Comment protéger un ordinateur contre les virus

Video: Comment protéger son ordinateur des attaques ?

Protéger un ordinateur contre les virus

Protéger un ordinateur contre les virus

Si vous pensez que votre ordinateur peut être infecté, prendre toutes les mesures nécessaires pour effacer votre système et éviter d`infecter d`autres ordinateurs.

Soyez prudent sur ce que les disques et les fichiers que vous acceptez d`autres personnes.

Ne pas réutiliser les disques qui ont été dans d`autres ordinateurs, ne pas télécharger des fichiers à partir de sites non sécurisés, et faire des pièces jointes de messagerie ne ouvertes à moins que vous les attendez. Méfiez-vous des messages et des pièces jointes, même de personnes que vous connaissez, avec des lignes de sujets vagues et des contenus, tels que « Cochez cette » ou « Voir ces photos !!! »

Video: Comment bien protéger son PC contre les virus, adwares, malwares | le nettoyer | l'optimiser

Obtenir un programme antivirus pour partager des disques de manière plus sûre, télécharger des fichiers depuis Internet et les pièces jointes de courrier électronique ouvert.

Si votre système obtient un virus, visitez le site Web du fabricant de votre logiciel anti-virus scan et installer toutes les mises à jour de virus qui sont disponibles. Ensuite, exécutez le logiciel. Le logiciel peut ne pas être en mesure de supprimer le virus, mais il peut être en mesure de l`identifier.

Video: [Tuto] Bien nettoyer, protéger et optimiser son ordinateur gratuitement !

Rechercher sur le Web des informations concernant votre virus spécifique en tapant le nom du virus ou de son fichier associé dans un moteur de recherche, suivi du mot « virus ». Par exemple, `virus Melissa,` virus `BubbleBoy`, et ainsi de suite.

Téléchargez et installez les correctifs logiciels ou d`autres programmes qui vous aideront à éliminer le virus. Ou suivez les instructions que vous trouvez sur la suppression du virus manuellement.

Exécutez une autre analyse antivirus pour vérifier que le virus a été traitée correctement.

Utiliser des précautions supplémentaires lorsque vous recevez des pièces jointes qui se terminent par les extensions couramment utilisés .doc, .exe, .com, .xls ou .ppt. Ne jamais ouvrir les pièces jointes qui se terminent par .vbs ou .js, étant donné qu`un utilisateur typique jamais une raison d`ouvrir ces fichiers.

Pointe

  • vérifier Assurez-vous qu`il n`y a rien que vous souhaitez conserver sur le disque avant de le formater.

Articles Tu auras besoin de

Articles connexes