L`impact des ordinateurs sur une pratique médicale

Contenu
Les ordinateurs sont intégrés dans les soins aux patients dans la plupart des cabinets médicaux.
Video: Les Ordinateurs Quantiques — Science étonnante #40
Comme dans d`autres industries, l`introduction d`ordinateurs dans le domaine médical a eu un impact transformateur sur la façon dont les pratiques médicales et de fournir des soins fonctionnent patient. Des tâches administratives à des procédures médicales, les ordinateurs servent à simplifier les interactions des patients, de rationaliser la tenue des dossiers et d`améliorer certaines technologies de diagnostic et de traitement. Bien sûr, rien ne peut remplacer le contact humain d`excellents soins du patient, mais les ordinateurs au moins permettre aux professionnels de la santé afin de simplifier certaines tâches de bureau et de se concentrer sur leurs patients.
Video: Ordinateur tout un programme - C'est pas sorcier
utilisations administratives
Une pratique médicale exige une énorme quantité de transactions administratives, y compris des processus tels que la réception des paiements des systèmes de soins de santé publique et des réclamations aux compagnies d`assurance. Aux États-Unis, les paiements de Medicare et Medicaid peuvent être transférés directement sur un compte bancaire au nom du fournisseur de soins de santé, tandis que les Centers for Medicare et Medicaid Services exigent que certaines demandes soient déposées par voie électronique, une pratique également adoptée par plusieurs compagnies d`assurance. Conçu pour accélérer les réclamations et réduire les frais généraux, ce système sans papier exige que les pratiques médicales utilisent des ordinateurs connectés à Internet.
Interactions de planification et patient
Au-delà des réclamations et la facturation, les pratiques médicales utilisent également des ordinateurs pour communiquer avec les patients et le calendrier des visites nécessaires. En utilisant la même technologie de l`information utilisée dans la plupart des bureaux professionnels, les pratiques médicales peuvent être plus faciles à atteindre et à fournir certaines informations automatiquement par e-mail, un site Web ou des bulletins d`information des patients. Pour les soins ambulatoires, la communication numérique peut répondre à des questions simples telles que les recommandations alimentaires et régiments de médicaments sans la nécessité pour les appels téléphoniques et des visites de suivi, alors que les ordinateurs comprennent également des applications de calendrier et de planification qui peuvent aider à une pratique se organiser pour voir les patients qui font doivent revenir.
Dossiers médicaux
Connaissant les antécédents médicaux d`un patient est absolument essentiel de fournir des soins appropriés. Les ordinateurs facilitent la tenue des dossiers et appeler les antécédents médicaux en faisant la saisie des données et faciliter le transfert. Cela permet aux professionnels de la santé pour créer des entrées sur l`histoire d`un patient dans des formats numériques pratiques qui peuvent être sauvegardés et envoyés à d`autres fournisseurs de soins de santé avec quelques frappes. En plus de réduire les frais généraux, la tenue des dossiers médicaux numériques efficace peut même sauver des vies, faire en sorte que les médecins ont des informations sur les allergies des patients et les conditions précédentes avant de prendre toute action.
Video: Présentation des ordinateurs Shadow, le PC du futur - La Petite Emission #213.2
Diagnostic et traitement
De nombreux dispositifs médicaux modernes utilisent la technologie informatique. La technologie d`imagerie par ordinateur, par exemple, permet aux médecins et aux patients de voir des données visuelles plus précises sur les conditions médicales telles que des obstructions digestives, les dommages des vaisseaux sanguins et la grossesse. De manière plus générale, les ordinateurs servent à quantifier rapidement les données médicales afin que les médecins sont en mesure de voir les informations complètes sur un patient - comme la fréquence cardiaque et la tension artérielle - sur un seul écran et mis à jour rapidement. Des informations plus complètes et facilement disponibles tend à améliorer la qualité du diagnostic et de réduire la probabilité de complications au cours des procédures.
Les références
- lien Centers for Medicare et Medicaid Services: Medicare traitement Manuel des demandes
- lien CEO Magazine: Dématérialisation Cabinets médicaux
- lien Instituts nationaux de la santé: la perception de l`impact de l`informatique sur la pratique médicale et recours aux médecins d`un système d`information hospitalier
- lien Healthcare Information et systèmes de gestion: l`innovation et la pratique ambulatoire
- lien Université Cornell: L`impact de l`informatique sur la médecine