4G par rapport à une connexion wi-fi
Video: Accélérer sa connexion Internet 3G/4G/Wifi [Android Root]
Contenu
Wi-Fi et 4G représentent deux technologies différentes pour accéder à Internet. Ils sont semblables en ce qu`ils fournissent un accès réseau sans fil. Cela permet aux utilisateurs d`accéder en ligne sans avoir à se connecter physiquement leurs appareils de navigation à un routeur. Wi-Fi et 4G diffèrent dans les systèmes qu`ils utilisent pour fournir leurs connexions. Ces différences conduisent à des distinctions supplémentaires en termes de disponibilité, la rapidité et les avantages et les inconvénients ultimes associés aux deux technologies.
Principes de base Wi-Fi
Video: FREE INTERNET DATA WiFi 4G FOR LIFE !! GET SATELLITE !! SPEED
La technologie Wi-Fi nécessite un routeur sans fil et un appareil avec une antenne sans fil. Le routeur accède à Internet via une connexion physique tel qu`un câble Ethernet. Lorsqu`un utilisateur d`un dispositif contenant un des journaux d`antenne Wi-Fi au réseau et les tentatives d`accès à l`Internet, le routeur traduit les informations demandées par Internet en un signal radio et le diffuse. Le procédé fonctionne en sens inverse, ainsi, avec le dispositif de conversion de données dans un signal radio de radiodiffusion et au routeur, qui, à son tour, se traduit de nouveau dans les données et l`envoie à l`emplacement approprié sur l`Internet.
Notions de base 4G
Comparable à une connexion Wi-Fi, 4G code les données en signaux radio qui permettent aux périphériques mobiles de se connecter à l`Internet- sauf 4G, les appareils communiquent avec des tours cellulaires plutôt que les routeurs. Une autre différence est que les utilisateurs doivent souscrire à un transporteur 4G et payer une redevance mensuelle pour accéder au réseau. Aux États-Unis, il existe trois différentes technologies de réseau 4G, dont chacun est pris en charge par les différents transporteurs. Les réseaux sont Evolution à long terme de Verizon (LTE), WirelessMAN-Advanced Sprint (WiMAX) et T-Mobile et AT&T-de Evolved High Speed Packet Access (HSPA +).
La vitesse
Video: Airtel 4G Portable WiFi Hotspot Review
Selon CNN, la vitesse Wi-Fi moyenne aux États-Unis est de 5 mégabits par seconde. Techniquement parlant, cela signifie que le Wi-Fi activé appareils mobiles télécharger des informations sur Internet à un débit de 5,242,880 bits par seconde. Toutefois, ce taux a tendance à fluctuer. Vitesses pour 4G varient en fonction de leur transporteur. HSPA + a une vitesse maximale de 42 Mbps, tandis que le WiMax offre des vitesses allant jusqu`à 75Mbps. A 300Mbps, la vitesse maximale la plus rapide appartient à la technologie LTE. Les vitesses moyennes varient en fonction de l`emplacement des utilisateurs, si bien que même un utilisateur LTE peut connaître des vitesses aussi bas que 1Mbps.
Disponibilité
Dans le cas des deux Wi-Fi et 4G, l`appareil mobile de l`utilisateur doit rester à portée du signal radio fournissant un accès Internet afin de rester connecté. La différence est que la 4G a une portée plus large qu`une seule connexion Wi-Fi gratuite. Le signal d`un routeur Wi-Fi s`étend généralement à moins de 100 mètres. Ceci est suffisant pour fournir une couverture pour une maison ou d`affaires. En revanche, les signaux 4G profitent des réseaux de tours cellulaires, permettant aux utilisateurs de se connecter des miles dans toutes les directions d`une tour donnée. Il n`y a pas de plage fiable exacte que différentes tours ont des capacités différentes. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent être à portée, mais toujours pas de service en raison d`un excès de dispositifs qui tentent de se connecter via le même tour en même temps.
Les références
- lien CNN- le plus rapide d`accès Internet du monde --- Qui Got It - Scott Woolley- janvier 2011
- lien WiMAX Telecoms- vs LTE vs HSPA +: Qui se préoccupe Qui gagne - Dominic Rowles- Juillet 2011?
- lien Wi-Fi Tech: Jusqu`où un réseau sans fil Atteignez?