Comment tester en toute sécurité les applications de bureau dans un conteneur sécurisé avec docker

Docker est une plate-forme « conteneur », qui permet aux applications à exécuter dans leur propre monde sandbox. Ces applications partagent Ressources

, par exemple. des choses comme l`espace disque dur ou RAM, mais peut par ailleurs pas interférer avec les programmes en cours d`exécution sur le système hôte. Pour les serveurs d`entreprise, cela signifie un attaquant peut ne pas être en mesure d`utiliser un serveur Web compromis pour obtenir à la base de données contenant des données de clients.

Pour l`utilisateur de bureau, cela signifie que l`application de saignement-bord vous essayer ne peut pas supprimer accidentellement tous les selfies de votre chat.

Avantages et inconvénients de l`aide Docker

Il y a plusieurs bonnes raisons d`essayer de nouveaux programmes via Docker, y compris les éléments suivants:

  • Ils sont isolés en toute sécurité de votre système, sans les moyens de faire des dégâts dans la plupart des cas.
  • conteneurs Docker ont un mécanisme pour les tenir à jour, ce qui signifie qu`il est facile de vous assurer que vous avez les plus récentes et les versions.
  • Vous n`êtes pas rien installer sur votre système « réel », de sorte que vous ne manquerez pas en conflit avec vos versions « régulières » sur l`application. Vous pouvez, par exemple, exécutez LibreOffice sur votre système hôte, mais exécuter OpenOffice dans un conteneur (vous savez, si vous ne croyez pas le projet est en cours d`arrêt).
  • En parlant de versions, vous pouvez même avoir plusieurs (mais différents) copies de la même version en cours d`exécution sur votre machine à la fois. Essayez que Word 2016!
  • Certains Docker apps gèrent leur propre version réduite de Linux. Cela signifie que même si l`application est normalement compatible avec Mac ou Windows, il peut encore travailler pour vous dans un conteneur Docker. Essayez-les avant passer à Linux à plein temps.
  • Ils sont faciles à nettoyer. Ne pas comme les choses se sont avérés façon? Juste le conteneur poubelle et en créer un nouveau.

D`autre part, il y a quelques mises en garde à l`utilisation d`applications de cette façon:

  • Comme ils opèrent dans leur propre petit monde, ils n`ont pas accès à vos fichiers, à moins que vous leur donnez. Cela signifie que si vous voulez essayer la toute nouvelle version de LibreOffice via Docker, vous devrez peut-être faire un peu de travail supplémentaire pour rendre vos fichiers accessibles.
  • En général, Docker applications navire avec tout ils ont besoin pour fonctionner, ce qui inclut souvent les bibliothèques qui pourraient être réutilisés avec d`autres programmes. Certains navire, même avec un système d`exploitation complet derrière eux. Donc, vous pouvez doubler sur l`utilisation de l`espace disque.
  • Ils ne fournissent pas d`icônes pratiques et d`autres délicatesses de bureau centrée. Alors que nous allons vous montrer une interface graphique que vous pouvez utiliser pour télécharger et exécuter ces conteneurs Docker, ils ne seront pas visibles dans votre principal lanceur d`application, sauf si vous créer une entrée à la main.
  • Comme beaucoup de choses open source, il est membres de la communauté qui ont créé ces applications Docker de leurs rejets en amont. Cela signifie que votre accès à la dernière version et / ou des corrections de bugs est à la merci du temps libre de ces peuples.

Installation et utilisation

Faire avancer les choses et la course comporte trois étapes préliminaires:

  1. Tout d`abord, obtenir Docker installé et en cours d`exécution sur votre système (y compris une interface graphique pour elle, si vous voulez un).
  2. , Trouver et télécharger ensuite un image pour l`application que vous souhaitez exécuter. Alors que vous installez normalement une application, vous obtenez un (et un seul) copie. Pensez à une image en tant que modèle pour l`application - vous pouvez créer autant de ce modèle installations que vous le souhaitez.
  3. Enfin, créer un de ces exemplaires, appelé récipient, et l`exécuter.

Regardons chacun d`entre eux en détail.

