Quel est le but d`un masque de sous-réseau dans l`adressage ip?

Un des itinéraires de masque sous-réseau d`informations à partir d`un réseau à un sous-réseau.

Un des itinéraires de masque sous-réseau d`informations à partir d`un réseau à un sous-réseau.

Une adresse Internet Protocol identifie un périphérique sur un réseau informatique, en spécifiant son emplacement et l`identification. Internet Protocol Version 4 utilise des masques de sous-réseau qui aident à contrôler le trafic réseau en utilisant des identifiants de l`adresse IP pour spécifier sur le sous-réseau d`un hôte ou un groupe d`hôtes existent. Un nouveau protocole, IPv6, ne fait pas usage de masques de sous-réseau parce qu`ils ont intégré dans les ID de sous-réseau.

Video: L'adressage IP sous réseau | Slimane Bah

Adresse IP

Video: Les adresses sous réseaux

Une adresse IPv4 est un nombre de 32 bits divisé en quatre sections, ou octets, écrit en nombres décimaux allant de zéro à 255 et séparés par des points. Par exemple, 101.32.122.51 est une adresse IP. Chaque adresse est divisée en deux parties: le réseau et le numéro d`hôte. Un masque de sous-réseau désigne un sous-réseau au sein d`un plus grand réseau et identifie un moyen d`information externe de la route des hôtes appropriés, ou des machines (comme votre ordinateur) sur le sous-réseau.

Sous-réseaux

Un masque de sous-réseau définit les adresses IP qui peuvent exister dans un sous-réseau spécifique, tel qu`un réseau local. Il a une apparence similaire à une adresse IP, mais "masques" la partie réseau de l`adresse IP. Les valeurs du masque de sous-réseau identifient le nombre d`hôtes peuvent exister sur le sous-réseau. La valeur d`un octet sera toujours supérieur à celui de l`octet à sa droite, si elle existe. Des valeurs plus petites dans un octet se traduit par un plus grand nombre d`ordinateurs qui peuvent se connecter au sous-réseau.

Exemples

Un masque de sous-réseau 255.255.255.0 indique un réseau qui peut comporter jusqu`à 256 hôtes, où les trois premiers octets de l`adresse IP de chaque dispositif sont les mêmes, et la valeur de l`octet final allant de zéro à 255. Les adresses IP 101.32.122.51 et 101.32.122.70 peut partager le masque 255.255.255.0 de sous-réseau, mais 101.32.122.51 et 101.32.102.51 ne peut pas parce que le troisième octet est différent. Le 255.255.255.240 masque de sous-réseau jusqu`à 16 hôtes sur elle, alors que le 255.128.0.0 masque de sous-réseau peut avoir autant que 8.388.608 hôtes.

Video: الحلقة 1- شرح adressage-sous reseau

Avenir

Les nouveaux appareils continuent de prendre des adresses disponibles en IPv4, et finalement il n`y en aura plus. IPv6 a été introduite au milieu des années 2000, en utilisant 128 bits pour l`adresse et augmentant ainsi considérablement la quantité d`adresses disponibles pour les périphériques. Bien que IPv4 ne sera pas progressivement depuis de nombreuses années, son utilisation, ainsi que celle des masques de sous-réseau associés à ses adresses IP, sera progressivement remplacé par IPv6 et son espace réservé pour les ID de sous-réseau.

Les références

  • lien TechTerms: Masque de sous-réseau
  • lien RalphB.net: Adresse IP Subnetting Tutoriel: Subnet Masking
  • lien IBM: Les masques de sous-réseau (IPv4) et le préfixe Longueurs (IPv6)
  • lien IP Emplacement: Quel est le masque de sous-réseau?
  • lien Financial Express: Last Days of IPv4

A propos de l`auteur

Laura Gittins a été écrit depuis 2008 et est un expert dans la conception de documents. Elle a un baccalauréat ès sciences en anglais, professionnel et rédaction technique. Elle a écrit des articles de conception éducation et documents pour eHow.

Articles connexes