Comment nettoyer la poussière de votre macbook ou imac
L`accumulation de poussière peut être problème grave pour tous les types d`équipements électroniques
Contenu
Vous avez vu le genre de crud qui peut accumuler sur votre clavier et de la souris, à droite? Imaginez que cela se produise à l`intérieur de votre ordinateur. Si possible, vous devez exercer de bonnes compétences de maintenance pour l`empêcher de jamais obtenir ce mauvais.
Nettoyage poussière d`un Mac est pas aussi facile nettoyer la poussière d`un PC, mais il est impossible. Voici ce que vous devez savoir.
3 signes que vous avez un problème de poussière
Avant de vous précipiter pour ouvrir votre appareil Apple et vide quelle que soit la garantie que vous pourriez avoir, sachez que vous n`avez probablement pas un problème d`accumulation à moins que vous vivez dans un environnement avec beaucoup de squames, poils d`animaux, la fumée, les tapis qui sont rarement aspirés , etc.
Mais si vous êtes toujours inquiet si votre système est en danger ou non, voici les trois principaux symptômes d`un problème de poussière qui est devenu si mauvais que d`exiger une attention immédiate.
1. arrêts inattendus
Comme la poussière s`accumule sur divers composants internes, il commence à affecter la circulation de l`air. Si l`air ne peut pas circuler, la chaleur ne peut échapper. Si la chaleur ne peut pas échapper, la température d`équilibre interne continuera à augmenter et, éventuellement, une surchauffe.
Au pire, la surchauffe peut causer des dommages permanents aux CPU, GPU, disques durs, et plus encore. Cependant, les systèmes modernes sont capables de détecter la surchauffe et l`arrêt de votre matériel avant que les choses hors de contrôle. Si vous rencontrez ou redémarrage inattendu des arrêts, il peut pointer vers la surchauffe.MacBook Air Surchauffe? 5 choses que vous pouvez faireMacBook Air Surchauffe? 5 choses que vous pouvez faireVous pourriez penser que votre MacBook est en surchauffe si cela ressemble à un sèche-cheveux et se sent comme un grill. Voici quelques choses à essayer quand vous ne pouvez plus supporter la chaleur.Lire la suite
2. Performance du système lent
Une autre caractéristique des pièces informatiques modernes, en particulier les processeurs, est la capacité de la performance accélérateur quand les choses deviennent trop chauds. Throttling empêche la CPU de travailler trop dur, ce qui génère moins de chaleur.
Peu de choses sont aussi frustrant que d`un processeur étranglé car il ralentira tout sur votre système. Si vous vous sentez comme les applications prennent trop de temps pour charger ou si votre système global se sent lent ou saccadé, il peut pointer vers une surchauffe.
3. L`excès de bruit de ventilateur
Comme vous le Mac vieillit, vous remarquerez peut-être vos fans plus en plus fort. Vous pouvez également remarquer qu`ils rotation à toute vitesse tout le temps. Cela pourrait être dû à un réglage du système foiré, mais il est probablement être causé par une surchauffe.
Il est logique, non? Les ventilateurs sont programmés pour tourner plus rapidement lorsque la température devient plus chaud, donc s`ils tourner en permanence à toute vitesse, l`excès de chaleur pourrait être la question. Nettoyage de la poussière pourrait être un moyen facile de réduire le bruit du ventilateur.5 choses que vous pouvez faire pour Silence A Noisy portable Ventilateur5 choses que vous pouvez faire pour Silence A Noisy portable VentilateurLa seule chose qui me dérange au sujet de mon portable actuel est le bruit qu`il donne le coup quand les choses commencent à se produire.Lire la suite
Notez que ce ne sont que des indicateurs! Des températures élevées peuvent être causés par d`autres problèmes, alors assurez-vous de passer par la les étapes et les canaux de dépannage appropriés pour le diagnostic. MacBooks sont plus sujettes à l`accumulation de poussière que iMacs.
Si vous constatez que la poussière est vraiment le problème, continuez à lire pour savoir comment le nettoyer.
