Comment détecter un goulot d`étranglement
La détection d`un goulot d`étranglement dans votre réseau nécessite un peu de prévoyance, des outils gratuits, et un peu de bon sens. Avant un goulot d`étranglement se produit, vous devez savoir ce que votre réseau ressemble à quand il est parfaitement exécution. Ensuite, vous voulez écarter les éventuels problèmes de PC. Enfin, vous pouvez exécuter la commande de diagnostic traceroute pour déterminer où le goulot d`étranglement se produit.
Mettre en place une ligne de base
Video: Astuce pour parer un étranglement
Votre fournisseur de services Internet (ISP) fournit une connexion Internet avec une certaine bande passante maximale. la bande passante réelle peut varier en fonction d`un certain nombre de conditions. Branchez régulièrement un ordinateur directement dans votre modem Internet que possible, et exécuter un test de vitesse. De nombreux services de tests de vitesse sont disponibles en ligne. Exécuter plusieurs tests dos à dos pour assurer un seul test n`a pas été un coup de chance. Enregistrement ou de se rappeler les vitesses et téléchargement et télécharger le temps de la journée. Cela vous aide plus tard que ce constatez vous rencontrez est un véritable goulot d`étranglement.
Testez vos appareils
Avant de commencer le dépannage compliqué, essayez de reproduire le problème de goulot d`étranglement avec un autre appareil. Bien que ce dispositif peut être tout périphérique compatible Internet, essayez d`utiliser un ordinateur qui a des fonctionnalités similaires à l`ordinateur que vous utilisez habituellement. Par exemple, si vous avez des problèmes avec votre ordinateur de bureau, un ordinateur portable fonctionnerait mieux qu`un téléphone intelligent pour les tests. Utilisez les mêmes programmes et tenter d`accéder aux mêmes ressources. Si le problème semble affecter les deux appareils, alors vous savez que la question ne devrait pas être l`un de ces appareils. Exécuter un test de vitesse sur les deux appareils et de les comparer à votre indice de référence de la performance enregistrée précédemment.
Video: Goulot d'étranglement - Ballast - 1er attaque (pygma)
Testez votre réseau
Déterminer si la racine de votre problème de goulot d`étranglement se trouve à la connexion Internet entrant ou votre réseau. Branchez le câble de votre modem Internet directement sur votre ordinateur et testez la connexion. Si vous faites cette connexion directe à Internet et ne subissent pas les mêmes problèmes de goulot d`étranglement avant, le problème est avec votre propre réseau local câblé ou sans fil (LAN). Eteignez tous vos périphériques d`ordinateur, un par un, en vérifiant la connexion à chaque fois, afin de déterminer si l`un de ces appareils monopolise la bande passante. Si vous ne découvrez pas la source du problème de cette façon, vous pouvez avoir un interrupteur défectueux, routeur ou le câblage. Les professionnels utilisent un analyseur de réseau pour détecter les problèmes de câblage. Si vous avez un commutateur gérable, vous pouvez regarder les informations de débogage pour voir s`il y a des échecs, ou échanger de l`équipement réseau actuel avec un équipement comparable à déceler les problèmes matériels spécifiques.
Il trace
Vous pouvez également exécuter une commande d`itinéraire de trace pour savoir si le routeur est à l`origine du goulot d`étranglement. Accédez à l`invite de commande en tapant "cmd" (Sans les guillemets) dans la barre de recherche, puis tapez "tracert [IP destination]" (Sans les guillemets) pour exécuter la commande traceroute, où l`adresse IP de destination est une adresse IP ou une URL spécifique site. Lorsque les paquets se déplacent le long du chemin de votre ordinateur vers l`adresse IP de destination, ce test de diagnostic demande à chaque routeur, il passe par rapport à votre ordinateur. Parmi ces informations est la quantité de temps qu`il a fallu pour cet appareil pour répondre. Dans un réseau en bonne santé, les appareils répondent en quantités raisonnables de temps. Un routeur provoque un goulot d`étranglement, cependant, signale une augmentation significative du temps sur le routeur précédent. Si le routeur problème a le nom de votre fournisseur d`accès Internet en elle (comme "myISP.router32.backbone.net"), Le goulot d`étranglement réside probablement avec votre fournisseur d`accès. Si tel est le cas, notez les résultats de la traceroute avant de fermer la fenêtre d`invite de commande, et contactez votre fournisseur d`accès à ces informations.
Les références
- lien Tech Republic: Get It Done - et y remédier sur le réseau goulets
- lien Paessler: Bande passante Bottleneck - PRTG vous aide à détecter et prévenir la bande passante goulets
- lien SolarWinds: Get It Done - et y remédier sur le réseau goulets