Maintenir votre mac avec tout cela dans un outil utilitaire (mac uniquement)

Même si le Mac fonctionne plus en douceur et plus stable par rapport à Windows - grâce à son noyau UNIX stable - il doit encore néanmoins l`entretien. La plupart du temps, les principaux processus de maintenance sont effectués automatiquement en arrière-plan et le moment où la plupart des utilisateurs ne l`utilisez pas - au milieu a.k.a. de la nuit.

Votre Mac est aussi le genre de machine qui peut aller très bien pour les âges sans qu`il soit nécessaire de redémarrer le système. dernier redémarrage de mon Mac était il y a trois semaines quand j`ai installé quelques mises à jour logicielles. Ainsi, l`entente de maintenance semble logique.

Mais si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas laisser la machine sans le mettre hors tension ou si votre machine est dans le bureau où les règles exigent que vous l`éteindre chaque fois que vous laissez, votre Mac pourrait avoir manqué plusieurs entretien les horaires et les effets cumulatifs pourraient causer plusieurs pépins.

Dans les rares cas où le calendrier d`entretien automatique ne parvient, il est conseillé de le faire manuellement. Cependant, l`une des applications alternatives qui peuvent vous aider est MainMenu.

Lors de l`installation, cette petite application - environ 1.4MB taille - résidera dans votre barre de menu ci-dessus à côté de l`horloge et d`autres outils tels que le statut Bluetooth et l`aéroport. De cette icône de la barre de menu, vous pouvez accéder aux menus de MainMenu.

La première chose que vous voulez faire est d`aller aux « Préférences »

et choisissez « Général ». Assurez-vous que le « Démarrer MainMenu automatiquement lorsque je me connecte » case est cochée. Cela fera en sorte qu`il sera toujours disponible pour vous d`utiliser.

Vous pouvez choisir quel type d`icône menubar que vous souhaitez utiliser dans l`onglet « Apparence ».

L`onglet « Log Window » vous donne des options pour afficher la fenêtre du journal et définissez le raccourci clavier.

Video: Comment garder son Mac en bonne santé | CleanMyMac 2.0.1 Mac OS X 

« Batch tâches » pourrait être l`onglet le plus important de tous. Vous pouvez choisir les tâches doivent être faites lorsque vous choisissez « Exécuter lot Tâche » (Commande + R).

Il y a deux groupes principaux: ici les tâches qui ne nécessitent pas de redémarrage après exécution et les tâches qui le font. Mais il semble que le développeur a enregistré le dernier groupe pour la prochaine version de l`application.

Pour moi, je voudrais vérifier toutes les cases du lot des tâches à l`exception du « Tout supprimer l`historique du navigateur » ?? et « vide Tous les navigateurs Caches ».

Un autre onglets sont « Mises à jour » et « Inscription ». Remarque: aucune inscription est requise pour la version 1.x.

Menus de MainMenu

Voyons maintenant les menus.

Pour ceux qui ne veulent pas être dérangé par les petites choses, simplement choisir « Exécuter lot Tâche » (Commande + R).

Les « scripts de maintenance » je l`ai mentionné - qui courent au milieu de la nuit - sont disponibles en haut. Il y a le « Daily » ??, « Weekly » ?? et « mensuel » ?? scripts, mais pour rendre la vie plus facile, choisissez « tous les scripts » ?? courir.

D`autres menus sont: « Utilitaire de disque » ??, « Reconstruire » ??, « Nettoyage » ??, « Finder » ?? et « autres » ?? - chacun avec leurs propres ensembles de tâches que vous pouvez explorer et choisir.

Mais celui que je trouve le plus utile est le « Désactiver Dashboard » ?? tâche des « autres » ?? menu, comme je l`utilise presque jamais Dashboard et ses widgets.

Je pourrais utiliser la puissance supplémentaire acquise lors de la désactivation du tableau de bord à d`autres « lourds » ?? des activités telles que la composition de mon prochain coup avec GarageBand ou éditer mes vidéos de vacances dans iMovie.

Avez-vous un autre outil utilitaire préféré? Partagez vos expériences en utilisant la section des commentaires ci-dessous.

Articles connexes