Comment nettoyer la poussière de MacBook
Contrairement à iMacs, MacBooks ont toujours besoin de se reposer à plat contre une surface pendant l`utilisation. A ce titre, leurs prises d`air sont toujours assis près de sources potentielles de poussière. Le problème est encore pire pour les utilisateurs qui utilisent leurs ordinateurs portables sur des lits, des couvertures, de la moquette, des couvertures et d`autres surfaces molles.
Nous recommandons un nettoyage régulier, au moins une fois tous les six mois pour un environnement à faible poussière. Le plus souvent pour les environnements de haute poussière.
Maintenance de base
Avant de plonger dans le nettoyage réel de fonctionnement interne, il convient de noter qu`une routine d`entretien de base peut vraiment aider à réduire la fréquence que vous avez besoin d`ouvrir votre Macbook. Gardez ces conseils à l`esprit!
- Toujours utiliser une surface dure. Je sais qu`il peut être très tentant d`utiliser votre ordinateur portable dans le lit ou sur le terrain - je le fais de temps en temps contre mon meilleur jugement - mais vous êtes juste exposer à plus de poussière de cette façon. Utiliser un plateau d`ordinateur au moins! Les surfaces dures sont mieux pour la circulation de l`air aussi.
- Gardez votre maison et les surfaces exemptes de poussière. Celui-ci est évident, mais il est étonnant de voir combien de personnes négligent. Plus de poussière dans la maison, plus de poussière est aspiré dans les orifices de ventilation. En outre, ne pas utiliser votre MacBook dans des environnements de haute poussière si vous pouvez l`aider.
- Souffle la vitesse du ventilateur pendant 15-30 secondes. L`utilisation d`un programme comme Mac Fan Control, vous pouvez régler manuellement vos vitesses de ventilateur. Certains utilisateurs recommandent de les courir à une vitesse maximum de temps en temps pour déloger les particules de poussière avant qu`ils ne soient ensevelies dans.
Nettoyage bricolage Méthode
Pour un nettoyage complet, vous aurez envie d`ouvrir votre Macbook si vous avez accès à tous les coins et recoins où la poussière peut se former. Notez que l`ouverture d`un MacBook peut être risqué, donc le faites à vos propres risques. Nous ne prenons aucune responsabilité en cas de problème.
Mettez toujours votre MacBook avant de l`ouvrir, et garder à l`esprit que vous annuler votre garantie - y compris AppleCare.
Choisissez votre modèle macbook de cette liste de iFixit catégories de réparation pour obtenir des instructions spécifiques au modèle sur la façon d`ouvrir le boîtier. Plus précisément, chercher des instructions sur l`ouverture du Minuscules.
Utiliser de l`air comprimé à faire sauter des morceaux de poussière de chaque crevasse ouvert, vous pouvez trouver. Cela va être salissant afin de prendre l`ordinateur portable à l`extérieur si vous le pouvez. Ne jamais utiliser un aspirateur pour cette tâche.
Réassembler l`appareil et vous devriez être bon d`aller.
Video: Tutoriel - Nettoyer la poussière d'un Macbook d'Apple
Comment nettoyer les poussières d`un iMac
Attention: Il n`y a pas moyen facile d`accéder aux composants internes d`un iMac ou plus tard 2009, ce qui signifie que vous devrez démonter le tout. Non seulement cela peut causer des dommages, mais vous annulera toute garantie que vous avez. Faites-le à vos propres risques!
Heureusement, comme iMacs ne MacBooks faire, de sorte que vous ne pas recueillir pas autant de poussière à se soucier autant. En fait, un grand nombre d`utilisateurs d`iMac ont jamais une fois nettoyé la poussière de leurs machines mais tout fonctionne toujours très bien. Votre kilométrage peut varier.
