Crypter messages gmail avec firegpg
Video: Chiffrez vos e-mails avec Thunderbird et Enigmail
Contenu
FireGPG est un addon Firefox qui vous permet de crypter gmailmessages et envoyer des messages chiffrés de Gmail avec facilité. Il utilise GnuPG, qui est un programme qui utilise cryptographie à clé publique pour la fixation des messages. La cryptographie à clé publique est probablement la méthode la plus utilisée pour sécuriser les données, comme très efficace lorsqu`il est utilisé correctement.
La cryptographie à clé publique utilise des paires de clés publiques et privées pour chiffrer et déchiffrer les données. Tout le monde peut chiffrer un message avec une clé publique, mais seulement la clé privée peut être utilisée pour le déchiffrer. JAMAIS donner à votre clé privée à quelqu`un d`autre. FAIRE donner à votre clé publique à d`autres si vous le souhaitez pour eux de vous envoyer des messages cryptés.
Pour vous chiffrez Gmail et d`envoyer des messages cryptés à d`autres, vous devez utiliser les clés publiques des destinataires afin qu`ils seront en mesure de déchiffrer les messages. Si vous êtes intéressé à établir des communications par courriel sécurisé avec d`autres, vous voulez les diriger vers cet article si elles ne connaissent pas PGP.
Avant d`installer le module FireGPG, vous devez d`abord télécharger le bon binaire GnuPG pour votre système d`exploitation et l`installer. Une fois que vous avez téléchargé et installé GnuPG, vous pouvez télécharger et installer FireGPG. Une fois que vous avez installé à la fois, lancez Firefox et vous connecter à Gmail.
Tout d`abord, vous devez importer les clés publiques de vos amis. Vous pouvez le faire avec le Key Manager FireGPG. Vous pouvez lancer le gestionnaire de clés dans la barre de menu Firefox si vous naviguez vers Outils gt; FireGPG gt; gestionnaire de clés.
L`option la plus simple est d`importer simplement à partir d`un serveur de clés, si votre ami a téléchargé son public. Disons que son adresse e-mail est [email protected]. Dans une recherche réelle, vous n`obtenir un résultat (plus si votre ami a créé plus d`une clé publique), mais voici ce que les résultats de la recherche pour [email protected] ressemble à:
Une fois que vous avez importé la clé de votre ami, vous pouvez lui envoyer un message crypté. Vous devriez probablement également générer votre propre clé publique et le télécharger sur le serveur, de sorte qu`il sera en mesure de vous répondre avec des messages cryptés ainsi.
Vous pouvez créer votre propre paire de clés publique / privée en cliquant sur le nouvelle clé bouton dans le gestionnaire de clés. Entrez toutes les informations pertinentes, et choisir un mot de passe fort. Choisissez quelque chose que vous vous souvenez sans l`écrire, mais pas quelque chose que quelqu`un d`autre serait en mesure de comprendre. Y compris les numéros et les symboles est une bonne idée aussi.
Une fois que vous avez votre clé publique d`un ami et votre propre clé publique / privée, vous êtes prêt à envoyer un message crypté. Visitez Gmail, composer un message comme vous le feriez normalement, et avant de le soumettre, assurez-vous l`image de verrouillage est colorée (pas gris). Si elle est grise, cliquez sur le Crypter lien pour l`activer.
Video: Chiffrer ses mails
Bien qu`il ne soit pas nécessaire, il est une bonne idée de signer le message aussi bien. Votre ami peut vérifier le message est venu de vous en vérifiant votre message signé avec votre clé publique. Une signature valide ne peut être envoyé avec une clé privée et vérifiée avec la clé publique correspondante.
Cliquez Envoyer. Si vous avez choisi de signer le message, vous serez invité à fournir le mot de passe pour votre clé privée. Votre ami recevra votre message et devrait être en mesure de le déchiffrer avec sa clé privée et mot de passe.
Video: Comment chiffrer un message quand on n'a pas de PC ?
S`il vous plaît noter que si vous rédigez un message, si elle est sauvegardée automatiquement il sera placé sur les serveurs de Google. Bien qu`il réside, il ne sera pas chiffré. Vos messages ne seront pas cryptées si elles sont enregistrées automatiquement pendant que vous les rédigez.
Si cela vous concerne pour une raison quelconque et que vous voulez prendre des précautions supplémentaires, il y a une option dans FireGPG pour désactiver la fonction de sauvegarde automatique de Gmail. Dans la barre de menu Firefox, accédez à Outils gt; FireGPG gt; options et aller à la Gmail languette.
Sinon, si vous ne voulez pas désactiver la sauvegarde automatique, vous pouvez utiliser l`éditeur de texte de FireGPG pour composer le message. Après avoir rédigé le message dans l`éditeur de texte, vous pouvez signer, chiffrer, enregistrez-le dans le presse-papiers et le coller dans la zone de composition de message Gmail.
Que pensez-vous de FireGPG? Quels autres outils utilisez-vous pour envoyer des e-mails cryptés avec Gmail?