Comment repérer un site d`escroquerie
Américains ont perdu près de 560 millions $ pour les escroqueries sur Internet en 2009, l`Internet Crime Complaint Center rapports. Certaines de ces pertes a d`entrer dans les numéros de carte de crédit, les informations de compte bancaire et d`autres détails personnels sur les sites Web frauduleux. De nombreux sites frauduleux semblent très légitime, avec des graphiques et des marques de commerce volés, mais il y a généralement des signes avant-coureurs d`une escroquerie.
Notez l`endroit où vous avez trouvé le site. De nombreux sites Web frauduleux sont rendus publics par le biais des e-mails de spam - courriels non sollicités contenant des offres qui semblent trop beau pour être vrai. Méfiez-vous des sites liés à ces messages électroniques.
Lire l`adresse du site attentivement pour voir si elle est proche d`un site Web légitime, mais avec une légère différence. Le site de nouvelles technologies Technospot explique que de nombreux arnaqueurs enregistrent des adresses légitimes à consonance pour tromper les consommateurs à saisir des informations sensibles. Par exemple, un escroc peut enregistrer un site comme yahoosecuritydept.com et envoyer des e-mails demandant des mots de passe Yahoo! pour confirmer les comptes.
Vérifiez l`enregistrement de domaine du site suspect. Des sites tels que CheckDomain.com vous permettent de consulter le site Web des informations de propriété. sites Web frauduleux masquent souvent ces informations en utilisant les services de confidentialité. Une récente date d`enregistrement de domaine est un autre signe d`un site frauduleux.
Vérifiez l`URL de toutes les pages du site qui demande de paiement ou des informations personnelles. sites légitimes ont des formes de paiement sécurisé qui commencent par https, Technospot conseille. Méfiez-vous des sites Web avec des pages de paiement qui commencent par http parce que vos informations ne seront pas transmises en toute sécurité.
Lire le site et voir s`il y a une quantité excessive d`erreurs ou de grammaire. De nombreux arnaqueurs sont dans d`autres pays et ne sont pas couramment l`anglais, selon le site Car Advisor. Le texte sur leurs sites Web frauduleux reflète cela. Typos sont un signe que le site n`a pas été développé par des professionnels.
Consulter le site Web via Google ou un autre grand moteur de recherche. sites Web frauduleux sont souvent signalés sur des sites de surveillance comme RipoffReport.com. Vous trouverez ces sites grâce à votre recherche. Lire des rapports individuels pour les détails de l`escroquerie.
Les références
- lien Technospot: Comment repérer un faux site Web
- lien Voiture occasion Conseiller: Scam voiture
- lien Internet Crime Complaint Center: IC3 2009 Rapport annuel sur le crime Internet Libéré
- lien Federal Trade Commission: Lutte contre le vol d`identité Retour