Comment détecter et supprimer le virus dnschanger de votre pc

Ce bref tutoriel va vous montrer comment savoir si votre PC a le virus DNSChanger, et comment retirer le cas échéant.

En un mot, le lundi 9 Juillet 2012, le logiciel malveillant « DNSChanger » rendra des centaines de milliers de personnes incapables de naviguer correctement sur Internet. Bien que les connexions Internet fonctionnent parfaitement bien, le virus va commencer à envoyer les utilisateurs vers des pages Web qu`ils ont fait ne pas l`intention d`aller. Pour des informations détaillées sur DNSChanger, consultez cet article.

Pour déterminer si votre PC peut être infecté par DNSChanger, visitez http://dns-ok.us (lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre / onglet). Si l`arrière-plan est « vert » (ou vous voyez le texte Résolution DNS = VERT) - vous êtes Probablement bien. Si vous voyez rouge, passez immédiatement à l`étape 1 ci-dessous.

Bien que l`outil à http://dns-ok.us peut signaler que vous êtes « en clair » - il est possible que votre fournisseur d`accès Internet est « tente de résoudre le problème » pour vous, mais cela laisse encore le virus DNSChanger sur votre PC. Si vous voulez revérifier juste pour être sûr, suivez les étapes ci-dessous. Le processus ne prend pas beaucoup de temps - et vous pouvez même trouver autre logiciels malveillants, des virus ou des chevaux de Troie qui ont infecté votre PC.

  1. Rendez-vous sur la page McAfee et télécharger l`outil Stinger. Une fois le téléchargement terminé, recherchez le fichier et double-cliquez dessus. Stinger fonctionnera tout de suite - il n`y a pas de processus d`installation, il est un programme « autonome ».

    Une fois Stinger a ouvert, cliquez simplement sur le Scanne maintenant bouton.

  2. Outil de dard d`interface principal

  3. À ce stade, vous voudrez peut-être prendre une tasse de café. L`analyse ne prend pas longtemps, mais ce n`est pas très intéressant à regarder. La durée dépendra d`un certain nombre de facteurs - le nombre de fichiers que vous avez, la vitesse de votre ordinateur, etc.
  4. outil de Stinger la numérisation d`un PC Windows

  5. Une fois l`analyse terminée, faites défiler vers le bas et assurez-vous que les fichiers 0 (zéro) sont Peut-être Infected, comme indiqué dans la figure suivante. Si tel est le cas - vous êtes en clair et ne pas avoir à vous soucier de votre navigation sur le web le 9 Juillet, de 2012.
  6. résultats de l`outil de Stinger

  7. Si Stinger Est-ce que trouver les virus, les logiciels malveillants ou chevaux de Troie, vous serez invité à suivre une série d`étapes (tous très simple et presque entièrement automatisé) pour enlever quoi que ce soit méchant qu`il a trouvé.
Articles connexes