Savoir quand utiliser le format fichier: png vs jpg, doc vs pdf, mp3 vs. Flac

Quand l`Internet était petit et jeune, les formats de fichiers ont été à peu près limité à des types d`image et les types de fichiers multimédias que les navigateurs du temps pourraient manipuler. Au début, le texte était presque exclusivement destiné à être présenté sur Internet en format HTML ou fourni en téléchargement de fichier via le protocole FTP. Les photos étaient JPG ou GIF dans tous les domaines, et les fichiers sonores sont ces fichiers WAV étrangement intégrés et les fichiers MIDI électroniques pathétiques.

Le monde a évolué, et avec elle, il y a maintenant des formats de fichiers impressionnants qui sont à votre disposition, en fonction du but que vous avez pour ces fichiers.

Dans cet article, je voudrais aborder les deux types de fichiers les plus populaires pour les trois types de médias - documents dactylographiés, fichiers photo et de l`image, et les fichiers sonores ou de la musique. Ce sont les trois formats les plus courants utilisés à la fois en ligne et hors ligne pour l`expérience de l`information. Il va de soi que les plus communs types de fichiers pour chacun de ces formats de médias devraient être ceux qui sont faciles à utiliser à la fois sur Internet, ainsi que sur les appareils qui ne sont pas toujours en ligne - comme les lecteurs de musique ou lecteurs de livres électroniques.

En comprenant les principales différences entre ces principaux types de fichiers, il vous aidera à décider lequel utiliser lorsque vous essayez de distribuer de l`information ou des médias d`une manière que le plus grand nombre de personnes là-bas sera en mesure d`utiliser. En rendant très accessible et utilisable, vous pouvez être sûr que vos informations que ce que vous essayez de distribuer verra un public plus large.

Documents, Images & l`audio

Si vous pensez à ce sujet, aujourd`hui plus d`information prend trois formes principales - texte, vue ou son. Que vous parlez des pages Web, des films ou toute autre forme de divertissement, l`information est présentée au public dans un ou plusieurs de ces trois grands formats.

Le Web a toujours été très basé sur du texte, mais plus récemment, il devient merveilleusement visuel. pages Web offrent maintenant un morphing merveilleux de texte, mise en page visuelle et contenu vidéo. Vous pouvez diffuser des films vidéo de nouvelles ou grands, podcasts et téléchargements de musique et sont maintenant à peu près ancrée dans notre vie quotidienne.

Donc, si vous êtes un producteur d`informations, comment savez-vous quel format de fichier à utiliser? La réponse se résume à la façon dont vous souhaitez distribuer ou utiliser ce fichier.

PNG vs JPG

Ces jours-ci, les propriétaires de sites Web utilisent JPG et les fichiers PNG presque interchangeable, et de nombreux blogueurs sur les services comme Blogger ou WordPress.org et sont complètement inconscients des effets de grande taille d`image sera effectivement utilisation ces images de manière interchangeable. Toutefois, les propriétaires de sites Web plus expérimentés savent que les tailles d`image non seulement les plus petites réduisent votre consommation globale de la mémoire du serveur, mais ils augmentent également la vitesse de chargement de la page, ce qui est un bon coup de pouce SEO aussi bien.

C`est la différence majeure entre JPG et PNG - Taille du fichier - mais les raisons ne sont pas évidentes jusqu`à ce que vous regardez de plus près les images elles-mêmes. Voici une belle scène de la forêt au format JPG.

Ceci est une très grande image à plus de 1000 pixels de large et avec des couleurs vives et des détails. JPG (qui signifie Groupe mixte d`experts en photographie) a toujours été un type de fichier image de choix pour les photographes professionnels de partager le travail là-bas en ligne en raison du fait que la compression des images très détaillées consiste à trouver des redondances dans ces fichiers et la compression des données ainsi que de belles images comme celle ci-dessus peuvent encore être présentés avec très peu de perte de qualité. La taille du fichier est une fraction de l`original qui peut venir directement à partir d`un appareil photo numérique.

Cependant, en raison de la méthode de compression, les formats JPG ont des problèmes avec des bords contrastés dans les photos. Ceci est le plus répandu avec du texte, des signes, etc - mais si vous effectuez un zoom assez loin, même dans une belle image de haute qualité comme celui ci-dessus, vous pouvez voir la réduction de la qualité le long de ces bords droits sous la forme d`une sorte de « ombre » le long du bord.

