Inconvénients technologiques rfid et alternatives

Les codes à barres sont une alternative populaire à la RFID.

Les codes à barres sont une alternative populaire à la RFID.

systèmes d`identification de fréquence radio éléments d`étiquette avec de petites antennes et l`électronique, ce qui permet aux lecteurs à proximité de suivre leurs mouvements par ondes radio. Ces systèmes RFID sont particulièrement utiles pour l`identification rapide du contenu d`une palette d`expédition, l`inventaire sur une étagère dans un entrepôt, et paiement sécurisé. Alors que la technologie a de nombreux avantages, les groupes industriels et les fournisseurs de technologies concurrentes ont mis en évidence certains inconvénients, et travaillent à développer des solutions qui répondent à ces questions. D`autres technologies sont souvent mieux adaptées à des applications spécifiques.

Video: RFID Media Mirror (alternatives and accesories)

Coût

Les étiquettes RFID actives contiennent une puce et une source d`énergie alors que les étiquettes passives sont alimentés par les ondes radio du scanner et sont moins coûteuses. Les deux sont plus chers que les codes à barres. Le coût est justifié si les capteurs doivent lire les étiquettes cachées ou masquées, mais pour les balises qui sont en ligne de mire pour les lecteurs, codes à barres et ID d`image sont des alternatives beaucoup moins cher. Image scanners d`identité, qui lisent un point de couleur ou une autre image, peuvent balayer toute une palette en quelques secondes tant que les images sont visibles de l`extérieur.

Sécurité

Video: Zenlet - Coolest Minimalist Wallet EVER

Bien qu`une étiquette RFID peut chiffrer ses données, qui ajoute au coût déjà élevé. Sans chiffrement, les concurrents ou d`autres organisations hostiles d`une entreprise peuvent lire les étiquettes lorsque le matériel est en transit et obtenir des informations sensibles ou confidentielles. Les systèmes d`identification d`images nécessitent l`analyse en ligne de mire comme des codes à barres, mais utilisent des images non directionnelles. Chaque image code un identifiant unique que le système utilise pour appeler les données de chaque produit à partir d`une base de données. Sans accès à la base de données, l`ID n`a pas d`informations sensibles et les données restent sécurisées.

Intimité

Lorsque les fabricants d`insérer des étiquettes RFID dans les produits, l`étiquette est souvent intégrée de façon permanente. Après une vente, l`étiquette continue à porter son ID. Les consommateurs qui achètent un tel produit courent le risque d`être suivi. Magasins ou d`autres organisations pourraient placer théoriquement lecteurs RFID à leurs entrées et identifier les visiteurs et certains de leurs achats passés. lecteurs de codes-barres ne sont pas la plage de scanner à distance et sont plus respectueux de la vie privée à cet égard.

Fiabilité

Les étiquettes RFID ont des problèmes communs à toutes les transmissions de fréquence radio et les balises elles-mêmes peuvent provoquer des erreurs. Le métal réfléchit et bloque les ondes radio, et certaines fréquences souffrent d`interférences. Plus d`une étiquette peut répondre à un moment donné, ce qui provoque des erreurs de réception. Si tous les messages d`étiquette ne vous parvient pas, les totaux des palettes ou des stocks contiennent des erreurs. systèmes d`identification d`image ne souffrent pas des mêmes problèmes. Tant que le scanner peut voir les images, il peut les lire.

Video: Paradise or Oblivion

Les références

  • lien International Journal of Computer Science: Applications RFID: Une introduction et étude exploratoire
  • lien Université du Maryland: une technologie émergente: Radio Frequency Identification, Avantages et inconvénients de l`utilisation de la technologie RFID dans les bibliothèques
  • lien RFID Journal: Alternatives Parfait pour la RFID?
  • lien Zetes: Image-Based mieux que la RFID?

A propos de l`auteur

Bert Markgraf est un auteur indépendant avec une solide expérience de la science et de l`ingénierie. Il a commencé à écrire des documents techniques tout en travaillant comme ingénieur dans les années 1980. Plus récemment, après avoir commencé sa propre entreprise en informatique, il a aidé à organiser une communauté en ligne pour lequel il a écrit et articles édités comme directeur de la rédaction, les affaires et l`économie. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences de l`Université McGill.

Video: ALERTE: FIN DES TEMPS MARQUE DE LA BÊTE TRANSHUMANISME et modification d'ADN

Articles connexes