Apprenez à automatiser votre mac avec applescript [partie 1: introduction]

La plupart des utilisateurs d`ordinateurs savent comment il peut être fastidieux d`effectuer des tâches ingrates et répétitives comme le lancement d`applications et pages Web, l`insertion de données dans les champs de texte, le redimensionnement des fichiers d`image, et en tapant des mots fréquemment utilisés.

Beaucoup d`entre nous effectuer de plus grandes et des tâches plus intensives impliquant deux ou plusieurs applications et plusieurs clics ou des raccourcis clavier. Voilà pourquoi des applications comme Apple » ~s application AppleScript classique a été un favori parmi de nombreux utilisateurs en raison de c`est presque langage de programmation comme l`anglais.


AppleScript est un programme d`automatisation qui n`est pas aussi convivial que Apple » ~s glisser-déposer programme Automator mais beaucoup plus rapide et permet de construire des automatisations complexes.

AppleScript vient installé par défaut dans toutes les versions Apple » ~s logiciel OS X, et il existe de nombreux sites de ressources qui peuvent vous aider à apprendre à utiliser le programme.

Si vous êtes nouveau à AppleScript et sont curieux à ce sujet, nous allons prendre quelques minutes pour voir ce qu`il a à offrir.

AppleScript En action

AppleScript se trouve dans le dossier Utilitaires, qui est dans le dossier Applications de votre Mac. Lancez AppleScript afin que vous puissiez commencer avec quelques scripts pré-installés. (Soit dit en passant, vous pouvez faire glisser AppleScript à votre station d`accueil afin que vous puissiez facilement y accéder pendant et après ce tutoriel. Vous pouvez aussi faire glisser l`application sur les utilitaires dossier et le mettre dans la liste des autres applications.)

tutoriel AppleScript

Une fois que vous lancez AppleScript, ouvrez ses préférences et cliquez sur le « Afficher le menu Script dans la barre de menu » ?? et « Afficher les scripts informatiques » ?? des boites.

Dans la barre de menu de votre Finder, vous verrez l`icône du dossier AppleScript. Cliquez dessus puis sélectionnez Actions par défaut gt; dossier Scripts info. (Notez également qu`il ya un élément de menu intitulé, Open AppleScript Editor, qui est une autre façon, vous pouvez lancer AppleScript.)

comment AppleScript

Maintenant, cliquez sur la date actuelle & script temps, et il devrait afficher cette information avec une option pour copier ces données dans votre presse-papiers. C`est un exemple très faible de ce que AppleScript peut faire.

comment AppleScript

Maintenant, retournez et cliquez à nouveau le dossier Scripts Info, mais cette fois il suffit de cliquer et relâchez sur le dossier lui-même afin qu`il ouvrira.

Video: tuto - fr Apple applescript découverte les bases pour créer des applescript mac, macpro, imac

comment AppleScript

Double-cliquez sur la date actuelle & Temps de script pour l`ouvrir dans l`éditeur AppleScript. Au-dessous un langage du droit d`auteur, vous verrez les lignes de script qui ont causé les données à afficher. Comme vous lisez chaque ligne du script, vous verrez que de nombreuses parties de celui-ci lu bouton par défaut presque comme une phrase anglaise régulière (par exemple, « affichage de dialogue, les boutons de date_stamp { « Presse-papiers » ??, « OK » ??) 2 « ).

Pour un débutant AppleScript, ce code peut paraître un peu trop complexe, mais il est certainement plus facile de comprendre que beaucoup d`autres langages de programmation, comme Objective-C.

Sites Web d`ouverture

D`accord, nous allons lancer un script plus facile. Retour aux dossiers AppleScript dans la barre de menu et sélectionnez ï »¿Actions par défaut gt; URL. Ouvrez le dossier puis cliquez sur l`un des scripts, tels que « Apple Store.scpt ».

comment écrire AppleScript

Cliquez sur le bouton Exécuter dans la barre d`outils et AppleScript devrait lancer l`URL ciblée.

Il y a une autre façon d`écrire ce script pour qu`il fasse un peu plus de sens. Voyons comment. Choisir le dossier gt; Nouveau dans AppleScript et le type, ou copier et coller, les lignes de script suivant exactement:

je dis application "Safari"

Video: AppleScript and Automator Tutorial

Activer

emplacement ouvert « Http://apple.com/ »

fin dire

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs autres URL en utilisant la même ligne d`instructions (par exemple « emplacement ouvert « //makeuseof.com » ??) et puis enregistrez le script comme une application pour lancer toutes vos URL ciblées à la fois .

tutoriel AppleScript

D`accord, nous allons arrêter pour l`instant. Dans la partie 2 de cet article, je présenterai quelques AppleScript vraiment cool, simple et pratique, et aussi vous dire où vous pouvez trouver plus d`informations pour commencer à apprendre la langue.

Si vous utilisez AppleScript, laissez-nous savoir au sujet de quelques-unes de vos automatisations préférés.

Articles connexes