Logiciel pour la microbiologie

Video: Quel logiciel utiliser pour le digital painting ? (gratuits/payants) - [Le Programme] 1. Chap 0

Microbiologistes comptent sur les logiciels informatiques pour analyser leurs données.

Microbiologistes comptent sur les logiciels informatiques pour analyser leurs données.

Video: 6 LOGICIELS POUR SE SIMPLIFIER LA VIE !

En plus des microscopes et des boîtes de Petri, les ordinateurs sont un outil important pour les microbiologistes. Logiciel pour la recherche en microbiologie comprend des outils utilisés par d`autres disciplines scientifiques et techniques, ainsi que des applications spécialisées pour l`étude des bactéries et d`autres micro-organismes. De nombreuses applications développées par des organismes gouvernementaux, des fondations à but non lucratif ou les chercheurs universitaires sont disponibles en logiciels libres pour télécharger et utiliser comme expérience ou laboratoire exige.

Outils de visualisation

Une image physique ou mentale des données brutes que vous collectez peut vous aider à mieux saisir la qualité, l`importance et les implications. Open Source et logiciel de visualisation des données commerciales est largement disponible pour la recherche en microbiologie. Créer des diagrammes et des graphiques de vos données à l`aide LibreOffice Calc, Excel de Microsoft ou le système de visualisation de données Mondrian. applications Cell-O et rasmol vous aider à créer des modèles 3D-animation 2D et de molécules biologiquement importantes comme des protéines et des acides aminés.

Video: Quels Logiciels utilisés pour pouvoir créer, composer des musiques

Modélisation mathématique

Les grandes collections de données de microbiologie donnent souvent des informations plus significatives une fois qu`ils ont été numériquement analysés. Matlab, logiciels Octave et SciPy qui effectuent le raffinement mathématique, l`analyse et la modélisation des données scientifiques. Utilisez ces paquets pour faire l`estimation de paramètres par ajustement de la courbe, les prévisions épidémiologiques, les simulations de la croissance bactérienne et le bruit de données ou de l`élimination de l`effet stochastique. Ces applications également effectuer des calculs statistiques, comme l`analyse de la variance ou tests du chi carré.

Genome Bioinformatics

applications logicielles de microbiologie également vous aider à visualiser l`information et à moi de la séquence d`acides nucléiques qui composent l`ADN d`un micro-organisme. La Fondation Open Bioinformatics fournit gratuitement, des applications de séquençage d`ADN open-source et d`analyse comme BioJava et Biopython qui extraient des données des banques d`informations du génome, analyser un code d`organisme d`ADN et de le comparer à d`autres échantillons d`ADN. packages d`analyse du génome supplémentaires comprennent Emboss, HMMER, Clustal Omega, phylogénie Inference Package, ou PHYLIP, et la séquence Suite de manipulation ou SMS.

Logiciel de référence

Le rythme rapide de la découverte scientifique en microbiologie et l`évolution des règlements gouvernementaux, il est essentiel que les microbiologistes ont facilement accès à l`information qui influe sur leur travail. HUGO est un progiciel commercial qui fournit microbiologistes des informations actuelles sur les outils, les produits chimiques, du matériel, des milieux de culture, les exigences de sécurité, de nouveaux organismes, des changements taxonomiques et des antibiotiques. De plus, microbiologistes travaillant dans la science alimentaire peuvent utiliser l`application Web du navigateur ComBase pour accéder aux données microbiologiques liés à l`alimentation fournis par les organismes gouvernementaux au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis.

Les références

  • lien RasMol: RasMol et OpenRasMol
  • lien Biopython: biopython Tutoriel et livre de recettes
  • lien Hardy Diagnostics: Qu`est-ce que HUGO?
  • lien ComBase: ComBase dans un Nutshell

A propos de l`auteur

Allen Bethea a écrit des articles sur la programmation, la conception Web, systèmes d`exploitation et le matériel informatique depuis 2002. Il est titulaire d`un baccalauréat en sciences de l`UNC-Chapel Hill et AAS degrés dans la technologie de bureau, génie mécanique / rédaction et de la technologie Internet. Allen possède une vaste expérience avec le logiciel de bureau et un système pour les systèmes d`exploitation Windows et Linux.

Articles connexes