Réaliser votre propre système d`exploitation linux avec le kit de personnalisation ubuntu
les systèmes d`exploitation Linux sont impressionnants pour plusieurs raisons. Habituellement, les distributions Linux sont libres, ce qui est toujours un bonus. Souvent, les distributions Linux sont moins système intensif que leurs homologues Windows. Cependant, sans doute le meilleur aspect de Linux est sa personnalisation extrême.
Contenu
Bien qu`il y ait un véritable trésor de distros à choisir, la personnalisation Kit Ubuntu offre une expérience do-it-yourself. ALK est un astucieux rouleau votre propre application qui construit Ubuntu officiel CD en direct. Si vous vous demandez pourquoi faire une, eh bien, il y a charges de raisons. Il suffit d`ajouter des paquets au système en direct, et de créer une distro sur mesure. Découvrez comment faire une coutume Ubuntu distro, d`installer Ubuntu Kit de personnalisation pour les paquets de picking et exécuter le CD live.Mettez votre distribution Linux sur un Live CDMettez votre distribution Linux sur un Live CDRécemment, des DVD en direct et Live USB ont surgi aussi bien. Ces systèmes vivants sont des versions complètes du système d`exploitation qui fonctionnent complètement du milieu donné.Lire la suite
installation initiale
Ubuntu personnalisation Kit est un excellent moyen d`avoir une distribution qui est prêt à sortir de la boîte. Plutôt que d`installer des paquets après le chargement d`une distro, tout est prêt à aller. De plus, ALK est parfait pour le démarrage à partir d`un disque en direct. Tout d`abord, rendez-vous sur la page officielle Ubuntu ALK. Comme il est une application, installe via le ALK centre logiciel.
Cliquez sur le bouton de téléchargement, qui vous demandera si vous voulez installer des logiciels supplémentaires. Sélectionner Installer.
Ensuite, vous serez invité à lancer l`application. Sélectionner Ouvrir le lien et continuer.
On peut vous demander d`authentifier en entrant votre mot de passe habituel.
Maintenant que nous avons installé Ubuntu Customization Kit, il est temps de commencer à rouler notre distro. Rechercher ALK comme une application normale et l`ouvrir.
ALK présente un écran d`accueil chaleureux avec des informations telles que votre distro actuelle (le mien est 16,04). Vous aurez besoin d`environ 5 Go d`espace libre dans votre / Home / usr / tmp dossier ainsi que l`accès Internet. Frappé D`accord procéder.
Maintenant, il est temps de choisir vos options! Le premier choix est de choisir des packs linguistiques. Comme je l`ai jamais utilisé l`anglais, j`ai choisi, mais aussi opté pour l`espagnol. Une fois que vous avez vérifié vos packs de langue préférés, cliquez sur D`accord. Vous pouvez installer autant que vous le souhaitez.
Préparez-vous à sélectionner à nouveau langues. Cette fois, nous décidons de ce que nous voulons langues disponibles au démarrage du live CD. Encore une fois, je suis allé avec tout anglais et espagnol. Frappé D`accord.
Si vous avez installé plusieurs langues comme je l`ai fait, ALK vous invite à choisir quelle langue sera la valeur par défaut au démarrage. Je choisi l`anglais.
Choisissez votre environnement de bureau
À la suite de cela, vous devrez choisir un environnement de bureau. Les options par défaut sont l`unité, KDE, Gnome, et autres. Encore une fois, le choix multiple est disponible.C`est votre choix: Le Top 10 Linux environnements de bureauC`est votre choix: Le Top 10 Linux environnements de bureauDe Gnome à KDE, de MATE à l`unité, il y a beaucoup de choix là-bas. Où devriez-vous commencer? Submergé? Commencer ici.Lire la suite
Video: Système d'exploitation Linux (Ubuntu)
Une fois que vous avez choisi les packs de langue, une langue de démarrage et de l`environnement de bureau, vous devez spécifier une image ISO. Cela servira de votre CD live. J`ai utilisé une Ubuntu 16.10 ISO. toute ISO devrait travail à condition que c`est une ISO basée sur Ubuntu. Vous devez choisir un nom. Si vous créez plusieurs ISOs, utilisez un nom distinctif afin que vous ne les obtiendrez pas mélangés.
