Comment restreindre l`accès à des sites web avec privoxy

Ceci est une méthode qui est le mieux utilisé pour contrôler les utilisateurs du réseau d`avoir accès qu`à un nombre limité de sites. Vous pouvez également l`utiliser sur des ordinateurs à la maison pour restreindre l`accès aux sites Web que vous faites confiance

. Une fois que le système est en place, vous pouvez travailler avec privoxy plus de parfaire à vos besoins. Le système est pas à toute épreuve - pas de système de contrôle d`accès Web est - mais il a travaillé très bien pour moi dans le passé.

J`ai développé ce système pour faire face à des clients distants un accès non-travail sites liés via un accès Internet à base cellulaire. Si votre entreprise a les moyens de mettre en œuvre un réseau privé virtuel, ou de travailler avec votre fournisseur de services sur une solution, qui est probablement la meilleure façon d`aller. Pour les petites et moyennes entreprises, cela fonctionne très bien.

Première partie: Mettre en œuvre Privoxy sur votre serveur

Privoxy est une source ouverte Serveur proxy qui peut vous aider à contrôler ce que vos utilisateurs se connectent sur Internet. Comme il est gratuit pour un usage personnel ou d`entreprise, la documentation est quelque peu limitée, mais c`est ce que cet article est pour. Allez-y et télécharger Privoxy. Je travaille sur Windows XP, mais ce tutoriel devrait être utile pour d`autres systèmes d`exploitation.

Première étape: installer Privoxy

Une fois que vous avez le programme d`installation Privoxy téléchargé, trouvez et double-cliquez dessus pour lancer l`installation.

Video: [Tuto] Bloquer l'accès à un site internet

privoxy_installer

Tout d`abord, vous verrez un écran avec un avertissement. Lisez-le attentivement et cliquez sur Prochain s`il semble juste de le faire.

privoxy_security_warning, Vous rencontrerez ensuite la Options d`installation fenêtre, vous demandant quelles sont les options que vous voulez avec votre Privoxy. Vous voulez des frites avec ça? Par défaut, les trois options sont vérifiées. Il n`y a pas besoin de les changer. Cliquez Prochain, S`il vous plaît.

Video: bloquer l'accès a un site web sans logiciel (hosts)

privoxy_1

Maintenant, le programme d`installation Privoxy vous demandera où vous souhaitez que le programme installé. J`utilise l`emplacement par défaut.

privoxy_3

Une fois installé, vous verrez l`écran final. Cliquez D`accord, Tu sais que tu le veux.privoxy_2

C`est la partie de l`installation de la mise en place Privoxy. Maintenant, nous allons passer à l`aide Privoxy comme une liste blanche serveur proxy

Deuxième étape: configurer Privoxy Server pour restreindre l`accès aux sites faire confiance

Oui, semble beaucoup. Accrochez-vous, le soleil. Une fois l`installation terminée, Privoxy devrait ouvrir une fenêtre qui ressemble à Notepad plus d`un programme. Cliquer sur options gt; Modifier la configuration principale.privocy_config_1À présent, Bloc-notes ouvrira ses portes en fait. Ce sera un fichier de configuration dans laquelle vous aurez besoin de changer quelques lignes. Les changements sont simples à faire, ne pas paniquer. Tu peux le faire.

La première chose que nous devons changer est la trustfile variable. Faites défiler jusqu`à 2.7. trustfile. Faites descendre un peu futher jusqu`à ce que la ligne #trustfile trust.txt. Il suffit de supprimer le signe dièse (#) à l`avant de cette ligne. Maintenant, enregistrez le document. Nous reviendrons sur ce à l`étape 3.

trust_file1

Maintenant, regardez la ligne qui lit 4.1. écouter adresse. Faites descendre un peu plus loin et trouver écouter adresse 127.0.0.1:8118. C`est votre adresse IP et le port qui Privoxy écoutera pour le trafic sur. Si vous utilisez dans votre maison, il est probablement préférable de le laisser tel qu`il est. Dans le lieu de travail, vous souhaitez que l`adresse IP est l`adresse IP statique de votre serveur. Une fois que vous avez votre adresse IP et un ensemble de ports, enregistrez le document.

listen_address

Étape 3: Configuration de votre liste de confiance

Pour ce faire, vous devez accéder à la trust.txt fichier. Vous constaterez que, en ouvrant votre Début menu. Aller à Tous les programmes gt; privoxy gt; Modifier la configuration et cliquez sur Liste de fiducie. Eh oui, un autre fichier Bloc-notes.

edit_trust_list

Recherchez la ligne qui lit ~ config.privoxy.org. C`est là que vous commencez à ajouter les sites que vous voulez la liste blanche. Si vous mettez un tilde (~) devant un domaine prénom, Privoxy permettra l`accès uniquement à ce domaine. Si vous mettez un signe plus (+) devant le domaine, Privoxy permettra l`accès à ce domaine ainsi que tous les domaines auxquels on se réfère que.

trust_list_1

Voici un exemple:

+guymcdowell.com vous permettra d`accéder guymcdowell.com et des sites liés à de celui-ci.
~ makeuseof.com vous permettra d`accéder uniquement makeuseof.com.

Cela peut devenir difficile car certains sites dépendent des sous-domaines pour fonctionner. Hotmail est un bon exemple. Ainsi, vous devrez peut-être ajouter quelques entrées telles que:
+* .hotmail.com - Permet d`accéder à des choses telles que mail.hotmail.com, blah.hotmail.com et plus. Comment? Parce que l`astérisque (*) est un caractère générique. Sneaky, hein?

Alors asseyez-vous et réfléchir sur ce que les sites Web une personne a vraiment besoin d`accéder à faire leur travail. Faites une liste et entrez dans le fichier trust.txt en conséquence. Rappelez-vous d`enregistrer le fichier ainsi.

Voilà comment vous configurez Privoxy en tant que serveur proxy whitelist. Restez à l`écoute pour la deuxième partie où je vous montre comment forcer Internet Explorer à utiliser uniquement le serveur Privoxy comme passerelle vers l`Internet, et il est très difficile à contourner. Nous entrons dans le registre! Super cool!

Êtes-vous totalement confus ou avez-vous des questions? Êtes-vous familier avec un meilleur outil pour restreindre l`accès à des sites Web sur votre réseau ou PC à la maison? Allez et les tirer dans les commentaires!

Articles connexes