Maintenance de base
Si vous vous en tenez à une routine d`entretien de base, vous pouvez prévenir efficacement un grand nombre de la poussière de pénétrer à l`intérieur de votre machine en premier lieu. Ce principe est le même pour en gardant votre vie decluttered: Un peu de nettoyage tous les jours signifie pas grand catastrophe plus tard.Curage Clutter est bon pour vous - Mais pourquoi?Curage Clutter est bon pour vous - Mais pourquoi?Désencombrement est une excellente façon de commencer le sentiment de l`année nouvelle, et il vous donne un grand sentiment d`accomplissement - mais il y a plus que ça. Cette habitude simple peut améliorer votre vie.Lire la suite
- Essuyez les bouches de circulation. Vous trouverez évents le long du bord inférieur de l`iMac, ainsi qu`un plus grand évent à l`arrière où le stand rencontre l`iMac. Ne jamais utiliser un vide, car il peut produire de l`électricité statique et faire frire vos appareils électroniques.
- Si vous avez des tapis ou des tapis, aspirateur régulièrement. Ils ont tendance à recueillir et produire beaucoup de petites particules qui peuvent se faire expulser en l`air et installer ailleurs, comme sur votre bureau.
- Essuyez votre bureau une fois par mois. Cette poussière peut ressembler il a réglé, mais il suffit d`un éternuement ou un jeu d`enfant ou même un poing battant vers le bas pour déloger certaines d`entre elles, ce qui peut aspirer dans l`iMac.
Nettoyage bricolage Méthode
Encore une fois, nous tenons à vous rappeler que l`ouverture de votre iMac est une procédure risquée qui pourrait causer beaucoup de dégâts si mal fait. Si vous voulez aller de l`avant, nous ne prenons aucune responsabilité si quelque chose ne va pas.
Mettez toujours votre iMac avant de l`ouvrir!
Choisissez votre modèle iMac de cette liste de iFixit catégories de réparation pour obtenir des instructions de démontage spécifiques au modèle. Assurez-vous que vous suivez les instructions avec diligence! Même de petites erreurs peuvent être coûteuses ici.
Utiliser de l`air comprimé pour faire sauter la poussière de votre iMac une fois que vous avez démontées il. Encore une fois, ne pas utiliser un vide parce que l`électricité statique peut faire frire les composants électroniques. Air comprimé seulement.
Réassembler l`appareil et vous devriez être bon d`aller.
Apple Service Centre
Si vous êtes sûr que les internes ont besoin d`un bon nettoyage de la poussière, mais vous n`êtes pas à l`aise de le faire vous-même, prendre à un fournisseur de service local pour les produits Apple. L`Apple Store peut même le nettoyer gratuitement.
Mais même si cela ne coûte quelque chose, le prix peut être bien la peine. Non seulement vous vous videz le risque d`endommager votre machine, mais un simple nettoyage pourrait finir par prolonger la durée de vie de votre machine de manière significative.
Autres Mac Conseils d`entretien
Si vous êtes vraiment inquiet au sujet de prendre le meilleur soin de votre appareil Mac, alors assurez-vous d`investir dans tous les avantages de AppleCare, y compris le service gratuit, l`assistance et des correctifs pour certains types de défauts et problèmes.AppleCare: Quelles sont vos options & Ça en vaut vraiment la peine?AppleCare: Quelles sont vos options & Ça en vaut vraiment la peine?taux de satisfaction client élevé et un grand réseau de magasins capables d`effectuer certaines réparations sur place donne AppleCare l`avantage sur la garantie moyenne - mais sont les avantages vaut vraiment le prix?Lire la suite
Pour les maladroits, nous vous recommandons de lire sur ce qu`il faut faire lorsque vous renversez aucun liquide sur votre ordinateur portable. Une action rapide est nécessaire pour éviter des dommages à long terme, alors prenez tout et assurez-vous qu`il est une seconde nature pour vous!
Enfin, en dépit de la réputation que les appareils Mac ont pour la qualité de longue durée, vous devez parfois mordre la balle et concéder pour remplacer ce vieux Mac mourir. Jusque-là, tirer le meilleur parti de votre machine en tirant profit de ces conseils incroyables pour les utilisateurs de Mac.
À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé la poussière de votre MacBook ou iMac? Faites-nous savoir dans les commentaires!