la productivitéLire la suite

Si vous voulez des bonbons pour les yeux et un flot ininterrompu de widgets sexy regardant sur votre bureau puis Screenlets sont probablement pour vous.

Installation

Vous pouvez télécharger la dernière version stable pour votre système d`exploitation particulier ici, ou si vous êtes en cours d`exécution Ubuntu peut choisir d`installer directement à partir de la ligne de commande.

Il suffit d`ouvrir une nouvelle fenêtre Terminal (Applications, Accessoires et alors Terminal) Et tapez:

sudo apt-get install screenlets

espace de travail screenlets

Vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis averti de la quantité d`espace sera nécessaire. Hit « y » puis Entrer et Screenlets sera installé.

Une fois que vous avez téléchargé et installé, vous pouvez lancer l`outil et commencer à ajouter à votre bureau en naviguant votre chemin vers Applications, Accessoires puis choisir screenlets.

Video: Gnome "screenlets" : Uhr, Lineal, Conky

Usage

La fenêtre principale de configuration est assez explicite. Tous les widgets disponibles sont visibles dans le volet de droite, et tout télécharger et d`installer à partir de maintenant apparaîtra à côté de ceux-ci. Si vous souhaitez ajouter un widget suffit de cliquer dessus puis cliquez sur Lancement / Ajouter.

espace de travail screenlets

Il y a un groupe de recherche à portée de main au cas où vous finissez par l`installation de centaines et ont besoin d`un accès rapide et options bouton faire apparaître un menu vous permettant de spécifier les attributs par défaut pour chaque nouvel élément ajouté à votre bureau.

Une fois que vous avez ajouté un Screenlet vous pouvez cliquer droit pour afficher un menu vous permettant de personnaliser son comportement. En choisissant Propriétés vous serez en mesure d`échelle, ajouter de la transparence, décider de le coller sur chaque ordinateur de bureau (c`est Gluant, par la voie) ou de le verrouiller en place (avec Fermer à clé) Entre autres options.

espace de travail screenlets

Si votre widget a plusieurs thèmes (et la plupart des offres en construction font), vous pouvez aussi changer l`apparence de ce menu.

Je vous recommande personnellement Terminal un widget qui intègre une fenêtre de terminal directement dans votre arrière-plan et Parents Pregnancy Tracker qui vous permet de savoir exactement ce que votre machine est jusqu`à.

Télécharger Plus Widgets

Vous êtes sans doute allez vous ennuyer avec ce qui est inclus, donc si vous êtes après quelques autres widgets voici quelques ressources pour vous aider à démarrer:

Gnome-look.org - Screenlets
Widgets conçus uniquement pour une utilisation avec Screenlets.

Kde-look.org - SuperKaramba Thèmes
catégorie dédiée de KDE-Look des thèmes SuperKaramba, qui sont entièrement compatibles avec Screenlets.

Google Desktop Gadgets
dépôt officiel de Google pour leur projet Gadgets Google Desktop.

Avec ces trois ressources à votre disposition, vous avez accès à des milliers de widgets potentiels. Pour installer un widget Screenlets simplement ouvrir, cliquez sur le Installer bouton et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger. Il devrait être disponible pour la sélection du volet à droite.

Ceux d`entre vous assez osé avoir un aller à la création de votre propre sera probablement profiter de la lecture de ce guide sur le wiki officiel.

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez profiter de mon précédent article sur épicer le reste de votre espace de travail Linux et notre tour d`horizon les meilleurs docks Linux pas d`argent peut acheter.5 Outils et conseils pour une interface plus sexy Ubuntu5 Outils et conseils pour une interface plus sexy UbuntuLire la suite

Utilisez-vous Screenlets? Vous avez des widgets préférés flottant autour de votre bureau? Faites-nous savoir tout cela dans les commentaires.

Articles connexes