Les entreprises impliquées dans rfid
Identification par radiofréquence, ou RFID, est une référence abrégée à l`ensemble des technologies qui permet aux données numériques à transférer à partir d`un objet physique réel dans le monde informatique. lecteurs RFID sentent informations contenues dans les étiquettes RFID qui sont attachées à un objet. Parce que les lecteurs se trouvent dans un endroit précis, quand ils sentent un objet marqué, ils se connectent cet objet à un endroit précis. Cela pourrait être votre voiture en passant par un poste de péage, un livre de bibliothèque sortir du bâtiment, ou une boîte de macaroni et fromage passant par une voie de la caisse. Quand on lit les informations de l`objet, le logiciel ci-joint effectuer une action: vous facturer le pont à péage, affecter le livre de la bibliothèque à votre compte, ou charger votre carte de débit pour la boîte de Mac et du fromage. En raison de la diversité des applications et de leur technologie sous-jacente, de nombreuses entreprises sont impliquées dans la RFID.
Comment fonctionne RFID
Les étiquettes RFID sont similaires à des puces informatiques qui contiennent des émetteurs radio miniatures. Les puces d`ordinateur contiennent des données fixes et des données qui peuvent être écrasées lorsque la puce reçoit le bon type de signal radio. La puce de l`étiquette est reliée à une antenne. Les lecteurs sont des appareils qui envoient un signal radio de sortie, puis détecter le signal radio de retour envoyé par la balise. L`interface des lecteurs avec un logiciel qui effectue les actions nécessaires lorsqu`une étiquette est détectée. Chaque composant à l`intérieur de ces éléments - étiquette, l`antenne du lecteur et - est constitué de plusieurs sous-composants. Il y a au moins plusieurs centaines de sociétés impliquées dans la conception et la production de ces sous-composants.
Les titulaires de brevets clés
Selon une étude menée à l`Université de l`Arizona, certains des plus cités brevets sont détenus par Lucent Technologies, Micron Technologies, IBM, Checkpoint Systems, Texas Instruments, Intermec et systèmes E-Tag. En ce qui concerne le nombre de brevets détenus, Micron Technologies est en tête du groupe, suivi d`IBM, Signal Technologies, et Hewlett-Packard. D`autres noms familiers sur la liste des détenteurs de brevets sont 3M, Xerox, Avery Dennison, Motorola et Nokia.
Video: Des employés belges avec une puce électronique dans la peau !
Les organismes de normalisation
Video: RFID
En raison de l`interaction complexe des technologies qui doivent être utilisés ensemble pour optimiser les performances des systèmes RFID, les leaders de l`industrie ont reconnu une certaine normalisation était nécessaire. Une grande partie de l`effort de créer des normes est tombé à EPCglobal, un consortium international sans but lucratif de membres de plus de 100 pays. Une organisation distincte, le Consortium RFID, a pris la tâche de licence un large éventail de technologies ptrotected de brevets RFID. Le Consortium comprend 3M, ETRI, Technologies Federal Signal, France Télécom, HP, LG, Motorola, ThingMagic et Zebra Technologies.
Plus d`entreprises sur la liste
Video: Une entreprise belge met des puces sous la peau de ses salariés
Il y a beaucoup plus d`entreprises de fabrication d`étiquettes RFID, les antennes et les lecteurs que ce qui peut être mentionné dans un bref article. Certains des leaders de la technologie de l`étiquette qui n`ont pas déjà été mentionnés sont NXP, AbsoluteSky, Magellan Technology, UPM Raflatac et Alien Technology. les fabricants d`antennes comprennent Impinj, Invengo et systèmes de chronométrage innovants. Certains fabricants de lecteurs supplémentaires sont avancés ID Corporation, Cisco, NCR, l`électronique Northstar et Triquint Semiconductor.
Les références
- lien Université de l`Arizona: L`analyse des brevets de technologie RFID
- lien RFID Journal: Naviguer dans le paysage brevet RFID
- lien Le Consortium RFID: Notre mission
- lien RFIDAntenna.com: Page d`accueil