Liste des méthodes d`accès sans fil

Video: 5- Topologies réseaux et méthodes d'accès

Un téléphone cellulaire est un exemple d`un dispositif qui dépend de l`accès sans fil.

Un téléphone cellulaire est un exemple d`un dispositif qui dépend de l`accès sans fil.

Les appareils sans fil sont de plus en plus communs - En fait, il y avait 331,6 millions de connexions d`abonnés sans fil aux États-Unis à la fin de 2011 - plus que l`ensemble de la population américaine, selon CTIA, l`Association internationale pour l`industrie des télécommunications sans fil. La grille de téléphone cellulaire traditionnel n`est pas le seul type de réseau sans fil, cependant. Depuis l`introduction des téléphones cellulaires numériques dans les années 1990, une variété de formats de réseau ont été mis au point. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs méthodes d`accès sans fil pour parler, le texte et se connecter à Internet.

Video: Aperio® V3 - Nouvelle génération de contrôle d’accès sans fil

2G

Video: rendre mon pc point d acces san fil

2G est une méthode d`accès sans fil numérique utilisé par les téléphones cellulaires de base. Le nom vient du terme "deuxième génération," et indique que 2G est une mise à niveau à partir de la méthode de connexion analogique pas à jour. Avant l`introduction des technologies sans fil 2G au début des années 1990, les téléphones mobiles ne sont pas numériques. Le signal radio d`un téléphone analogique de première génération peut être interceptée par qui que ce soit à l`écoute sur la même fréquence. signaux numériques 2G sont beaucoup plus sûrs et ont une qualité nettement meilleur son. Ce type de signal sans fil est conçu pour ne pas transférer de grandes quantités de données, et est le mieux adapté pour les appels vocaux standard et des messages texte simples. Afin de permettre à de nombreux téléphones de partager les mêmes fréquences, CDMA et les normes GSM ont été développés. En termes de base, les signaux GSM et CDMA sont envoyés en utilisant une variété de langues numériques, ou "codes." Certains des téléphones cellulaires dans une zone utilisent un code, tandis que d`autres téléphones communiquent avec un code complètement différent. Cela empêche les téléphones 2G de "interrompant" L`un et l`autre. À compter de la date de publication, le format 2G est encore utilisé par de nombreux téléphones cellulaires de base, même si elle est lentement remplacé par une technologie plus récente.

3G

3G ou "troisième génération" l`accès sans fil est conçu pour transférer des données à un rythme plus rapide que le système 2G plus. Cette mise à jour de vitesse a eu lieu en plusieurs étapes. En l`an 2000, les entreprises de téléphonie cellulaire ont commencé à mettre en œuvre General Packet Radio Service, ou "GPRS." Ce fut le début du service 3G, et a permis à des vitesses de données sans fil allant jusqu`à 114 kbps. Taux de données améliorées pour l`évolution globale, aussi appelé "BORD," a été mis en œuvre en 2003. Cela a amélioré le taux de transfert pour les appareils 3G à 384 kbps. Plusieurs autres améliorations ont depuis augmenté le taux de 3G sans fil à plus de 1 Mbps dans de nombreux pays développés. Ces vitesses permettent smartphones, y compris le BlackBerry et l`iPhone, naviguer sur le Web et envoyer des messages multimédias. 3G peut également être utilisé pour se connecter sans fil des ordinateurs tablettes et les ordinateurs portables à Internet.

4G

4G est le "quatrième génération" de la technologie mobile sans fil. Selon l`Union internationale des télécommunications, un réseau 4G est considéré comme si elle fonctionne à 100 Mbps ou plus rapide. Ceci est plus de 25 fois plus rapide que le format précédent 3G. les réseaux sans fil 4G sont assez rapides pour remplacer les connexions Internet à haut débit par câble traditionnels, et peuvent être utilisés à la fois par ordinateur et les utilisateurs de smartphones mobiles. 4G est significativement différente de la 3G - il est non seulement une "mis à jour" version de la technologie plus ancienne. Un réseau 4G utilise un multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence, ou "OFDM." Cela signifie que le signal est divisé en plusieurs sous-signaux distincts avec des fréquences légèrement différentes. 4G a été lancé aux États-Unis en 2008. Les grandes villes ont été les premiers à recevoir le service de quatrième génération. Les principaux transporteurs américains prévoient d`étendre la couverture sans fil - ce qui signifie que la vitesse 4G sera finalement disponible dans la plupart des pays.

Video: crer un reseau sans fil sans point d'accée

Wifi

Wi-Fi est un type de signal sans fil conçu pour les réseaux locaux. Un réseau local sans fil, ou "WLAN," couvre généralement un immeuble de bureaux ou une maison et ne dépasse pas une portée relativement courte. Un réseau sans fil Wi-Fi permet à un groupe d`utilisateurs de partager des fichiers et se connecter à Internet sans câble réseau câblé. Il existe plusieurs variétés de Wi-Fi, chacun étant défini par l`Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE). Le format Wi-Fi 802.11b fonctionne sur une fréquence radio de 2,4 GHz et a une vitesse maximale de 11 Mbps. A été publié en 802.11g 2003 et a augmenté la vitesse Wi-Fi à un maximum de 54 Mbps. En 2009, la norme sans fil 802.11n a été annoncé - il considérablement amélioré le taux, à 600 Mbps. Les réseaux Wi-Fi peuvent être utilisés pour connecter les PC, les smartphones et les ordinateurs tablettes à Internet- ils ont généralement une portée de plusieurs centaines de pieds.

Bluetooth

Bluetooth est une technologie de réseau sans fil destiné à de petits réseaux personnels. Un réseau Bluetooth à courte portée est parfois appelé un réseau personnel, "CASSEROLE," ou "piconet." Alors que les réseaux de téléphonie cellulaire et Wi-Fi pour fournir une connectivité de nombreux utilisateurs simultanés, une connexion Bluetooth est généralement utilisé par un seul utilisateur. Petites radios Bluetooth sont intégrés dans de nombreux appareils électroniques, allant des lecteurs de musique aux téléphones intelligents et les imprimantes. Bluetooth sans fil peut remplacer l`enchevêtrement des cordons que ces dispositifs nécessitent traditionnellement. Par exemple, un smartphone compatible Bluetooth peut être contrôlé par un clavier sans fil, tout en se connectant au casque de l`utilisateur pour les appels entrants. les périphériques Bluetooth doivent être "jumelé" ou lié avant utilisation - ce qui empêche les personnes non autorisées de se connecter au réseau personnel.

Les références

  • lien Engadget: Un abécédaire sans fil
  • lien XTimeline: technologie 2G
  • lien SearchTelecom: 3G
  • lien SearchTelecom: 4G
  • lien BBC: A propos de WiFi
  • lien MobileInfo: FAQ Bluetooth
  • lien Cellulaire Nouvelles: Téléphone Étude d`utilisation
  • lien Sans fil Faits en bref États-Unis

A propos de l`auteur

Benjamin Bélier a été impliqué dans les médias numériques pour une grande partie de sa vie et a commencé à écrire professionnellement en 2009. Il a vécu dans plusieurs états et pays, et écrit actuellement tout en explorant les différentes parties du monde. Bélier est spécialisé dans les domaines techniques. Il a assisté à la Florida State University.

Articles connexes