Installation

La plupart distribution Linux ont Docker disponible dans les dépôts pour une installation facile. Dans Ubuntu, la commande suivante vous obtiendrez ce dont vous avez besoin:

Video: Running WebLogic Applications on Docker using the Oracle Container Cloud Service

sudo apt-get installer docker.io

Vous pouvez confirmer que le système est en cours d`exécution en confirmant le démon « dockerd » est en cours d`exécution (vous ne savez comment utiliser ps, grep, et les tuyaux, ne pas vous)?:Un A-Z de Linux - 40 Essential commandes que vous devez savoirUn A-Z de Linux - 40 Essential commandes que vous devez savoirLinux est le troisième souvent ignoré roue à Windows et Mac. Oui, au cours de la dernière décennie, le système d`exploitation open source a gagné beaucoup de traction, mais il est encore loin d`être considéré comme ...Lire la suite

ps hache | grep dockerd

Le démon Docker démarre avec votre système automatiquement par défaut, mais vous pouvez définir que différemment si vous savez comment régler vos paramètres systemd.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez également saisir l`application simple Docker UI Chrome. Suivez les instructions ici pour faire avancer les choses configuré, vous pouvez donc vous connecter au démon Docker sur votre machine.

Remarque: Si vous utilisez l`interface utilisateur simple Docker, assurez-vous que vous vous ajoutez au groupe d`utilisateurs « docker » comme décrit ici. Si vous n`êtes pas partie de ce groupe, vous ne serez pas en mesure d`utiliser les commandes de votre Docker normal (non root) compte utilisateur, celui avec lequel vous courrez Chrome et ses applications, sans en utilisant sudo tout le temps.

Rechercher et installer les applications de bureau avec Docker

Maintenant que vous avez une interface utilisateur va bien, il est temps de trouver quelque chose à installer. Votre premier arrêt devrait être le Hub, un dépôt d`applications hébergées par le projet de docker. Une autre façon simple de trouver des applications intéressantes est Google pour eux. Dans les deux cas examiner un « lancement de commande » le long des lignes de ce qui suit:

Video: Building and Deploying Apps with Docker

docker exécuter -IT -v someoptions -e plus d`options encore encore plus d`options ...

Coller dans un terminal et il va télécharger et lancer l`application pour vous.

Vous pouvez également « tirer » l`application, puis lancez-vous. Si vous utilisez l`application de l`interface utilisateur simple, il peut rechercher Docker Hub automatiquement pour votre mot-clé.

Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, cliquez sur sa liste, le Pull image bouton dans la boîte de dialogue pop-up pour télécharger l`image de l`application.

Video: Groovy integration testing with Spock and Docker - Kevin Wittek @Greach2017

Rappelez-vous, une image est un « modèle » de toutes sortes. Ensuite, vous devrez créer un conteneur qui utilise votre nouvelle image. Passer à la Images languette. En cliquant sur le déploiement de conteneurs bouton créer une nouvelle copie runnable de votre application.

Courir Votre Docker Container

A partir de la ligne de commande, vous pouvez afficher la liste de tous vos conteneurs docker avec la commande suivante:

Video: Containers

docker ps -une

Cette liste les conteneurs avec une partie de leurs statistiques - note la colonne « NOM » à l`extrême droite. Pour redémarrer l`un de vos conteneurs, choisissez le nom du conteneur que vous voulez et émettre les éléments suivants:

docker début [ContainerName]

Grâce à l`application, allez l`écran « conteneurs », sélectionnez le conteneur que vous voulez, puis cliquez sur le bouton « Démarrer » en haut à gauche de l`écran. Votre application démarre dans une nouvelle fenêtre sur votre bureau, comme une application « normale ».

Votre demande doit ouvrir dans une nouvelle fenêtre, comme si vous aviez installé normalement. Mais rappelez-vous, il existe indépendamment de vos autres applications. Cela vous permet de faire des choses intéressantes, comme OpenOffice et LibreOffice course en parallèle (leurs dépendances généralement un conflit entre eux):

Essayez Apps Docker-isée pour le plaisir et le profit

Docker offre un moyen facile d`obtenir une mise en application en cours d`exécution et vous pouvez donc l`essayer, et d`une manière tout aussi facile à nettoyer de votre système. Une fois que vous obtenez grâce à la configuration initiale de Docker, un seul courir commande est souvent tout ce que vous devez télécharger une image, créer un conteneur à partir, et lancez-le sur votre bureau.

Avez-vous trouvé des applications sympas-isée Docker? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes