Avantages et inconvénients de la technologie rfid chez l`homme
technologies d`identification de fréquence radio offrent la possibilité de connecter une mesure physique dans le monde réel avec des informations qui réside dans le monde numérique. Lorsqu`une caisse étiquette RFID d`oranges rend au quai de chargement, une analyse de la caisse peut tirer des informations sur le moment où les oranges ont été récoltées et la température du camion dans lequel ils ont été expédiés. Ensuite, le fournisseur peut être payé automatiquement. Ce type d`information maximise l`efficacité des produits mobiles et matériel. Le même genre d`efficacité peut être appliquée aux personnes étiquetées avec des puces RFID. Mais il y a des connotations médicales, éthiques, et même religieux question de savoir si c`est la meilleure chose à faire.
RFID dans les gens
Il y a trois parties à un système RFID: l`étiquette, le lecteur, et le logiciel qui relie la mesure RFID à l`information dans le monde numérique. Il existe différents types de balises, mais les balises passives sont le type actuellement implanté chez les personnes. Les étiquettes passives envoient leur propre signal seulement après qu`ils sont déclenchés par un lecteur, qui fournit également la puissance de la balise pour répondre au signal de déclenchement. Les étiquettes passives ne fournissent pas d`informations, juste quelque chose comme un numéro d`identification. Après le numéro d`identification est lu, le logiciel se connecte à vos informations.
Les utilisations de la RFID dans les ressources humaines
Les étiquettes RFID implantées personnels contiennent un identifiant unique pour chaque individu, qui peut être liée à l`information sur une personne. En 2004, un club de Barcelone a commencé à offrir des étiquettes RFID à leurs clients VIP, à la fois pour les identifier en tant que membres VIP et pour leur permettre de relier leur onglet de la barre directement à leur compte. systèmes de sécurité RFID protègent les portes, ce qui permet l`entrée uniquement aux personnes autorisées - identifiés par leur étiquette RFID. Et - la plus grande utilisation à ce jour chez l`homme - étiquettes RFID implantées chez les diabétiques ou les patients atteints d`Alzheimer peut créer un lien personnel clinique aux dossiers médicaux des personnes incapables de communiquer. Dans tous ces cas, la puce RFID permet à une personne implantée à lier sa présence physique aux informations stockées dans le monde numérique: son solde bancaire, la liste d`accès à un bâtiment, ses antécédents médicaux.
questions médicales
Les avantages de la RFID dans un cadre médical sont clairs: Avec l`accès aux antécédents médicaux d`un individu, les médecins peuvent rapidement prendre des décisions intelligentes au sujet des médicaments et d`autres treatments- et depuis l`ID voyage à l`intérieur d`un individu, il n`y a aucun risque d`être mal identifiés dans le hôpital. Mais, comme tous les petits appareils implantables, si les soins ne sont pas prises, ils peuvent migrer dans le corps. Et il y a au moins une question sur le développement des tumeurs dans les régions autour des étiquettes RFID implantées, bien que les cas sont trop rares pour être distingué du risque de cancers autour de tout élément implanté.
Questions éthiques et confidentialité
Implantable étiquettes RFID passives contiennent un numéro d`identification qui peut être lu dans le bureau d`un médecin, à une porte de voiture, ou à l`entrée d`un club - les endroits où vous voulez que vos informations soient disponibles. Mais cette balise peut également être lu par quiconque avec un lecteur RFID à portée de votre étiquette. Il y a des arguments sur la distance de cette plage est, mais le consensus semble être que la portée maximale pour ces types de balises est quelques pieds. Et même si quelqu`un a accès à votre numéro d`identification, il ne serait pas facile d`avoir accès aux dossiers liés à ce nombre. Cependant, la question de savoir si vous voulez que quelqu`un soit en mesure de suivre vos mouvements à votre insu est inévitable.
Mythes à propos de la RFID
Le fait qu`une étiquette peut être directement liée à un individu, et qu`il pourrait être lu à l`insu de l`individu, a conduit à la propagation de certains mythes. Une légende urbaine a déclaré que le programme de santé américain - communément appelé ObamaCare - tout le monde doit être implanté avec une étiquette RFID. Le mythe a surgi en raison de la mauvaise interprétation du texte dans une version antérieure du projet de loi de santé. Aussi suscite l`attention est l`idée que les étiquettes RFID sont la marque prophétisé de la bête - un symbole apocalyptique dans la Bible. Il y a même des arguments herméneutiques quant à savoir si les caractéristiques des étiquettes RFID ou non correspondent à la description biblique de la marque de la bête.
Les références
- lien New Scientist: Clubbers Choisissez implants Chip Jump Queues
- lien Contact Center Solutions Nouvelles de l`industrie: les Américains commencent à implanter des puces RFID chez les humains
- lien RFID Journal: Médecins sur les implants en Pesez RFID humaines
- lien Mon vétérinaire en ligne: HomeAgain
- lien RiseEarth: La FDA approuve RFID Chip pour Implanted humains
- lien The Washington Post: Implants Chip liés à des animaux Tumeurs
- lien Veriteq: ID patient