Après un certain nombre de multiples permet d`économiser, vous pouvez voir la qualité de l`image réduire encore davantage lorsque vous effectuez un zoom avant. Dans ce cas, le maillage entre les bords devient plus prononcé, et vous pouvez voir les couleurs près très contrastées qu`il ya une plus grande quantité de Distorsion.

En revanche, jetez un oeil à une autre image PNG très détaillée d`un parc avec de fortes couleurs noir / blanc contraste. Une telle image serait faire un certain nombre au processus de compression JPG - pas apparente à distance, mais beaucoup plus apparente que vous effectuez un zoom.

Cependant, le zoom dans l`image PNG, vous pouvez voir qu`il n`y a pas d`effet « d`ombre » ou toute déformation importante des bords contrastés.

PNG signifie Portable Network Graphics, et a été créé à l`origine pour remplacer le format GIF obsolète. L`algorithme de compression PNG est sans perte. Lorsque vous enregistrez ce fichier PNG encore une fois, la qualité de l`image enregistrée est identique à l`original.

Video: PNG vs JPG

Un autre énorme avantage pour les fichiers d`image PNG est qu`ils prennent en charge la transparence de l`image - ce qui les rend impressionnant formats d`image pour la conception web, parce que vous pouvez utiliser une icône transparente ou une image qui intègre de façon transparente dans un site Web avec toute sorte de couleur de fond ou de l`image. Voir l`image JPG sur la gauche, et l`image PNG à droite sur un fond bleu.

Alors, comment choisissez-vous le format à utiliser? En gros, si vous voulez fournir extrêmement photos de haute qualité sur un blog ou sur une page Web, enregistrez une fois sous forme de fichier JPG et intégrez-le sur votre site. Évitez de faire trop de modifications et d`effectuer plusieurs enregistre en tant que vous perdrez la qualité.

D`autre part, si vous créez des icônes ou des images avec des couleurs vives contrastées - comme des images avec du texte par exemple - puis aller avec PNG. En outre, PNG est particulièrement utile dans la conception web lorsque vous voulez que ces belles mises en page avec des images fluides transparentes. Il suffit de garder à l`esprit que la taille des fichiers PNG sont généralement plus grandes que JPG, donc planifier en conséquence.

DOC Vs. PDF

En ce qui concerne la fourniture de documents aux personnes - que ce soit en offrant un document formaté via un site web ou envoyer des documents aux personnes par courrier électronique tels que lorsque vous postulez pour un emploi, les formats de fichiers les plus courants de choix sont des documents Word ou Adobe PDF des dossiers.

Voici ce qui se passe si vous essayez d`offrir un lien de document Word dans une page Web.

C`est vrai, ce n`est pas pris en charge comme un type intégré de documents - vous ne pouvez pas voir à l`intérieur d`un navigateur, car il est un format de fichier propriétaire. Bien sûr - essayez de dire « vous ne pouvez pas » à un geek, et ils vont trouver un moyen de le retirer. Vous pouvez toujours prendre l`approche de Yaara et obtenir le document dans Google Docs pour le visionnement en ligne. Quand on veut, on peut.

Cependant, la plupart des méthodes de faire cela implique d`avoir Microsoft Word en premier lieu. Si vous n`êtes pas certain que votre destinataire a Microsoft Word, alors il pourrait être préférable de présenter vos informations au format PDF, en utilisant un certain nombre de logiciels de création de PDF qui est disponible là-bas. Lorsque vous allez ouvrir un fichier PDF sur votre ordinateur, vous verrez à quel point le nombre d`applications là-bas sont capables de le visionner.

Il y a beaucoup de lecteurs PDF là-bas, et comme le souligne Chris dans son article sur lecteurs PDF, si vous avez alors Google Chrome vous avez déjà un lecteur PDF.Les 6 meilleurs lecteurs PDF pour WindowsLes 6 meilleurs lecteurs PDF pour WindowsLa plupart des gens ne cessent de penser au lecteur PDF qu`ils installent - ils installent simplement Adobe Reader. lecteur de PDF d`Adobe est pas la seule option, mais - il y a un certain nombre de haute qualité, sans PDF ...Lire la suite

Donc, on pourrait penser que PDF est toujours le chemin à parcourir quand vous voulez distribuer des documents, non? Je veux dire, vous pouvez les intégrer dans des pages Web, ils font des formats idée e-book pour les écrans mobiles plus petits, et ils transcendent plusieurs systèmes d`exploitation. Qu`est-ce qui pourrait être mieux?

