Classe 8 exigences de salle blanche

Scientifique travaillant avec des fluides dans un laboratoire

Scientifique travaillant avec des fluides dans un laboratoire

Les salles blanches sont des espaces spécialement construites maintenues exemptes de poussière et d`autres particules en suspension ainsi que des bactéries et d`autres contaminants. Ils sont utilisés dans les milieux de la recherche dans l`étude de tout à partir d`échantillons biologiques et des expériences de particules en physique à la construction de composants électroniques. Certaines utilisations ont besoin d`un plus grand degré de propreté, et l`Organisation internationale de normalisation, communément connu comme l`ISO, élaboré des normes pour la classification chambre propre. Une classe 8 salle blanche est l`un des niveaux les plus bas de salles blanches, et a des normes relativement laxistes de contrôle de l`environnement.

Video: Salle blanche

normes environnementales

Video: 14. Labex SEAM - Salle blanche

ISO classe 8 salle blanche a les mêmes normes de rigueur en tant que US FED STD 209E classe 100000 salle blanche, et est d`environ 100 000 fois plus propre que l`air naturel. Les deux mesurer la concentration de particules en suspension dans un pied cube ou de l`air, et nécessitent moins de 29.300 particules entre 5 micromètres et 1 micromètre, 832.000 particules de taille comprise entre 1 et 0,5 micromètres et moins de 3,52 millions de particules inférieures à 0,5 micromètre. A titre de comparaison, un pouce est 25.400 micromètres.

Circulation d`air

Une salle blanche doit assurer la circulation de l`air à tout moment. Les normes ISO exigent des évents et des systèmes de filtration pour parcourir la totalité du volume d`air dans une salle blanche dans une période d`une heure. Les filtres HEPA supprimer 99,97 pour cent des particules plus grandes que 0,3 micromètres, et sont nécessaires pour maintenir l`air en circulation libre de contaminants. En plus des systèmes de filtration, un système de circulation de salle blanche doit maintenir une pression d`air positive par rapport à l`environnement extérieur afin que l`air se précipite lorsque la porte est ouverte, soufflant contaminants à l`extérieur loin de la chambre.

Construction et Pourvoirie

Pour empêcher les contaminants de se déposer dans une pièce propre, il doit être construit sans surfaces où la poussière peut se former. Cela comprend la construction de sols parfaitement niveau, en ajoutant des luminaires qui sont scellés et lisses sur le côté chambre propre et l`élimination des interrupteurs d`éclairage et d`autres appareils. En outre, seuls les postes de travail en acier inoxydable ou en plastique et les meubles doivent être utilisé- cela empêche écaillage de la peinture et de la poussière créée par la dégradation des coussins d`ameublement et de mousse.

Propre utilisation Chambre

Comme avec tous les niveaux de salle blanche, toute personne entrant dans une salle blanche doit porter un costume propre pour retenir la poussière et d`autres contaminants qui peuvent être transportés dans des vêtements et des chaussures dans la pièce. Cheveux et la peau exposée doivent être couverts pour empêcher les contaminants biologiquement dégradés au minimum.

Les références

  • lien BPA: ISO 14644 à la classe 8 Validating
  • lien Ingénierie Boîte à outils: les chambres sont propres, la norme ISO 14644
  • lien Laboratoires: Coastwide une introduction nettoyer Chambres
  • lien University of Florida: Clean base de la chambre

A propos de l`auteur

Wilhelm Schnotz a travaillé comme rédacteur pigiste depuis 1998, couvrant les arts et le divertissement, la culture et les histoires financières pour diverses publications destinées aux consommateurs. Son travail est apparu dans des dizaines de titres d`impression, y compris "guide télévisé" et "L`observateur de Dallas." Schnotz est titulaire d`un baccalauréat ès arts en journalisme de l`Université du Colorado.

Video: Les procédures d'habillement pour le travail en salle propre

Articles connexes