Quelle est la signification de la quarantaine dans la lutte anti-virus?

Video: ZHPcleaner supprimer la quarantaine / tuto FR Français

Une quarantaine est une mesure de mise en garde des produits anti-virus prennent pour protéger votre ordinateur.

Une quarantaine est une mesure de mise en garde des produits anti-virus prennent pour protéger votre ordinateur.

Video: Сам себе антигерой — Тим Адамс

La mise en quarantaine d`un objet avec un logiciel anti-virus est similaire à la mise en quarantaine une personne qui a contracté quelque chose de contagieux et peut-être dangereux. Dans les deux cas, l`objectif est retiré de la plus grande population de sorte qu`il ne peut pas faire tout type de dommage. Juste au sujet de tout type de produit anti-virus utile disponible a une fonction de quarantaine. Lorsque vous exécutez une analyse, le logiciel anti-virus sera généralement mis certains éléments douteux sur une liste distincte identifiés comme éléments mis en quarantaine.

Les faits

Un produit anti-virus est programmé pour ne pas assumer de manière générale que tous les fichiers que ce trouve qui ressemble à un virus et agit comme un virus est en fait un virus. Pour cette raison, il ne supprime pas automatiquement tous les fichiers potentiellement malveillants sans discernement, mais il ne l`empêche de courir sur votre système jusqu`à nouvel ordre. Avis contraire serait le produit que vous le précisiez anti-virus quoi faire avec les fichiers potentiellement dangereux. Jusque-là, le produit conserve les fichiers dans une zone d`attente séparée.

La mise en quarantaine par rapport Suppression

La différence entre un fichier et la mise en quarantaine de le retirer est que la mise en quarantaine contient simplement un fichier qui pourrait avoir des effets néfastes sur votre système. L`élimination élimine totalement. Si vous ne savez pas si vous voulez garder un fichier suspect, vous pouvez toujours écrire son nom vers le bas puis effectuez une recherche sur le Web sur elle pour voir si le supprimer aurait un impact négatif sur votre ordinateur.

Nettoyage

Certains produits anti-virus vous donnent une option "nettoyer" un fichier plutôt que d`accepter ou de le supprimer. Cela signifie que le produit tente de conserver le fichier tout en supprimant le code malveillant. Si vous hésitez sur ce qu`il faut faire, le blog de New York Times Google active conseille que vous ne touchez pas les éléments mis en quarantaine pour le moment. Télécharger nouvelles mises à jour pour quelques jours du site Web de votre produit, puis exécutez une autre analyse pour voir si les éléments sont encore détectés comme des menaces.

Windows Defender

Windows Defender est un logiciel de protection anti-virus qui est livré avec Windows 8 et remplace Microsoft Security Essentials. Sous l`onglet « Paramètres », si vous sélectionnez l`option « Avancé », vous trouverez une case à cocher « Supprimer les fichiers mis en quarantaine après." Si vous êtes particulièrement confiant que tout fichier trouvé est mauvaise, cette option vous permet d`avoir automatiquement le logiciel le supprimer après un certain nombre de jours. Si vous préférez être du bon côté, ne sélectionnez pas et continuer à examiner manuellement et supprimer des fichiers de l`option « éléments mis en quarantaine » sous l`onglet « Historique ».

Les références

  • lien Le New York Times: un stylo pour vos fichiers suspects
  • lien Microsoft: Protégez votre PC

A propos de l`auteur

Brian Hooper a plus de 10 ans d`expérience éditoriale. Hooper a fourni des services rédactionnels pour les maisons d`édition de New York et écrit actuellement pour les entreprises Fortune 500 dans la Silicon Valley. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en administration des affaires.

Articles connexes