Bien sûr, la prise est qu`ils sont verrouillés - ils ne peuvent pas être modifiés. Ce n`est pas très utile lorsque vous travaillez en collaboration avec quelqu`un sur un projet d`écriture ou d`un projet de recherche et que vous voulez le genre d`outils que vous pouvez trouver dans Microsoft Word pour l`édition. Donc, il y a certainement une place pour le format Word dans le partage de documents, mais il se résume à la façon dont vous voulez utiliser ce document et pourquoi vous le partager.

MP3 Vs FLAC

Cela laisse audio. Peut-être que vous envisagez de vous enregistrer et jouer de la guitare que vous voulez partager sur votre blog, ou peut-être que vous achetez de la musique et vous avez le choix de télécharger un format sans perte comme FLAC ou un format compressé comme MP3. Ce qui choisissez-vous, et pourquoi?

Ce sujet est en réalité bien débattue à travers l`Internet. Beaucoup de fans de musique estiment que les fichiers MP3 ont une qualité suffisante pour être impossibles à distinguer des fichiers sonores enregistrés originaux. D`autres personnes - généralement ceux au sein de la communauté d`enregistrement de la musique - estiment que la différence de qualité est évidente et très sensible.

Pour regarder de plus près, je téléchargé une chanson classique gratuitement sur Internet qui était disponible dans le plein, le format FLAC sans perte. Jouer ce fichier dans Audacity, il était tout à fait évident combien il est agréable d`avoir un fichier audio dans ce format.

La musique était claire et nette, et remarquable. Mon premier test était d`exporter que l`enregistrement d`origine en tant que fichier MP3 en utilisant les paramètres d`exportation par défaut Audacity. Puis, ouvrant côte à côte les deux fichiers, j`ai regardé de plus près les fichiers sonores.

Vous pouvez voir la différence subtile quand vous faites une comparaison côte à côte. Il est pas tout à fait aussi évident sur ce cliché, mais si vous regardez près, vous pouvez voir que le graphique pour le fichier MP3 (les pistes stéréo en bas) ne sont pas tout à fait aussi sombre que le format FLAC haut. Cela est particulièrement visible sur la première section du graphique où les bords loin de la réponse (indiquée par la première flèche) sont nettement plus définis dans le fichier FLAC.

Je dois être honnête que je ne l`ai pas remarqué une différence substantielle en écoutant les deux fichiers audio, mais encore une fois mes oreilles ne sont pas aussi bien formés que certains des experts d`enregistrement de la musique là-bas. Je pense qu`ils pourraient entendre la différence.

Vérification des paramètres d`exportation MP3 dans l`audace, j`ai vu que mes paramètres d`exportation étaient un bitrate de 128 kbps MP3.

Alors, je peaufiné jusqu`à ce le maximum - 320 kbps, puis répété l`exercice ci-dessus.

Cette fois, les différences entre la piste et la piste FLAC MP3 étaient presque impossibles à distinguer les uns des autres. Compte tenu, le nouveau fichier MP3 beaucoup plus grand que le fichier 128 kbps - 12 Mo contre 5 Mo, mais il était encore la moitié de la taille du fichier FLAC 24 mb originale.

Donc, quand utilisez-vous un par rapport à l`autre? Si vous enregistrez la musique et que vous voulez maintenir la meilleure qualité possible, FLAC ou tout autre format sans perte est évidemment la voie à suivre. Cela garantira que vous capturez chaque petite nuance de la performance. Avec la capacité des unités de disque ces jours-ci dans la rubrique téraoctets de capacité de stockage, l`enregistrement de ces fichiers audio est vraiment pas un exploit énorme.

Cependant, si vous êtes collectionneur de la musique et vous voulez juste pour stocker autant que possible sur votre petit lecteur portable - MP3 est clairement le chemin à parcourir. En second lieu, si vous exécutez un podcast et que vous voulez vous assurer que vos auditeurs ne sont pas assis leur toute la journée d`attente pour le téléchargement de podcast, le format MP3 est toujours le format audio de choix.

Dans presque tous les cas, si vous parlez des documents, des images ou des sons - le format que vous optez pour dépend presque toujours de l`endroit où tracer la ligne entre la qualité par rapport à l`espace ou le temps de téléchargement. Il y a une place pour les deux, mais vous devez examiner attentivement la façon dont vous allez utiliser ce fichier, et choisir le bon format de fichier dans le but.

Est-ce que cela aide avec vos propres dilemmes de format de fichier? Avez-vous des autres formats de fichiers que vous préférez supérieurs à ceux mentionnés ci-dessus? Partagez vos propres pensées et des idées dans la section commentaires ci-dessous.

Articles connexes