Les avantages et les inconvénients des étiquettes rfid implantable
Video: Mon expérience avec l'implant contraceptif
Contenu
L`identification par radiofréquence est une technologie qui code les données sur les puces électroniques marquées à des objets, de sorte que les données peuvent être récupérées à tout moment via les ondes radio. RFID est devenue une technologie commune dans les chaînes d`approvisionnement et de la logistique, ce qui permet le suivi des stocks rapide et précis et des fonctions de sécurité améliorées. La miniaturisation de la technologie RFID a également conduit au développement de balises suffisamment petites pour implanter chez les personnes et les animaux.
Video: Dr Katherine Albrecht - RFID CHIPS CAUSE CANCER in Pets & Humans
identification permanente
L`un des principaux avantages à étiquettes RFID implantable est d`avoir une forme permanente d`identification. Les informations codées dans une étiquette RFID ne peut jamais être subdermal perte ou de vol, et vous ne pouvez récupérer ces données avec une analyse à courte portée de la zone où l`implant réside. Ce type de technologie peut aider à l`identification des personnes disparues, ainsi que dans la prévention mixups dans les hôpitaux et d`autres zones où misidentification pourrait conduire à des complications majeures.
Problèmes de confidentialité
Video: Working Towards an Implantable Glucose Sensor
La croissance de la RFID a conduit à certaines préoccupations au sujet des problèmes de confidentialité potentiels de la technologie. En règle générale, les petites puces RFID contiennent un numéro d`identification unique pour une utilisation avec une base de données correspondante, mais un scanner tiers pourrait prendre ce nombre et permettre à quelqu`un d`autre de l`utiliser à des fins de suivi. Une assez puissante impulsion de balayage RF peut lire l`étiquette d`une courte distance, peut-être permettre à quelqu`un de vous numérisez sans votre connaissance mais sans la base de données correspondante, ils seraient incapables de trouver toutes les informations personnelles codées dans le système, mais pourrait encore peut-être utiliser cet identifiant unique pour surveiller vos mouvements.
Problèmes de santé
Comme pour tout objet étranger qui pénètre dans le corps, les étiquettes RFID implantables pourraient présenter des risques pour la santé. Ces puces sont extrêmement petites pour minimiser le traumatisme, mais les sites d`injection peuvent encore être infectés, et les puces peuvent aussi se frayer un chemin à la surface de la peau au fil du temps. En outre, une impulsion assez puissant RFID pourrait endommager la puce, ce qui risque d`irritation ou d`un traumatisme au tissu environnant.
Animaux micropuce
Alors que les puces RFID implantables n`ont pas pris pied dans des applications humaines fortes, une zone où ils se sont révélés utiles dans l`identification est d`animal familier. Micropuce un animal implique l`implantation d`une petite étiquette RFID, ce qui permet aux vétérinaires de scanner et d`identifier les animaux qui ont perdu leurs étiquettes d`identification. animaux micropuce une chance beaucoup plus de retourner à leurs propriétaires en cas de perte, et les étiquettes peuvent fournir des vétérinaires ou des gestionnaires des informations sur un des besoins particuliers des animaux, comme les allergies ou les médicaments nécessaires.
Les références
- lien RFID Journal: Pittsburgh chercheurs mettent au point Implantable RFID pour appareil orthopédique
- lien CNET Nouvelles: Les patients, médecins de rester loin de Implantable puces RFID
- lien Société protectrice des animaux des États-Unis: Haute Technologie: Identification Animaux perdus avec micropuces
- lien Santé Nouvelles IT: puces RFID Implantable humaines: Quelques questions d`éthique et de confidentialité