Quelle est la principale limitation de rfid?

Le département américain de la Sécurité intérieure utilise des données RFID. - Référence 3.

Le département américain de la Sécurité intérieure utilise des données RFID. - Référence 3.

identification par radiofréquence, ou RFID, offre les avantages d`un coût relativement faible par rapport à d`autres technologies sans fil, étant physiquement discret et permettant le suivi des actions détaillées. Cependant, la RFID n`est pas sans ses limites en fonction des produits qu`il suit et les méthodes utilisées pour permettre à ses fonctions.

Coût

Bien qu`une étiquette RFID peut coûter aussi peu que quelques centimes et le coût a diminué au fil du temps, il faut encore investir à installer sur un bon, qui ne paie pas toujours. Bien qu`une étiquette RFID est utile pour le marquage et le suivi, il est économiquement viable pour le marquage des biens de très faible valeur. Ceci est un problème particulier avec des balises actives (celles qui ont besoin d`une source d`énergie locale), ce qui peut coûter jusqu`à un dollar chacun.

Collision signal

A Février 2011 Le papier pour la "Journal international de l`informatique et de génie électrique" note qu`il est difficile de lire plusieurs étiquettes RFID simultanément. Cela peut conduire à différents signaux des balises qui interfèrent les uns aux autres. techniques informatisées "démêle" de tels signaux, mais la mise en œuvre et la gestion de ces techniques augmente les coûts d`exploitation.

Normes

Le document note que IJCEE RFID ne dispose pas de normes techniques particulièrement robustes et fixes. L`absence de normes est un problème lorsque les entreprises tentent de partager des informations RFID et de suivi avec d`autres organisations. Les sources de différences potentielles comprennent la vitesse à laquelle les données transmet et les techniques qui gèrent avec collision de signaux.

fréquences

La gamme de fréquences sans fil en cours d`utilisation varie selon les trois régions principales - la Americas- Asie et Australasia- et en Europe et en Afrique. Les variations dans les gammes limite les entreprises qui veulent utiliser le suivi RFID pour la gestion des stocks internationaux. "Crossover" les fréquences fonctionnent partout, mais les entreprises doivent planifier à l`avance d`utiliser ces types de fréquences lors du choix d`étiquettes et de l`équipement.

Les références

  • lien International Journal of Computer et électrique Engineering- décembre 2011- RFID Principes technologiques, avantages, limites & Son Applications- Mandeep Kaur, Manjeet Sandhu, Neeraj Mohan et Parvinder S. Sandhu-

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Articles connexes