ALK vous demandera si vous voulez personnaliser le CD lors de la construction en utilisant les utilitaires de package et la console. Sélectionner Oui.
Ensuite, vous pouvez choisir si vous voulez supprimer les fichiers liés à Windows à partir du disque. Ce sont des fichiers qui fonctionnent lorsque vous utilisez le CD live sur Windows. Je choisi Oui car je ne vais pas utiliser mon CD en direct sur Windows. Ceci est une excellente façon d`économiser de l`espace, donc à moins que vous absolument avoir besoin ceux-ci, les supprimer.
Maintenant, vous indiquez si vous souhaitez générer une image hybride. Oui, vous avez très certainement. De cette façon, vous pouvez brûler la distro personnalisée à un clé USB.10 Les outils pour un USB bootable à partir d`un fichier ISO10 Les outils pour un USB bootable à partir d`un fichier ISOUn USB de démarrage est la meilleure façon d`installer un système d`exploitation. En plus de l`ISO et un lecteur USB, vous avez besoin d`un outil pour tout mettre en place. C`est là que nous intervenons.Lire la suite
Soyons prêts à gronder! Er ... Construire
Non pas que vous avez terminé l`installation initiale, il est temps de commencer à construire. Un message vous permet de savoir où votre ISO seuil enregistré et il faut lire quelque chose comme:3 Outils d`entraînement virtuels simples libres pour monter des disques & Images ISO3 Outils d`entraînement virtuels simples libres pour monter des disques & Images ISOLire la suite
/home/moe/tmp/remaster-new-files/livecd.iso
Video: le système d'exploitation linux
Tenez compte de l`avertissement « S`il vous plaît attachez vos ceintures de sécurité et profiter de la balade! » Malheureusement, ma chaise d`ordinateur ne suffit pas de fantaisie pour inclure une ceinture de sécurité, donc je sautais que peu de conseils et continuai à mes propres risques.
Maintenant, vous verrez une option pour sélectionner une action. Ici, vous choisissez soit continuer à construire ou Run Application console. Pour personnaliser, choisir Run Application console et installer des programmes à l`aide
apt-get
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez continuer bâtiment. ALK passe maintenant vers le terminal qui a ouvert au début du processus. Tapez votre mot de passe.
Laissez le terminal construire l`ISO. Vous avez terminé, et maintenant un live CD personnalisé!
Buggin`Out
Soutien à ALK a pris fin. Cependant, vous pouvez télécharger la dernière version, 2.4.7, est disponible sur la page Sourceforge. Si vous obtenez:
Impossible d`extraire gfxboot-theme-ubuntu la source paquet
Ensuite, vous devez installer la dépendance manquante gfxboot-theme-ubuntu. Courir:
sudo apt-get installer gfxboot-theme-ubuntu
Par la suite, vous aurez également à patch:
/ Usr / lib / uck / personnalisation des profils / localized_cd / customize_iso
Heureusement, il y a un patch diff et un peu plus d`infos sur ce fil Demandez Ubuntu.
Dans mon cas, le terminal a averti que la commande isohybrid n`a pas été trouvé. Néanmoins, je trouve mon travail, la coutume ISO dans son dossier approprié. Apparemment, il est une question d`un manque de paquets isohybrid.
ALK fonctionne encore, utilisez-le!
Bien que ALK est pas pris en charge sur le plan technique, il est encore un outil de fonctionnement. Vous devrez peut-être patcher quelques éléments et installer quelques dépendances. Globalement, il est un moyen de créer un solide coutume distro malgré un certain potentiel de dépannage.Comment construire votre propre installation personnalisée UbuntuComment construire votre propre installation personnalisée UbuntuAvec quelques commandes de base que vous pouvez construire votre propre installation d`Ubuntu personnalisée, avec seulement le logiciel que vous voulez sur elle. Suivre pour construire votre propre Ubuntu distro en utilisant l`image d`installation Ubuntu Server.Lire la suite
Qu`est-ce que vous distros sur mesure mijote? Commentaire ci-dessous et laissez-nous savoir!