Comment câbler résistances dans une série et en parallèle
Les résistances sont une composante essentielle dans les circuits électroniques qui fournissent impédance contrôlée au fonctionnement de tension et de courant à travers le circuit. Les résistances peuvent être câblées de deux manières différentes au sein d`un circuit: série ou en parallèle. Les deux options ont leurs propres avantages spécifiques et les utilisations, et il est essentiel que la bonne option de câblage est sélectionné pour votre circuit que les résistances se comportent différemment dans chaque configuration.
Séries
Coupez une jambe de votre première résistance à environ un quart de pouce de longueur. Mesurez la longueur requise par la quantité d`espace dont vous disposez dans le circuit, en gardant à l`esprit que suffisamment de la jambe doit rester disponible pour le soudage à la prochaine résistance.
Coupez une jambe de votre deuxième résistance pour correspondre à celle de la jambe coupé sur votre première résistance.
Video: Résistance série/parallèle: Application des lois de Kirchhoff | El Mahdi El Mhamdi
Aligner les deux branches taillées à côté de l`autre entre-deux des corps des deux résistances. Souder les en faire une chaîne de deux résistances en ligne droite. Les deux résistances sont maintenant connectées en série. Si nécessaire, plusieurs résistances peuvent être connectées en ligne avant d`appliquer la chaîne de résistances connectées en série à votre circuit.
Parallèle
Positionner les résistances à connecter en parallèle côte à côte de sorte que tous les pieds sont alignés et orientés dans la même direction, ressemblant à une cage thoracique ou une clôture.
Souder les pattes inférieures de chaque résistance ensemble, puis les couper à une longueur appropriée pour l`exigence de votre circuit à l`aide des coupe-fil. Les jambes peuvent être torsadés avant la soudure si nécessaire.
Souder les jambes haut de chaque résistance ensemble, puis les couper. Les résistances sont maintenant câblés en parallèle et prêt à être appliqué à votre circuit.
Video: Le circuit en parallèle
Conseils
- vérifier Lorsqu`il est connecté en série, les résistances fournissent une impédance électrique qui est égale à la somme de toutes les résistances connectées l`une après l`autre. Par exemple, deux résistances de 100 ohms connectés en série et produisent une impédance de 200 Ohms. Ceci est une méthode utile pour parvenir à une impédance spécifique de résistances qui ne correspondent pas à votre valeur requise. Cependant, la capacité de courant maximale pour chaque résistance individuelle ne doit pas être dépassé dans un circuit en série.
- vérifier Un colloquialism commun pour une configuration en série est "guirlande," ce qui permet de visualiser comment résistances connectées en série sont alignés les uns avec les autres.
- vérifier Lorsqu`il est connecté dans une configuration parallèle, la somme des valeurs cumulées des résistances est réduite de moitié. Par exemple, deux résistances de 100 ohms connectés en parallèle produisent une impédance de 50 Ohms. Toutefois, la configuration en parallèle est capable de transporter un courant plus important à travers des résistances de faible puissance, lorsque la charge est répartie uniformément entre chaque composant dans la configuration parallèle.
- vérifier D`autres composants électroniques tels que des inductances, peuvent également être connectées en série ou en parallèle, et leurs propriétés opérationnelles présentent les mêmes différences que celles décrites pour les résistances.
Attention
- Fermer Assurez-t-il des circuits sur lesquels vous travaillez sont déconnectés de leur source d`alimentation avant de commencer.
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Farside.ph.utexas.edu: Résistances en série et en parallèle
- lien Facstaff.bucknell.edu: Combinaisons de résistances
- lien Physics.bu.edu: circuits série et parallèle