Avantages et inconvénients de la technologie rfid

Les puces RFID sont suffisamment petits pour utiliser sur le papier.

Les puces RFID sont suffisamment petits pour utiliser sur le papier.

identification par radiofréquence, ou RFID, des puces ont été utilisés par des organisations aussi importantes que l`armée des États-Unis, ainsi que les petites entreprises. Vous pouvez les utiliser pour passer à une nouvelle maison, garder une trace de votre animal de compagnie ou emballer vos effets personnels pour un voyage. Cependant, les puces RFID ne sont pas sans inconvénients, dont beaucoup impliquent le coût et la vie privée.

Commodité

L`un des avantages des étiquettes RFID sont la façon dont ils sont faciles à utiliser. Contrairement à code à barres ou des lecteurs de codes QR qui ne peut numériser un code unique à la fois, les lecteurs RFID sont capables de communiquer avec plusieurs balises à la fois, ce qui les rend plus pratique. En outre, les scanners RFID ne doivent pas pointer directement sur le code, vous pouvez scanner des tags dans des emballages ou même embarqués chez les animaux avec facilité. La petite taille des étiquettes RFID rend également pratique car ils sont plus petits que les codes-barres. Les puces RFID sont disponibles dans différents matériaux et tailles. Enfin, une étiquette peut être utilisée pour identifier des objets uniques, à la différence des codes à barres qui marque tous les articles comme avec le même code.

Robustesse et efficacité

Les étiquettes RFID sont relativement robustes, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser dans des environnements difficiles. Une puce RFID peut être utilisée chez un animal, et cela constitue la base de micropuce animaux. étiquettes RFID et amplificateurs de signaux peuvent être utilisés pour permettre scanners de travailler dans un bâtiment. Cependant, lorsque ces balises entrent en contact avec certains métaux ou de liquides, leur efficacité est parfois diminuée. L`individu va des limites balises quelle distance le lecteur d`étiquette travaillera avec l`étiquette RFID.

Sécurité

La sécurité est d`une importance particulière en ce qui concerne les étiquettes RFID parce qu`ils sont si faciles d`accès. Les utilisateurs non autorisés avec les scanners peuvent gagner facilement accès à l`information sur une puce de manière peu visible. Vous devez chiffrer les données sensibles avant de le mettre sur une puce RFID. En outre, les consommateurs pourraient vouloir se protéger des balises cachées qui sont difficiles à localiser sans scanner.

Coût et déploiement

La technologie RFID peut être bénéfique pour certaines entreprises, mais les propriétaires peuvent trouver les coûts élevés de démarrage ne paient pas à long terme. Cela est également vrai pour un usage individuel, car les puces ont tendance à être plus abordables lorsque vous les achetez en vrac. Bien que cette technologie a été autour depuis plus de 50 ans, un manque de moyens infrastructure normalisée que certaines entreprises peuvent avoir des difficultés à intégrer des puces RFID dans la chaîne d`approvisionnement. Vous pouvez remarquer que votre employeur n`a pas la planification d`utiliser RFID efficace.

Les références

  • lien RFID Journal: Le coût de l`équipement RFID
  • lien RFID Solutions: Avantages et inconvénients
  • lien Sixwise: Avantages et inconvénients Chaque consommateur a besoin de savoir sur la radio Fréquence Étiquettes d`identification
  • lien Ferret: Avantages et inconvénients de la RFID

A propos de l`auteur

Nicole Martinez a commencé à écrire en 2010 et a depuis été publié sur divers sites Web. Elle écrit principalement sur des sujets liés à Internet et par ordinateur, en particulier celles relatives à l`entretien et à la programmation site.

Articles connexes