Pourquoi vos fichiers de musique et vidéo ne jouent pas sur linux, et comment le réparer

Vous avez changé de Linux, et maintenant vous êtes prêt à commencer à écouter de la musique et regarder des vidéos. Mais - oh non - le fichier ne joue pas!

Video: Linux #12 - Les droits sur les fichiers : chmod chown chgrp

LinuxCodecs-Vidéo-erreur

C`est un moment qui surprend beaucoup de nouveaux utilisateurs Linux. Vos ordinateurs Windows et Mac OS X joué des fichiers multimédias hors de la boîte. Alors faites vos téléphones et tablettes. Pourquoi, alors, ne pas Linux?

Simplement, votre distribution ne sont pas venus avec les codecs nécessaires. Ce ne fut pas un oubli. Il y a des raisons juridiques et éthiques pourquoi certains projets ne préinstaller pas de codecs. Je vais essayer de garder ce simple, puis nous allons plonger dans ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Quels sont Codecs?

Un codec est ce que dit votre ordinateur comment décoder ou encoder un flux de données. Cela est pertinent chaque fois que vous voulez regarder la vidéo, que ce soit localement ou sur le Web. Nous pourrions passer toute la journée liste divers codecs vidéo et comment ils fonctionnent. Heureusement, qui est quelque chose que nous avons déjà couvert.Tout ce que vous devez savoir sur la vidéo Codecs, conteneurs et compressionTout ce que vous devez savoir sur la vidéo Codecs, conteneurs et compressionExpliquer la différence entre codecs et conteneurs est relativement simple, mais dur essaie de comprendre chaque format.Lire la suite

Codecs sont également nécessaires lorsque vous jouez audio. Le format de la musique la plus courante est MP3 (vous souvenez peut-être comment les joueurs portables médias étaient souvent appelés lecteurs MP3, en dépit de leur capacité à jouer d`autres formats). Les alternatives comprennent AAC, WAV et Ogg. Audio est pas aussi compliqué que la vidéo, mais quelque chose doit encore dire à votre application musique préférée comment lire ces fichiers.

Sans les codecs nécessaires, vous ne pouvez pas jouer, en particulier les formats, et vous ne pouvez les créer.

LinuxCodecs-Music-erreur

Cela signifie que si vous pouvez facilement enregistrer un fichier audio pour un podcast en utilisant Linux, vous ne pouvez pas enregistrer dans certains des formats les plus populaires jusqu`à ce que vous obtenez vos mains sur le bon logiciel. Vous ne serez probablement pas en mesure de écouter ou regarder les téléchargements de vos flux favoris non plus.Comment enregistrer facilement un fichier audio ou vidéo Podcast sur LinuxComment enregistrer facilement un fichier audio ou vidéo Podcast sur LinuxLe podcasting est une activité basée sur les médias, afin que les utilisateurs Linux pourrait penser que le podcasting est mieux fait sous Windows ou OS X. Si cela est vrai historiquement, il est un mythe que nous sommes heureux de dissiper!Lire la suite

Cela ressemble à des fonctionnalités essentielles, en particulier aujourd`hui. Alors, pourquoi ne pas toutes les distributions Linux sont livrés avec les codecs?

Multimédia et la loi

De nombreux formats multimédias courants sont brevetés. Habituellement, cela ne touche pas directement les utilisateurs, car ils sont invités à diffuser ce qu`ils veulent sur les appareils dont ils sont propriétaires. Mais les détenteurs de brevets payer l`argent des compagnies qui font ces produits.

Microsoft, Apple, Google et OEM informatiques paient des redevances à vendre des ordinateurs pour lire les formats multimédia encombrés. Cela peut être coûteux, ce qui est la raison pour laquelle Microsoft a cessé d`offrir la lecture de DVD sur Windows 8 retour en 2012. La société a estimé que payer une redevance pour chaque ordinateur exécutant Windows 8 n`a pas de sens. Beaucoup d`entre eux, sinon la plupart, manqueraient les lecteurs de disque.

distributeurs Linux ne se vendent pas un produit. Ils donnent gratuitement le logiciel loin et ne pas payer une licence pour chaque téléchargement. Ces projets ne sont en mesure d`expédier gratuitement, des formats non restreints. Des exemples de ceux-ci comprennent Ogg, Matroska et WebM.

L`installation des codecs propriétaires est pas difficile, mais il ne peut pas être légal dans votre pays. Linux a une portée mondiale, de sorte que certaines distributions font des codecs restreints facile pour quiconque d`installer. L`inconvénient de cette approche est une personne peut aller à l`encontre de la loi, sans même le savoir. Un utilisateur Ubuntu dans le plan technique des États-Unis ne devrait pas avoir accès à des versions gratuites de ces codecs, mais la distribution ne fait pas clairement. Cela dit, il est peu probable que cette ambiguïté ne vous débarquez dans aucun problème réel.

