Quelle est la différence entre 3g et 4g?

Un téléphone 4G peut vous offrir des vitesses plus, si vous avez la couverture.

Un téléphone 4G peut vous offrir des vitesses plus, si vous avez la couverture.

Video: C'est quoi ? G, E, 3G, 3G+, H+, 4G, 4G+, 5G..

Lors de l`achat d`un nouveau téléphone cellulaire, l`une des décisions les plus importantes que vous devez faire est de savoir si pour sélectionner un réseau 3G ou plus récent modèle 4G. Dans la plupart des cas, les téléphones 4G offrent une plus grande vitesse de données que leurs homologues 3G, mais cela peut varier en fonction d`un certain nombre de facteurs différents. Comprendre les différentes technologies 3G et 4G, ainsi que faire des recherches sur la couverture dans votre région, peut vous aider à décider si opter pour la 4G vaut la dépense supplémentaire pour vous.

3G

3G fait référence à la soi-disant « troisième génération » des technologies de téléphonie cellulaire, les normes que les transporteurs ont commencé à déployer aux Etats-Unis en 2003. Les données 3G les plus courants protocoles sont EDGE, EV-DO et HSPA, chacun à base d`un autre, plus tôt la norme. L`Union internationale des télécommunications n`a pas établi de normes officielles pour les débits de données pour la technologie 3G, bien que la plupart des normes dans cette offre de groupe au moins 144 kilobits par seconde de capacité de téléchargement. Les transporteurs ont considérablement amélioré leurs réseaux au cours des années mais,. En 2012, des vitesses 3G pourrait varier entre 400 kilobits et 2 mégabits par seconde, en fonction de votre opérateur et votre région.

4G

Ce qui constitue une technologie 4G est devenue un sujet de discussion au sein de l`industrie du téléphone cellulaire. Les transporteurs ont commencé à déployer leurs propres réseaux dits « 4G » au début américain en 2008, mais il y avait très peu de normalisation dans les nouvelles technologies. Dans certains cas, les vitesses 4G une entreprise pourrait être inférieure à l`offre 3G plus d`un autre transporteur. En 2012, Wi-Max, HSPA + et LTE sont des technologies 4G, en raison de leur utilisation de l`entrée / Multiple Output, ou MIMO, standard. Cela permet aux téléphones cellulaires de recevoir et de transmettre des données simultanément sur plusieurs fréquences, ce qui augmente considérablement la vitesse. En 2012, la vitesse moyenne 4G pourrait se situer entre 3,5 et 13 mégabits, selon le réseau dans votre région.

Latence et fiabilité

Si vous cherchez la meilleure connexion de données possible, un support 4G est votre meilleur choix. La gamme de fréquences plus large disponible pour les transferts de données assure une connexion plus fiable que vous obtiendriez en utilisant la 3G, ce qui empêche les transferts et l`amélioration de chute de votre capacité à diffuser du contenu à votre téléphone sans interruptions ou frousse. Bien que le rendement dépendra toujours de la force du signal à votre téléphone, vous pouvez vous attendre une meilleure vitesse et la latence en utilisant une connexion 4G.

Couverture

Une considération importante pour faire le choix entre la technologie 3G et 4G est la couverture disponible dans votre région. Si un téléphone 4G est hors de portée d`un réseau 4G, vous ne recevrez des vitesses 3G en raison du signal dégradé. Si votre région ne dispose pas de couverture 4G lourde, le choix d`un téléphone ancien modèle peut vous faire économiser de l`argent. De plus, en utilisant un téléphone 4G dans une zone 3G peut réduire votre temps d`attente que le téléphone recherche en permanence pour une connexion de meilleure qualité tout en cours d`utilisation. Cette analyse peut affecter négativement la capacité de votre batterie, bien que vous puissiez être en mesure de forcer le téléphone en mode 3G en dehors de la plage 4G.

Les références

  • lien The Economist: Faux G
  • lien PCMag: 3G vs 4G: Quelle est la différence?
  • lien PCMag: le plus rapide des réseaux mobiles 2012
  • lien Computerworld: 3G vs 4G: Tests de vitesse réel du monde

Video: DIFFÉRENCE ENTRE LA 3G ET LA MTN 4G TURBO

A propos de l`auteur

Milton Kazmeyer a travaillé dans les assurances, les domaines financiers et de fabrication et a également servi un entrepreneur fédéral. Il a commencé sa carrière d`écrivain en 2007 et travaille maintenant à temps plein comme un écrivain et transcripteur. Ses principaux domaines d`expertise comprennent l`informatique, l`astronomie, les sources d`énergie alternatives et l`environnement.

Articles connexes