Qu`est-ce qu`une incrustation rfid?
identification par radiofréquence, ou RFID, la technologie fournit des informations d`identification d`une personne ou d`un objet, un peu comme la technologie de code à barres fait. L`incrustation RFID - qui peut être aussi petit qu`un grain de riz - est la partie fonctionnelle de l`étiquette d`une étiquette RFID qui code pour les informations d`identification. L`incrustation RFID utilise des ondes de fréquence radio pour transmettre des informations à un système informatique par l`intermédiaire d`un lecteur RFID.
Video: ◢ TUTO ◣ Photomanipulation - L'incrustation | Photoshop
Composants
L`incrustation RFID est constituée de deux composants. Un circuit intégré ou puce qui stocke des informations d`identification personnelle se fixe à une petite bobine de fils d`aluminium, de cuivre ou d`argent appelé l`antenne, qui émet et reçoit des signaux de fréquence radio. La puce et l`antenne sont ensuite placés sur une étiquette, et l`ensemble est enfermé dans du plastique.
Comment ça marche
Les données de la puce passe à l`antenne de l`étiquette RFID, où il est lu par l`antenne d`un lecteur RFID et transmis sur un système d`ordinateur hôte à des fins d`archivage, le traitement ou l`analyse.
Les types
inlays RFID sont classées comme "humide" ou "sec." inlays RFID sont considérés comme "humide" si un adhésif est appliqué à la garniture à adhérer à un revêtement sensible à la pression qui comprend l`étiquette. Inlays sont considérés comme "sec" lorsque l`insert est fixé à l`étiquette sans l`utilisation d`un adhésif.
Les références
- lien PCMag.com: RFID Inlay Définition
- lien Technologies Zebra: Principes de base RFID
- lien Avery Dennison: L`ABC de la RFID
- lien Henkel: Solutions RFID