3 Meilleures façons de personnes sont infectées par un virus e-mail

Les virus sont quelques-uns des parasites les plus anciens connus à l`homme. Ils ont probablement évolué alors que les premières cellules ont commencé à peupler la planète. Avec l`invention des ordinateurs, les programmeurs d`esprit copiés les propriétés des virus biologiques et les traduire en petits programmes informatiques.

Le seul but de tout virus est de reproduire et de se propager. Les dommages au système hôte est une conséquence potentielle. La façon la plus courante pour un virus d`entrer dans un ordinateur se fait par e-mail. Alors, comment les gens sont infectés par un virus e-mail?


Ne devrait pas savoir comment tout le monde virus entrer dans un ordinateur et préparez-vous? Dans cet article, je vais explorer les 3 meilleures façons de personnes sont infectées par un virus e-mail et je préciserai comment vous pouvez éviter une telle infection par le virus.

1. Virus sous forme de courriel Hoax

Comme mentionné dans l`introduction, les virus sont généralement des programmes. Mais ce n`est pas toujours le cas. Certains virus spéculent sur rien, mais votre naïveté. Avez-vous déjà faire parvenir une lettre de la chaîne, un avertissement de virus, ou l`e-mail d`un parent désespéré dont l`enfant avait besoin d`un don d`organes? Vous êtes tombé probablement un canular et a contribué à la répandre.

Dans ce cas, le virus est l`e-mail lui-même, bien que ce n`est pas vraiment une infection. Les dommages, cependant, est le même que d`autres virus: colmatage des boîtes de réception et mailservers. les virus de messagerie provoquent généralement une perte de temps, des ressources et de l`énergie.

protection contre les virus e-mail

La prochaine fois que vous recevez un email de canular potentiel, ne transmet pas à moins que vous êtes sûr qu`il est authentique. About.com propose Top 10 listes de virus les plus récents, des alertes de virus et les canulars. Hoax-Slayer est une bonne ressource pour se informer sur les canulars e-mail et éventuellement vérifier la crédibilité d`un e-mail que vous avez reçu. Ou si l`e-mail a essayé de vous escroquer ou de voler vos informations, signalez aux autorités compétentes.Comment signaler la fraude par courriel & Spam Aux autoritésComment signaler la fraude par courriel & Spam Aux autoritésLire la suite

2. Un virus dans une pièce jointe

Tout en transmettant un courriel ne vous cause pas de dommages importants, une infection par un virus informatique « réel », à savoir un programme d`auto-réplication, est beaucoup plus critique. Il existe des variantes « inoffensifs » qui viennent de se transmettent à vos contacts. Toutefois, un virus peut également être programmé par exemple pour détruire des fichiers spécifiques sur votre système.

La plupart des virus sont livrés par une pièce jointe. Les pièces jointes qui contiennent des virus sont soit des programmes exécutables (types de fichiers: .com, .exe, .vbs, .zip, .scr, .dll, .pif, .js) ou des virus macro (types de fichiers: .doc, .dot,. XLS, .xlt). La meilleure façon de les éviter est de ne pas ouvrir les pièces jointes.

Notez que vous pouvez en toute sécurité ouverte Mot documents dans les programmes alternatifs qui ne prennent pas en charge les macros, comme Wordpad ou Open Office. Certains virus essaient de cacher leur véritable extension de fichier en ajoutant deux d`entre eux. C`est ce que le virus ILOVEYOU son nom était DID « LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs ».

être infecté par un virus e-mail

Les bonnes nouvelles sont que le téléchargement et la lecture de l`e-mail ne vous fera pas de mal. Tant que la pièce jointe n`est pas ouvert, le virus ne sera pas éclore. Si vous ne connaissez pas l`expéditeur et si le texte du message est suspect, juste supprimer l`e-mail ainsi que la pièce jointe.

Video: Infected Classic Shell/Audacity Trojan (MBR overwriting/FossHub compromise)

Si l`un de vos contacts, cependant, a été infecté par un virus, la fraude est pas aussi facile à repérer. Examinez attentivement chaque e-mail et jouer en toute sécurité. De nombreux services de messagerie Web peuvent scanner les pièces jointes pour les virus. Si vous utilisez un programme de messagerie de bureau comme Thunderbird ou Perspective et ne dispose pas d`un scanner de virus qui peut scanner les pièces jointes, vous pouvez enregistrer (ouvrir!) la pièce jointe sur votre disque dur, où il devient accessible pour votre scanner de virus. Rappelez-vous de ne jamais ouvrir une pièce jointe avant qu`elle ne soit balayée.

3. Un virus dans l`organisme Email

Last but not least, le contenu malveillant se trouve dans le corps d`un e-mail. Aujourd`hui, HTML est un élément commun des e-mails comme il est utilisé pour incorporer des images et des liens. Cependant, HTML peut également être utilisé pour incorporer des scripts qui exécutent automatiquement et ensuite infecter votre ordinateur avec un virus. Voilà pourquoi de nombreux programmes de messagerie, par défaut, le bloc HTML et vous faire cliquer sur un bouton pour afficher le contenu des sources dignes de foi. C`est une précaution que vous ne devriez pas éteindre.

De plus, les URL peuvent être un virus déguisé. Vous pouvez voir un lien inoffensif qui soit vous conduit à un site Web qui exécute un script malveillant ou des liens vers une URL complètement différent où vous téléchargez automatiquement un virus auto-exécution.

être infecté par un virus e-mail

Pris ensemble, la même règle que pour les pièces jointes ne faut donc jamais les liens de vue ou à partir de sources suspectes.

Résumé

La raison pour laquelle toutes ces stratégies est parce que l`e-mail correspondant est intelligemment conçu pour encrasser ses destinataires. Il peut être un appel sans danger pour la sympathie ou une menace qui appelle à une action immédiate. La plupart des gens facilement cliquer sur un lien qui leur est présenté afin de résoudre un problème ou d`accéder à plus d`informations.

Ce que vous pouvez faire est le suivant:

  • Loi intelligente, pas rapide.
  • Vérifiez la source de tout courriel suspect avant d`agir.
  • En règle générale, ne pas aveuglément des e-mails en avant, ouvrir les pièces jointes et des liens, ou afficher le contenu HTML.
  • Obtenez un programme anti-virus et mettre à jour régulièrement ses définitions de virus.
  • Assurez-vous que votre programme de messagerie est configuré pour télécharger automatiquement et ne pas ouvrir les pièces jointes ou l`affichage du contenu HTML.

Pour plus d`informations générales sur les virus et les logiciels malveillants, consultez les articles suivants:

Est-ce que vous vous agitais jamais par un e-mail et a fini geting infecté par un virus e-mail? Qu`est-ce que tu as?

Articles connexes