Comment trouver les noms de famille de polices pour css
Video: Ajouter une police/typographie sur son site web
Contenu
- Video: ajouter une police/typographie sur son site web
- Video: mettre des polices de caractères atypiques avec font-face - tutoriel css
Les noms de famille de polices identifient les polices dans les feuilles de style en cascade, ou CSS. Étant donné que de nombreuses polices ont des variations, les concepteurs utilisent le nom de famille, comme Arial, Helvetica ou Verdana, plutôt que le nom spécifique d`une police, comme Arial Black ou Verdana gras. Trouver le nom de famille pour une police est simple parce que le nom de famille est le nom que la police et toutes ses variantes ont en commun. familles de polices génériques, comme sans empattement et Monospace, existent que, lorsque le nom en CSS, le navigateur permet de choisir une police par défaut dans le style de déclaré.
Clique le "Début" bouton sur la barre des tâches, tapez "polices" dans la barre de recherche et appuyez sur "Entrer" pour ouvrir votre dossier Fonts. Recherchez la police que vous souhaitez utiliser et prendre note de son nom. Par exemple, une police Arial --- --- commune de Windows a de nombreuses variantes de police, ainsi que d`un nom générique "Arial." Utilisez le nom de famille de polices Arial pour utiliser la police Arial générique, ou spécifier Arial Narrow utiliser cette police spécifique. Dans la pratique, vous devez utiliser un nom de famille de polices générique pour la plupart du corps du texte d`un site et ensuite utiliser des polices plus spécifiques pour les en-têtes.
Ajouter un nom de famille de polices générique à votre pile de police. piles de polices sont des listes de familles de polices en CSS, et les concepteurs Web utilisent les polices comme sauvegarde pour quand les visiteurs ne sont pas la police la plus préférée installé sur leur ordinateur. Utilisez le nom générique "serif" pour mettre fin à piles de polices qui commencent par les polices serif comme la Géorgie ou Times New Roman, et l`utilisation "sans-serif" pour mettre fin à piles de polices qui commencent par les polices comme Helvetica ou Verdana. D`autres noms génériques comprennent "monospaces," "cursive" et "fantaisie." Notez que les noms de famille de polices génériques ne sont pas pertinents lorsque vous incorporez une police à l`aide @ font-face.
Ajouter des guillemets autour des noms de famille de polices qui sont plus d`un long mot. noms de polices de mot simple comme Arial ou la Géorgie ne nécessitent pas de guillemets. Vous pouvez utiliser des guillemets simples ou doubles, mais faites attention lors du mélange des types de guillemets, car cela peut conduire à des erreurs. Voici un exemple de la façon dont les polices sont nommées en CSS: body {font-family: "Helvetica Neue", Arial, sans-serif-} La pile de police ci-dessus indique que le navigateur doit rechercher Helvetica Neue première. Les concepteurs choisissent cette police parce qu`il n`existe pas sur les ordinateurs Windows qui affichent Helvetica de façon laide. Les utilisateurs de Windows verront Arial. Tous les autres utilisateurs verront une police sans-serif par défaut basée sur leurs paramètres du navigateur.
Video: Mettre des polices de caractères atypiques avec font-face - Tutoriel CSS
Pointe
- vérifier Certains designers de renom tels que Paul Irish et Chris Coyier, suggèrent maintenant se débarrasser de piles de polices et de nommer les familles de polices génériques uniquement, en particulier dans le cas de la commune Helvetica, pile Arial et sans-serif. Ceci est de respecter les paramètres utilisateur et, dans le cas de l`exemple pile sans-serif, pour gagner du temps aux concepteurs depuis la plupart des navigateurs prennent ces polices de toute façon.
Video: Ajouter une police en HTML/CSS
Les références
- lien W3C: Font-famille
- lien Smashing Guide Magazine- CSS police Stacks --- Techniques et Ressources- Cameron septembre 2009 Chapman-
- lien CSS-Tricks: Sans-Serif