Comment faire pour installer Codecs

Certains distributions sont livrés avec les codecs pré-installé. La plupart des plus grands ne le font pas. Comment installer les codecs varie en fonction de celui que vous utilisez. Bien que dans la plupart des cas, vous avez la possibilité d`acheter un pack de codecs.

Voici ce que vous pouvez attendre de plusieurs des distributions les plus courantes.

Ubuntu

Ubuntu ne fournit pas les codecs de la boîte, mais il ne permet aux utilisateurs de télécharger le codec MP3 à partir Fluendo lors de l`installation. Ceci est un codec qui Fluendo a mis à disposition pour quiconque d`installer gratuitement légalement, les détenteurs de brevets ne facturent pas les utilisateurs finaux.

D`autres sont disponibles à travers le Logithèque Ubuntu comme figurants restreints.

LinuxCodecs-Ubuntu-Software-Center

Feutre

Fedora ne donne pas accès à tous les codecs propriétaires, soit pré-installé ou dans des dépôts. Cela est dû en partie à un engagement de principe à partager uniquement des logiciels libres. Ceci est également dû au projet parrainé par Red Hat, une société américaine soumise à la loi américaine.

Vous pouvez gagner des codecs non-libres en ajoutant le dépôt officieux de Fusion RPM.

OpenSUSE

Comme les autres, une nouvelle installation openSUSE vous laissera avec seulement codecs gratuits. Le projet a fait une longue liste de formats considérés comme restreint.

OpenSUSE vous encourage à acheter des codecs, mais la communauté suggère une autre approche qui ne coûte pas d`argent.

arch Linux

En tant que distribution de build-votre-propre, Arch Linux ne vient pas avec les codecs. Il est livré avec rien. Mais le projet comprend des formats restreints dans ses référentiels. Vous pouvez obtenir les codecs lorsque vous installez les bibliothèques nécessaires pour les jouer.

Comment éviter le problème entièrement

Si vous ne souhaitez pas installer les codecs, vous pouvez installer une distribution qui les comprend hors de la boîte. Linux Mint est une destinée à de nouveaux utilisateurs qui jouent des codecs propriétaires de la boîte. Adobe Flash, MP3, et même la capacité de lire des DVD sont également incluses (autre chose que vous êtes recommandé d`acheter). Ceux qui veulent utiliser Linux Mint, mais ne veulent pas risquer de problèmes juridiques peuvent télécharger une version Non Codecs.

Techniquement, vous n`êtes pas tout à fait hors des bois. Tout comme avec Windows et Mac OS X, vous pouvez encore rencontrer le format occasionnel des médias que votre machine ne comprend pas encore. La liste des codecs déjà existants est étonnamment énorme.

LinuxCodecs-Codecs

Bien que, les chances sont, si vous lancez VLC à une vidéo, vous aurez probablement à travailler. MPlayer est un autre lecteur multimédia qui peut jouer quoi que ce soit à peu près.

Écoute facile, et continuer à regarder

Linux ne peut pas faire les codecs disponibles immédiatement, mais une fois qu`ils sont installés, vous êtes bon d`aller. De nombreux programmes utilisent les mêmes bibliothèques dans le back-end, telles que GStreamer ou Xine. Vous devriez être en mesure de tirer des différents lecteurs de musique et vidéo sans avoir à configurer chacun. Et dans ce domaine, vous trouverez beaucoup de choix.5 Incroyable Linux Lecteurs vidéo pour regarder des films et spectacles5 Incroyable Linux Lecteurs vidéo pour regarder des films et spectaclesIl y a des dizaines de lecteurs vidéo Linux à choisir, afin que l`on devrait utiliser? Lequel est bon pour toi? La variété est grande, mais qui a le temps de passer au crible tous?Lire la suite

Ainsi, malgré la configuration initiale, vous pouvez toujours utiliser un ordinateur Linux pour gérer votre libary de musique, modifier vidéos maison, et de regarder certains de vos films préférés. Ne laissez pas ces erreurs initiales amortissent vos attentes. Vous trouverez peut-être votre expérience mieux que celui que vous avez laissé derrière (encore une fois, il y a tellement de lecteurs de musique gratuit pour vous d`essayer).

Luttez-vous pour obtenir certains fichiers audio ou vidéo à jouer sous Linux? Avez-vous eu du mal à obtenir des codecs pour travailler sur votre distribution? Demandez de l`aide ou de partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous!

Articles connexes