Comment savoir s`il y a un rfid dans ma carte de crédit

cartes RFID pourraient aider les criminels voler votre carte sans le toucher.

cartes RFID pourraient aider les criminels voler votre carte sans le toucher.

Bien que la RFID est largement utilisé dans les applications de transport et d`entreposage pour permettre des palettes et emballages à être suivis, il devient aussi populaire auprès de l`industrie des services financiers. cartes de crédit à la RFID peuvent être lues sans contact, vous permettant de les agiter par un lecteur, les touchez à un lecteur ou autrement éviter de passer par le processus d`un simple glissement. Bien que cette technologie de communication peut être pratique, il présente aussi des inconvénients.

Les émetteurs de cartes de crédit avec des puces RFID

Il est difficile de dire si oui ou non votre carte de crédit a une puce RFID seulement par le type de carte qu`il est. Presque chaque émetteur offre des cartes avec puces RFID. Que vous ayez un American Express, Visa, Mastercard ou une autre carte de crédit, vous pourriez avoir une puce RFID et sans même le savoir.

L`identification des signes pour les puces RFID

Alors que certaines cartes de crédit, telles que certaines versions de l`Express Carte bleue américaine, ont en fait une puce RFID visible, la plupart ne sont pas. Beaucoup sont marqués avec le signal RFID, qui se compose de quatre lignes courbes imbriquées, un peu comme le symbole de réseau sans fil Wi-Fi. D`autres auront un marquage logo ou texte portant les mots "PayPass," "Cligner," "payWave" ou "ExpressPay."

Video: Démonstration PIRATAGE carte bancaire RFID NFC

La technologie RFID à Désavantages

Video: PUCE RFID DANS MA CARTE D'IDENTITE ? Partie 1 vidéo

Le problème avec la technologie RFID est que si un scanner sur un terminal de paiement peut lire les informations de votre carte, un scanner détenu par un criminel peut aussi. En fait, le Washington Post a rapporté que la firme de sécurité Flexilis fait preuve d`un scanner qui pourrait capter un signal RFID de loin 69 pieds. Alors qu`un code RFID intercepté ne devrait être bon pour une transaction, une transaction fradulent est toujours problématique.

Garder une carte RFID sécurisée

Pour rester à l`abri des criminels avec des scanners RFID, vous devez les empêcher de lire votre carte. Vous pouvez détruire votre puce RFID de la carte en supprimant physiquement ou par micro-ondes pendant quelques secondes, mais qui éliminerait votre capacité à utiliser la puce RFID quand vous voulez. Les entreprises font des boucliers de cartes et même portefeuilles de protection qui bloquent les scanners RFID. Alternativement, vous pouvez simplement envelopper votre carte dans du papier d`aluminium, qui bloque également les scanners, et retirez-le quand vous voulez l`utiliser.

Les références

  • lien PC World: Cartes de crédit RFID sont faciles proies pour les pirates informatiques, expositions Démo
  • lien Le Washington Post: Leaving Las Vegas - So Long Defcon et Blackhat
  • lien Consumer Reports: les nouvelles cartes peuvent être détournés, trop
  • lien South Service de police de Milwaukee: le vol d`identité devient plus facile

Video: Lecteur Square - Acceptez les cartes de crédit

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Articles connexes