Créez de superbes modèles 3d gratuitement organiques avec sculptris [mac] et fenêtres

Sculptris est un outil de conception 3D par Pixologic, les responsables de l`outil 3D professionnel 699 $ ZBrush. Il vient d`une bonne maison, mais contrairement à son application soeur, Sculptris est entièrement gratuit. Nous avons couvert Sculptris dans le MakeUseOf annuaire en 2012, mais aujourd`hui je voudrais vous prendre un peu plus profondément dans l`application et vous montrer comment cela fonctionne.

Une chose que vous devez savoir est que pour télécharger Sculptris, vous devez fournir Pixologic avec une adresse e-mail - mais rien ne vous empêche d`utiliser un jetable adresse si vous le souhaitez.Cinq gratuites temporaires Email Services pour éviter le spamCinq gratuites temporaires Email Services pour éviter le spamLire la suite

Commencer

créer des modèles 3D

Contrairement à d`autres applications (comme la source libre et open Mixeur), Sculptris ne vous commencez avec une page blanche. Au lieu de cela, vous obtenez une boule de matériau divisé au milieu d`une bande de symétrie. La brosse par défaut que vous utilisez est appelé « dessiner », mais il y a huit autres brosses vous pouvez utiliser:Blender - Un puissant libre multi-plateforme de contenu Suite de création 3DBlender - Un puissant libre multi-plateforme de contenu Suite de création 3DEntièrement gratuit, et un outil qui a des dizaines d`applications vous permettant d`essayer votre main au monde difficile d`œuvres d`art par ordinateur. Ai-je mentionné qu`il est gratuit?Lire la suite

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J`ai également inclus une partie de la barre d`outils dans la capture d`écran ci-dessus, vous pouvez donc voir le contrôle que vous obtenez sur chaque brosse. Vous pouvez facilement contrôler la taille de chaque brosse et de la force à l`aide des curseurs, mais aussi en utilisant des raccourcis: Si vous maintenez la touche Maj enfoncée vous permet de modifier la taille du pinceau en utilisant la molette de défilement, tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée vous permet de modifier la force. Une fois que vous définissez la brosse aux propriétés qui semblent droit à vous, commencez simplement glisser sur la balle de matériel et de le regarder instantanément se transformer:

Video: Sculpt 3D modeling in Sculptris Alpha || 3Д моделирование в Sculptris Alpha

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Cela ne me sens vraiment comme sculpting, surtout si vous avez une boule de commande. La création de cette tête vaguement humanoïde m`a pris moins de vingt minutes- j`avais les grandes lignes dans environ trois minutes (nez, yeux, etc.), mais j`eu des ennuis avec le nez et les yeux.

Ce qui a causé mon problème était une fonctionnalité puissante appelée Sculptris tessellation dynamique. C`est un mot de fantaisie qui signifie essentiellement que vous ajoutez des détails à votre modèle, Sculptris ajoute de plus en plus « triangles », ou des polygones. Cela est facile à comprendre visuellement:

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Ceci est le point de vue du maillage de ma figure, qui montre comment la surface est en réalité composée de nombreux polygones. Ce modèle contient 130,674 polygones - je comptais chacun (ou peut-être Sculptris a un compteur). Vous pouvez voir comment certaines zones contiennent beaucoup plus de polygones que d`autres. Plus précisément, les yeux, une partie du nez, et une partie des pommettes saillantes inférieures. Ceux-ci sont pratiquement blanc et « brillant » parce qu`ils ont tant de polygones. Ce qui est arrivé est que j`utilisé des brosses qui ont été mis à une résistance élevée et une petite taille, pour les travaux de détail. Cela a causé aussi de nombreux polygones apparaissent.

Sculptris ne fonctionnalité Annuler (Ctrl + Z), mais vous ne pouvez annuler les choses tant de niveaux. Je devais passer un certain temps de simplifier manuellement mon modèle en arrière. Pour cela, deux outils est très pratique:

organique modélisation 3d

Un outil est réduire Brosse représenté ci-dessus, et l`autre est réduire sélectionné, ce qui réduit les polygones à travers l`objet entier (j`ai juste un objet dans ma scène ce moment - que la balle Sculptris m`a commencé avec). Notez la zone à droite de la capture d`écran ci-dessus ceci est un « avant » l`image, prise avant de réduire le nombre de polygones. Maintenant, regardez ce qui se passe comme je l`utilise réduire Brosse:

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C`est magique! polygones moins, moins de complexité et d`un meilleur modèle à la suite (car la complexité n`a pas été nécessaire dans ce domaine particulier). Voici le même modèle après une simplification grave:

Video: Sculptris Goblin

Sculptris [19]

Vous pouvez le comparer avec l`image ci-dessus pour voir la différence dans le nombre de polygones.

Video: Sculptris Brush Tutorial Modeling 2 Pinsel Crease, Scale und Rotate

le choix des matériaux

Sculptris [21]

Sculptris est livré avec une bibliothèque intégrée de matériaux que vous pouvez choisir pour vos objets. Chaque objet peut être constitué d`un seul matériau. J`ai un seul objet, et je pris « Skintone » comme mon matériel. Le choix d`un matériau change instantanément l`aperçu:

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Peinture Votre objet

Une fois que vous avez terminé avec l`étape de modélisation, il est temps d`esquisser dans certains détails de la surface. Clique le Peindre bouton et Sculptris s`affiche cet avertissement:

Sculptris [25]

Assurez-vous que vous vous sentez bien sur votre modèle avant cela, parce qu`il n`y a pas de retour. J`ai sauvé une copie de sauvegarde de mon modèle, juste au cas où. Sculptris va crunch alors quelques chiffres. Ceci est un processus chronophage: Pour une raison quelconque Sculptris ne dit pas qu`il est rendu le modèle, mais à en juger par le temps qu`il faut, c`est ce qu`il fait. Sur mon système, ce processus a pris 20-30 minutes avec un modèle 117946-polygone, et, assez drôlement, a poursuivi au-delà de la barre des 100%:

Video: Green Alien Painted [Sculptris Sculpt 3d Paint]

Sculptris [29]

Une fois terminé, votre modèle change son apparence, et vous obtenez un ensemble d`outils différents:

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Notez le motif de damier subtil sur le modèle - ce qui montre qu`il est maintenant dans un état de coloration. La barre d`outils affiche les options de sélection des couleurs, la brosse et la texture. Vous pouvez maintenant remplir votre modèle avec une couleur, et de la peinture dans les détails. Vous pouvez également modifier les matériaux à ce stade si vous le souhaitez:

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peinture Alors mon modèle ne peut pas être mon point fort, mais j`espère réussi à vous montrer ce qu`est un outil puissant et intuitif Sculptris est. Il brille vraiment avec qualité- professionnel ce poste était juste un avant-goût de ce qu`il peut faire avec juste un seul objet dans une scène, et à quelques minutes de tripoter inexpérimenté.

Si vous utilisez Sculptris pour créer quelque chose de beau, assurez-vous de créer un lien vers dans les commentaires!

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