Pouvez-vous obtenir des logiciels malveillants juste d`ouvrir gmail?

Video: comment supprimer tout virus et fichier malveillant de son pc gratuitement ?|premier tuto

Les utilisateurs de Gmail Aren`t immune to email viruses.

Les utilisateurs de Gmail ne sont pas à l`abri des virus e-mail.

Les cybercriminels tentent toujours de causer des dommages en envoyant des logiciels malveillants par courrier électronique, et Gmail ne fait pas exception. Si vous n`êtes pas au courant des dangers potentiels dans votre boîte de réception, vous risquez de nuire à votre ordinateur et la propagation des infections de logiciels malveillants. Bien qu`il soit possible pour vous d`obtenir une infection des logiciels malveillants d`ouvrir un message Gmail, Google aide à réduire la possibilité que cela se produise en vérifiant tous les messages Gmail à fond et vous alertant de tous les problèmes qu`il trouve.

Numérisation Gmail

Comme le souligne Google, tous les services de messagerie que vous utilisez scanne vos messages comme ils viennent sur Internet. Ils le font pour diverses raisons, telles que la vérification orthographique, le filtrage spam et la détection des virus nocifs. Lorsque vous recevez un nouveau message Gmail, le scanner de Gmail examine le contenu du texte du message et recherche des virus. Vos messages restent privées parce que les humains ne lisent jamais votre e-mail lors de la transmission. Le scanner de Gmail a également la possibilité de scanner différents types de fichiers joints qui peuvent arriver avec votre message.

Risques de pièce jointe

Le scanner Gmail peut découvrir certains types de fichier de pièces jointes ne peut pas traiter. Lorsque cela se produit, le scanner vous informe qu`il existe un problème. Vous pouvez essayer d`ouvrir la pièce jointe plus tard ou ne pas tenir compte de l`avertissement et ouvrir la pièce jointe de toute façon. Google vous avertit que vous ouvrez les pièces jointes à vos propres risques si Gmail ne peut pas analyser le contenu de la pièce jointe. Malware que vous obtenez de pièces jointes ne peut pas nuire aussi bien que votre propre ordinateur, mais d`autres si vous vous connectez à un réseau. Même les fichiers qui ne sont pas des programmes malveillants officiels, tels que les documents Microsoft Office, peuvent contenir des scripts de programmation macro malveillants qui peuvent être dangereux.

Video: Se protéger contre les logiciels malveillants

Manipulation de virus Gmail

Gmail rejette les messages entrants qui contiennent des virus et avisent l`expéditeur du problème du message. Si vous avez un ancien message qui contient des pièces jointes, Gmail vous empêchera de télécharger ces pièces jointes si elles contiennent un virus. Le scanner de Gmail protège également vos destinataires Gmail par l`analyse des messages sortants qui contiennent des pièces jointes. Si elle trouve un virus dans l`un de vos pièces jointes, il affiche un message d`erreur. À ce moment-là, vous avez la possibilité de cliquer sur "Supprimer pièce jte et Envoyer" d`envoyer un message sans la pièce jointe infectée.

Autres conseils de sécurité

Google recommande de prendre quelques précautions lorsque vous voulez vous assurer que vous avez la meilleure protection de la sécurité électronique possible. En plus de la recherche de virus à l`aide d`un programme anti-virus, assurez-vous que vos applications logicielles sont mises à jour. Des entreprises telles que Adobe libèrent souvent des versions plus récentes de leurs applications que vous pouvez installer. Microsoft publie également de nouveaux correctifs résoudre les problèmes de sécurité existants dans Windows. Activer votre réglage automatique du système d`exploitation de mise à jour si vous souhaitez Windows pour garder le courant du logiciel du système d`exploitation. Il est également important de scanner votre disque dur pour les virus, surtout si Gmail détecte un virus dans une pièce jointe que vous essayez d`envoyer quelqu`un d`autre dans un message.

Les références

  • lien Google Support: Sécurité Gmail Aide-mémoire - Aide Gmail
  • lien Google Support: Gmail et la confidentialité

A propos de l`auteur

Après une spécialisation en physique, Kevin Lee a commencé à écrire professionnellement en 1989, en tant que développeur de logiciels, il a également créé des articles techniques pour le Johnson Space Center. Aujourd`hui, ce cow-boy urbain Texas continue à manivelle logiciel de haute qualité ainsi que des articles non techniques couvrant une multitude de sujets divers allant du jeu à l`actualité.

Articles connexes