Styles de police années 1970

lettres géométriques et des formes exubérantes serif représentent la décennie disco dans le type.

lettres géométriques et des formes exubérantes serif représentent la décennie disco dans le type.

Les années 1970 était l`époque du disco. Les styles de police de cette décennie reflètent l`aspect ludique et l`exubérance des temps, des clapotis sportives énormes ou d`autres appendices bizarres. La plupart des polices d`affichage conçus pour être utilisés sur des affiches ou des couvertures d`album étaient épaisses lettres arrondies ou des formes inhabituelles. Mais les années 1970 ont également vu les débuts de nombreuses polices géométriques qui ont été souvent utilisés dans la publicité et les magazines en raison de leur lisibilité.

avant Garde

En 1970, les concepteurs Herb Lubalin et Tom Carnase a conçu la police Avant Garde gothique. Sur la base de formes géométriques, les concepteurs de Avant-garde ont été fortement influencés par les styles minimaliste du Bauhaus allemand des années 1920. Avant Garde a été conçu pour être utilisé pour les titres et comprenait à l`origine des lettres et des ligatures de rechange. Une version condensée de la police a été créée en 1974 par Ed Benguit et en 1977 André Gürtler, Erich Gschwind et Christian Mengel a créé des formes obliques de la police. Avant Garde a une hauteur x hauteur, ce qui en fait paraître plus grand que les autres polices de la même taille, et il est propre et facile à lire.

Bookman

La police Bookman originale remonte aux années 1860, quand il a été conçu par Alexander Phemister. Après avoir langui, il est devenu populaire à nouveau dans les années 1970, principalement parce qu`il avait un large éventail de personnages expressifs qui convenaient évidées l`ambiance des années 1970. Cependant, une famille de polices complète n`existait pas pour elle, ce qui limite son utilisation aux titres ou lettres décoratives. En 1975, Ed Benguit redessiné la police. Il redessine les lettres, élever la hauteur x pour rendre la police plus lisible. Et il a créé quatre poids pour la famille, y compris les vrais italique, ce qui a permis Bookman à utiliser pour le texte, ainsi que les titres. Benguit également conçu alternatives et letterforms paraphes pour Bookman d`ajouter à son flair artistique.

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Lubalin Graphique

Lubalin graphique a été nommé pour son concepteur, Herb Lubalin, qui a suivi son succès avec Avant Garde en créant cette police serif. Lubalin graphique est une police de caractères d`empattement de la dalle qui a empattements morceaux carrés. Comme Avant Garde, Lubalin Graph est une police de caractères géométrique et a été conçu à l`origine pour être une police de titre. Les traits des lettres sont tous le même poids, ce qui donne à la police une apparence générale ouverte tandis que les empattements suggèrent la stabilité. Lubalinn Graph est une police très lisible. En 1992, la famille de caractères Lubalin graphique a été prolongée par Helga Jörgenson et Sigrid Engelmann, qui a créé des poids condensés de la police. Ils ont également ajouté de petites casquettes et elzévirs, qui sont des chiffres qui sont assis en partie sous la ligne de base.

Polices Groovy

La plupart des polices psychédéliques des années 1960 tels que Keep on Truckin` et BELLBOTTOM, continue de tenir plus en début des années 1970. Ces polices en vedette grandes empattements lourds, souvent de forme irrégulière. En 1976, Candice a été conçu en 1976 par Alan Meeks. Candice était une police d`affichage lourd qui en vedette grandes clapotis sur ses lettres majuscules, mais avait un ensemble raisonnable de lettres minuscules. Comme la décennie a progressé, les styles de police d`affichage se sont éloignés de lourdes empattements et vers des formes géométriques, autant que les polices de texte ont fait. Umbra, une police de caractères sans géométriques en trois dimensions serif conçu en 1935 par R. Hunter Middleton, est devenu populaire à nouveau dans les années 1970. Disco polices ont abondé: certains ressemblaient à des lettres chrome tandis que d`autres ressemblaient à de multiples lignes parallèles qui ont fait les formes de lettre. De nombreuses polices disco avaient l`air en trois dimensions.

Les références

  • lien Creative Pro: That « 70s Tapez!
  • lien ITC Fonts: ITC Avant Garde
  • lien Mes polices: ITC Bookman

Video: Sabotage I

A propos de l`auteur

Karen S. Garvin a été un écrivain professionnel depuis 1988, "Dragon" le magazine a publié son premier article. Ses travaux récents comprend des entrées de l`encyclopédie sur des sujets historiques. Elle est titulaire d`un baccalauréat en communications et poursuit des études de maîtrise dans l`histoire européenne. Ses intérêts sont la photographie, la science, l`histoire et Steampunk.

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