Comment faire un jeu de pong avec le code vb

Video: [Visual Basic] Créer un jeu de combinaisons

Avec Visual Basic, vous pouvez créer un jeu de pong plus traditionnel que beer pong.

Avec Visual Basic, vous pouvez créer un jeu de pong plus traditionnel que beer pong.

La simplicité est la clé de la brillance. Les jeux vidéo ont continué de croître en complexité depuis leur création, mais le titre qui est un nom de ménage parmi les joueurs de toutes les générations continue à fasciner. Ce jeu est Pong. Grâce à la technologie moderne tels que Visual Basic, vous pouvez recréer votre propre jeu de style pong avec toute la simplicité et la folie additif vous pouvez ou ne me souviens pas comme un enfant. 

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Ouvrez Visual Basic et cliquez sur Créer, situé dans le coin supérieur gauche. A partir de la fenêtre qui sélectionnez le formulaire d`application Windows ou du site Web selon vos préférences et tapez le titre du jeu dans le champ Nom. 

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Sélectionnez Affichage dans le menu puis par Boîte à outils. Double-cliquez sur les objets que vous souhaitez utiliser pour votre jeu et faites-les glisser à la forme sur l`écran.

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Entrez le code suivant dans la page de codage résultant: Dim vmom As Integer « maintient la dynamique de verticale balle Dim hmom As Integer » détient la dynamique horizontale privée Sub Form_Load de la balle () Randomisez « faire les momentums verticale et horizontale aléatoire vmom = 100 + Int ( Rnd * 200) hmom = 100 + Int (Rnd * 200) End Sub Private Sub Form_MouseMove (Bouton As Integer, Maj As Integer, X As Single, Y As Single) « déplacer la palette à la position de la souris Shape1.Left = X - (Shape1.Width / 2) End Sub Private Sub Timer1_Timer () déplacer la balle, sur la base du virtical et momenutm horizontal Shape2.Top = Shape2.Top + vmom Shape2.Left = Shape2.Left + hmom `voir si le ballon est frapper la surface de la palette Si (Shape2.Top + Shape2.Height) gt; Puis Shape1.Top Si Shape2.Left + Shape2.Width gt; = Shape1.Left Et Shape2.Left lt; = Shape1.Left + Shape1.Width Alors vmom = -vmom End If End If « voir si la balle a frappé le bord de l`écran Si (Shape2.Left + Shape2.Width) gt; Form1.Width Alors Shape2.Left = Form1.Width - Shape2.Width hmom = -hmom « cette renverse la direction de ce ballon ElseIf Shape2.Left lt; 0 Alors Shape2.Left = 0 hmom = -hmom « cette renverse la direction de ce ballon ElseIf Shape2.Top lt; 0 Alors Shape2.Top = 0 vmom = -vmom « cette renverse la direction de ce ballon ElseIf Shape2.Top gt; Form1.Height Then MsgBox "Tu as perdu!" Timer1.Enabled = False End If End Sub

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Appuyez sur F5 pour exécuter le programme. 

Video: SCRATCH Réaliser son jeu de pong

Les références

  • lien Planète Source Code- Pong style de base Jeu- Matthew Eager- 1999

A propos de l`auteur

Johnny Kilhefner est un écrivain avec un accent sur la technologie, la conception et la commercialisation. L`écriture depuis plus de cinq ans, il a contribué à la semaine, PopMatters, ponté Conception et APMP, parmi beaucoup d`autres points de vente de Writer.

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